Hooky, Tome 1

Description ajoutée par LaforceduFruit 2023-12-02T17:56:44+01:00

Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux, et certains organiseraient même un complot... Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l'un des deux est le Roi-Sorcier d'une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d'amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

Entre aventure et humour, une série carrément magique, dans tous les sens du terme !

Extrait ajouté par charou999 2021-12-21T17:01:15+01:00

—Have you seen this man’s apprentices? They’re little kids! They aren’t dangerous. Look at this. They even have a little kitty cat as a pet! What’s his name?

—… We call him cat.

Commentaire ajouté par yacat 2024-04-24T16:03:20+02:00

Cette histoire était vraiment chouette ! J’ai adoré suivre nos petits héros et en savoir un peu plus sur ce monde original. L’histoire m’a plue et intriguée très rapidement.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2024-04-23T12:34:50+02:00

Hooky, un webtoon captivant et plein de magie, nous plonge dans l’univers de deux jeunes sorciers, Dani et Dorian, qui font face à un monde où la magie est mal perçue. Malgré leurs différences de personnalité, les jumeaux s’entendent à merveille et forment une équipe attachante avec leurs amis Nico et Monica. L’histoire, initialement axée sur l’apprentissage magique des jumeaux, prend une tournure sombre avec l’émergence de préjugés et d’un complot menaçant.

Les personnages, avec leurs caractères bien définis, évoluent au fil des pages, offrant des moments d’amitié, de complicité et de maturité. L’autrice, Míriam Bonastre Tur, réussit à mêler habilement humour, mystère, magie et action dans une intrigue riche en rebondissements. Les illustrations colorées et expressives ajoutent une dimension supplémentaire à l’histoire, renforçant l’immersion du lecteur dans cet univers enchanteur.

En somme, Hooky est une lecture captivante qui séduira les amateurs d’aventures magiques et d’amitié sincère. Avec un découpage fluide et une mise en page soignée, ce premier tome promet une suite palpitante et pleine de surprises. Une bande dessinée à découvrir sans plus tarder pour tous les fans de Harry Potter et d’histoires fantastiques !

Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:12:32+01:00

Avec ses nombreuses pages, on a le temps de pouvoir s'immerger complétement dans cet univers et se poser toute l'intrigue, même si l'histoire commence sur les chapeaux de roues! Car l'aventure de Dani et Dorian est riche en actions, en dangers, en rencontres, en mystère, le tout saupoudré d'une bonne dose de magie avec des potions et des sorts... plus ou moins réussis. Car malgré tout le courage, l'entrain et la volonté de Dani, celle-ci ne semble vraiment pas douée pour jeter des sorts. Elle est touchante car sa personnalité ne correspond pas à cet échec magique et on comprend que quelque chose que beaucoup semble savoir, semble justement échapper à la jeune sorcière. Son frère Dorian est tout aussi touchant qu'elle mais pour des raisons différentes. Derrière l'exubérance et l'amusement de Dani, Dorian est lui plus effacé d'autant qu'il se montre maladroit en toutes circonstances, que se soit à travers les relations humains ou en ce qui concerne la magie.

Commentaire ajouté par Coraline_3 2024-02-11T10:44:06+01:00

Pour ce qui ne sont pas au courant, cette BD était de base un webtoon qui a eu un tel succès qu'il a été publié en BD ! Personnellement, je trouve que cela a été une très bonne idée car j'ai beaucoup aimé lire et tourner les pages de "Hooky" ! Les personnages sont pas moins drôles que fabuleux et l'histoire ( l'intrigue ) est géniale en tout point ! Hâte de lire le tome 2, je recommande !

Commentaire ajouté par enairolf 2024-02-08T14:51:47+01:00

J’ai vu ce titre passer tellement de fois sur les réseaux que je voulais le lire, même si je ne savais pas de quoi ça parlait. réellement. La couverture a de suite attiré mon regard et je trouve qu’elle donne terriblement envie de plonger dans cette lecture. J’ai emprunté le premier tome à la bibliothèque et j’ai enfin pu découvrir ce titre! Je savais que j’allais aimer cette histoire, mon instinct est infaillible quand c’est comme ça, résultat ? Un énorme coup de coeur! Mon seul regret est de ne pas l’avoir lu plus tôt! C’était vraiment beaucoup trop chouette et il va falloir que je me procure les tomes suivant très vite!

Dans ce premier tome, Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l’école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu’eux, et certains organiseraient même un complot… Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l’un des deux est le Roi-Sorcier d’une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d’amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

Dès les premières pages, je savais que j’allais beaucoup trop aimé cette histoire. Et ça n’a pas loupé, c’était tout simplement incroyable! Déjà, j’ai vraiment beaucoup aimé les dessins, je les trouve magnifique avec ce petit côté enfantin. C’est une vraie beauté, il faut le souligner, vraiment. Petit plus pour les bulles de dialogue, j’ai vraiment apprécié le fait que chaque couleur corresponde à un personnage! Ce code couleur nous évite clairement d’être totalement perdu et je trouve ça vraiment chouette. Certains personnages parlent sans être pour autant « présent », en voyant de quelle couleur est la bulle, on arrive à savoir qui parle.

Du côté de l’intrigue, je suis tombée sous le charme. Déjà de base, il faut savoir que je suis très très fan de tout ce qui a un rapport avec la sorcellerie et la magie. Donc mettez une histoire avec un univers magique avec des sorciers, qu’ils soient gentils ou pas, vous avez taper dans le mille ça me plaît. Alors quand en plus de ça, tout est mignon et adorable comme ici, vous me perdez complètement. J’ai beaucoup aimé l’univers de cette histoire, les sorciers existent mais sont méprisés par les humains, du moins ils ne sont pas tous comme ça. J’ai adoré Dani et Dorian. Ces deux là sont frères et soeurs et j’ai adoré la relation qui les unit tous les deux. Il y a un certain passage qui m’a fait chaud au coeur entre les deux! C’était beaucoup trop mignon et adorable pour le coup, ça m’a complètement fait craquer. L’histoire finalement est très simple, ayant rater le bus, nos deux sorciers partent pour une aventure et se retrouvent pourchasser par des grandes familles de sorciers. Ils vont se retrouver dans un petit village et vont se faire des amis. D’ailleurs, j’ai adoré cette bande d’amis, j’aime leur amitié et parfois c’est vraiment très drôle de les voir tous ensemble!

Ce premier tome était tout simplement incroyable! Que ce soit les illustrations, les personnages mais aussi l’intrigue et l’univers, pour moi tout est absolument parfait dans cette histoire. Je suis si impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Je sais déjà que je vais me régaler comme pas possible encore une fois. Hooky c’est une bulle de bonheur, une véritable bulle de joie, une histoire qui nous fait passer un si bon moment que l’on arrive à oublier tout le reste!

Commentaire ajouté par Songeuse 2023-11-19T17:41:54+01:00

L'histoire part un peu dans tous les sens et j'ai parfois eu du mal à suivre

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-10-25T18:07:33+02:00

Dani et Dorian sont des jumeaux sorciers qui vont rater leur bus pour l’école de magie. Mais que vont-ils faire pendant l’année ?

On découvre un univers magique très enfantin avec des jumeaux et leurs amis. Le ton est léger, on est vite embarqué dans leur aventure.

Dani est extraverti alors que son jumeau Dorian est introverti, en ayant les deux côtes à côte on voit bien la différence de personnalité. Ils sont très attachants et ont beaucoup d’humour.

On y trouve certaines références à des contes classiques comme Hansel et Gretel, Raiponce…

Et on y traite de plusieurs sujets importants comme la discrimination, la violence, l’amitié, la différence, la famille…

J’ai adoré les dessins colorés et encore plus la couverture, c’est très bien adapté à un jeune public !

Commentaire ajouté par Shepperette 2023-10-23T08:33:38+02:00

Il ne faut pas se fier à cette couverture toute douce car ce roman graphique aborde des sujets assez fort. J’ai vraiment été étonnée et j’ai hate de découvrir le second tome 🙂.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2023-10-08T14:02:06+02:00

Petite déception pour moi. Je trouve le style graphique très beau mais malheureusement je n’ai pas accroché à l’histoire. J’ai trouvé que ça manquait souvent de cohérence, meme certains dialogues n’avaient pas de sens. Dommage…

Commentaire ajouté par Plume16 2023-10-03T10:27:59+02:00

Un excellent premier tome. J'ai adoré.

Les dessins sont très jolis, parfait pour le début de l'automne, des sorcières, de la magie. Tout était parfait. Je me réjouis vraiment de découvrir le tome 2.

Hooky, Tome 1

• France : 2023-06-02 (Français)
  • Canada : 2023-08-22 (Français)

Vidrany l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T19:48:58+02:00