Illusion

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-02-28T20:25:21+01:00

Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie...

C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu'il lui propose... de l'épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d'échapper au mariage arrangé par sa riche famille.

Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…

L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-03-10T16:39:10+01:00

Chapitre 1: Marie :

« Je suis sa troisième assistante cette année, et on n’est qu’en mai. Ce n’est pas pour rien que personne ne peut supporter de travailler pour lui plus d’un mois ou deux, et il serait temps que quelqu’un lui en explique la raison.

Autant que ce soit moi.

M’éclaircissant la gorge, je fais une nouvelle tentative.

Hudson,

Vous êtes grossier, sans aucun égard pour les autres, et je ne souhaite plus travailler pour vous. Vous croyez que le monde tourne autour de votre personne. Votre fortune colossale me dégoûte, tout comme ce Rolodex secret de numéros de téléphone féminins que vous cachez dans le troisième tiroir à gauche de votre bureau. Votre beauté disparaît derrière votre vanité et votre arrogance, et votre gentillesse, j’en suis convaincue, est inexistante. Vous traitez vos employés comme des larbins, et vous êtes le plus hypocrite enfoiré que j’aie jamais connu.

Je travaille pour vous soixante heures par semaine sans même un merci, une augmentation ou un bilan de performances élogieux. J’en ai assez de faire vos courses ingrates, et je n’ai pas passé quatre années à l’université pour faire des photocopies et du café.

Je n’ai pas signé pour ça.

Vous m’avez menti.

Sans affection ni gratitude aucune,

Mari

Je froisse aussi celle-ci en soupirant. Je crois que mon message s’est perdu parmi cette vomissure de mots vindicatifs, et je ne veux surtout pas passer pour vulgaire.

Écœurée, ça oui.

Fatiguée.

Sous-utilisée, sous-payée et accablée de travail.

Mais vulgaire, non.

…»

Commentaire ajouté par Helene-22 2019-04-16T18:36:31+02:00

Histoire sans prise de tête et qui se lit facilement

Commentaire ajouté par basketeuse 2019-03-23T13:45:46+01:00

Premier livre de cette auteure, je m'attendais à un livre du genre Beautiful Bastard c'est à dire peu d'histoire et beaucoup de scènes osées et au final c'est l'inverse peu de scènes osées (mais quand elles y sont, elles sont vraiment ce qui est sympa) et beaucoup d'histoire.

Après romance surprenante qui m'a bien plu. Ce n'est pas un truc pla pla ou l'héroïne est fragile et tout le tralalala bien au contraire, l'héroïne est forte, courageuse et tient tête, elle ne se laisse pas marché mais à l'intérieur c'est une vraie tendre. Quant à l'héro c'est l'inverse : un vrai dure à l'extérieur à la limite du connard insupportable et à l'intérieur un vrai marshmallow avec l'héroïne => le contraste est plutôt sympa/

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-02-03T07:38:22+01:00

une romance qui se révèle surprenante par un scénario interessant. Mary est une femme attachante, directe, franche et courageuse. j'ai bien aimé cette histoire romantique mais pas que

Commentaire ajouté par Izusa 2018-12-05T15:42:43+01:00

Un peu trop fleur bleu, mais il reste très agréable à lire, il n'est pas prise de tête, pas trop long non plus, juste ce qu'il faut

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-11-03T22:25:06+01:00

C'est une lecture toute mignonne. Un bon moment entre 2 lectures un peu plus dures.

Un peu hic toutefois, Hudson est décrit comme une sale type et très très vite il est tout adorable avec elle car l'amour est là.

Nous sommes dans la catégorie romance donc c'est romantique.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-10-19T15:40:56+02:00

C'est une romance un peu trop surréaliste pour moi. Je n'ai pas eu de coup de cœur pour Hudson et Mirabel.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-10-01T02:19:33+02:00

Une petite pépite.

Illusion me semblait être une histoire sympathique, quelque peu cliché qui pouvait me faire passer le temps, mais j'ai été agréablement surprise. Maribel est une personne drôle avec du rebondant, mature et la tête sur les épaules. Elle change de ces midinettes guidées par leur libido. Ici cela n'a rien avoir. Tout n'est question que d'émotions. Et c'est tout à fait compréhensible avec le personnage d'Hudson. On passe par toutes les phases avec lui : le dégoût, la surprise, aussi mauvaise que bonne, l'appréhension, la compassion et enfin la tendresse.

Honnêtement je tire mon chapeau à l'auteur qui a su mêler une petite intrigue (mais si elle n'est pas extraordinaire), les mensonges et l'amour.

Que du bon n'en ressort de cette lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-08T09:33:30+02:00

C’est la couverture qui met l’eau à la bouche qui m’a donnée envie de lire ce livre. Bien qu’avec le résumé on se doute bien de ce qui va arriver, j’ai beaucoup aimé découvrir les petits plus qui nous sont apportés au fil de l’histoire.

Maribel travaille pour Hudson, un patron certes ultra sexy mais arrogant au possible, imbuvable et colérique, il ne sait pas dire merci et se fiche de l’avis de son employé. C’est au bord de la crise de nerfs que la jeune femme va lui porter sa démission, démission qui lui fera découvrir une autre facette de son patron. Celui-ci lui fait une proposition déconcertante mais qui pourrait lui apporter une certaine sérénité pour les années à venir, une offre qu’on ne peut refuser. L’épouser en échange d’une très grosse somme d’argent.

C’est de cette façon que nos deux protagonistes vont devoir apprendre à se côtoyer, à passer du temps ensemble, ils vont découvrir une autre facette de la personne avec qui ils évoluaient au bureau. C’est sans préméditation, qu’ils vont succomber aux charmes de l’autre et que les sentiments vont venir se mêler à cette mascarade. Cependant comme toute histoire d’amour qui débute sur des mensonges, d’autres imprévus et secrets vont venir s’immiscer entre eux, donnant à leurs « fiançailles » un goût de déception et de trahison.

C’est avec Maribel et Hudson que nous allons suivre cette histoire, les deux personnages nous apporteront leur point de vue, ce qui est un plus aux vues de ce qu’il va se passer durant la lecture. Nous découvrons ici une romance plein de hauts et de bas, avec des rebondissements inattendus et des découvertes surprenantes. Nous évoluerons avec deux personnages de caractère, parfois agaçants mais très attachants. Les mensonges et les secrets qui les entourent vont les faire douter du futur et de ce qui aurait pu se construire entre eux. Maribel est une héroïne touchante, déterminée avec beaucoup de répondant, Hudson est plus appréciable qu’il n’y parait, certes manipulateur mais très agréable à découvrir, il m’a surprise à plusieurs reprises.

Une lecture très sympathique à lire, drôle bien que parfois prévisible, c’est une romance agréable ou beaucoup de difficultés vont venir remettre en question nos personnages sur leurs choix et sur ce qu’ils ont envie pour leur avenir. Une relation surprenante, en dents de scie qui va les faire passer par tout un tas d’émotions, jalousie, déni d’amour et acceptation seront les points forts de ce récit qui m’aura touché bien plus que prévu. Une romance certes pleine de clichés mais qui fonctionne bien et permet de s’évader le temps d’un moment.

Commentaire ajouté par allie 2018-08-20T10:19:59+02:00

Roman sympa qui se lit vite et bien. Il m'a fait passer un agréable moment.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Maribel soit enceinte m'a quand même dérangé.

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-08-12T21:41:54+02:00

Agréable à lire, rapide peut-être ... Maribel déteste son patron, et l'instant d'après elle est folle de lui. J'aurais aimé une montée des sentiments avec un peu plus de suspens.

Illusion

• France : 2018-03-01 (Français)