Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 431
Membres
1 017 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un AssaSynth, Tome 6 : Télémétrie fugitive



Description ajoutée par Gkone 2021-06-26T15:59:33+02:00

Résumé

Dans ce huis clos policier riche en rebondissements, AssaSynth, qui ne demande toujours qu’à rester dans son coin à regarder des séries, découvrira la valeur du travail d’équipe – avec les humains, qui ne sont pas tous incompétents, et les autres bots, qui ne sont pas tous stupides.

Mais, surtout, iel apprendra à ne pas céder à un travers finalement très humain : dépasser ses préjugés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Aylen a bien fait comprendre que Gurathin et Ratthi n’étaient pas conviés. Ce qui tombait à pic puisque le premier ne voulait pas venir et que le second, jovial, en concluait que la sécurité ne me soupçonnait plus du meurtre de Lutran. L’enquêtrice n’a cependant pas exprimé aussi explicitement si elle désapprouvait ou non ma venue. J’aurais préféré. Au moins, j’aurais su sur quel pied danser et j’aurais pu décider de me comporter en parfait trou du cul.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je conseille de lire ce livre avant le tome 5 : chronologiquement, il se déroule entre le 4 et le 5, et c'est presque décevant de le lire après avoir enfin eu un roman digne de ce nom... Surtout que rien ne l'empêche...

Malgré tout, c'est toujours un plaisir. Si je regrette le retour au format novella, je ne peux que me réjouir de continuer la route avec Assasynth. L'humour est toujours là, et je pense à chaque fois à la traduction qui fait si bien passer l'ambiance.

Cette fois, c'est une enquête "toute simple" à laquelle nous assistons, et j'ai trouvé cool de voir interagir notre héros avec nombre d'individus, humains ou non.

Une envie de reviens-y qui je l'espère, saura être étanchée par Martha Wells pour d'autres aventures à venir...

Afficher en entier
Or

Le dernier opus d'AssaSynth, que j'ai apprécié, mais que j'ai trouvé moins bon que ses prédécesseurs. Je plussoie fortement l'idée que l'autrice fixe son personnage dans un endroit, avec les soucis rencontrés pour s'intégrer. Les dialogues et les situations d'humanisation d'AssaSynth "bon gré mal gré" sont toujours très drôle. Le choix d'une enquête est cool. En revanche, j'ai trouvé l'intrigue un peu plus molle que d'habitude. Je reste par ailleurs toujours partante pour lire les suites.

Afficher en entier
Diamant

Un meurtre s'est produit sur la station spatiale si pacifique, Préservation. Le taux de criminalité étant très bas cela met en émoi la sécurité qui est au dire de notre AssaSynth préféré, quasi inexistante. La Dr Mensah qui souhaite l'intégration pleine et entière de son protégé lui confère la résolution de cette énigme avec l'équipe en charge qui ne peut s'empêcher de voir dans cette présence de la suspicion et un risque de danger extrême et cela, iel le ressent douloureusement. L'intrigue est bien foutue avec, comme toujours la part belle aux robots, avec notre SecUnit qui perd son calme et sa retenue légendaire pour un ralage bien grognon agrémenté de jurons. On sent qu'au niveau ressentiments iel commence à engranger sévère et que les humains l'exaspèrent tout autant qu'ils l'attirent. Toujours aussi excellent, toujours trop court.

Afficher en entier
Or

Cette aventure d'assasynth se déroule entre les tomes 4 et 5. Le côté enquête policière est assez sympathique.

Toujours est-il que cette série reste toujours aussi addictive.

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui ne m'a pas du tout déçue !

J'étais au courant qu'il se passait entre le tome 4 et 5, donc pas particulièrement surprise par ce fait, ni triste de ne pas voir EVE puisque j'avais eu le temps de me préparer. Oui, j'adore la relation entre AssaSynth et EVE.

Mais donc dans ce tome-là, notre héros préféré va devoir travailler en équipe, ne pas tuer trop de cible, et n'a pas de contrat trop gros à protéger. On le voit râler tout du long, comme d'habitude, et c'est tout aussi délicieux. C'est aussi très bien de le voir se débrouiller avec moins de ressources, et d'avoir tord une fois de temps.

Donc encore un très bon roman, et je n'attends que les proochains tomes ! (Il me semble que l'autrice a signé pour quatre livre de plus)

Afficher en entier
Or

Autant le dire tout de suite, à titre individuel ce tome ci est surement le plus intéressant depuis le début de la série. Son intrigue est indépendante de celles des autres et elle se tient du début à la fin. Le tout en continuant à nous offrir notre dose d’AssaSynth, toujours de façon aussi satisfaisante.

Alors, dans ce tome nous reprenons à la suite des événements des 4 novellas précédentes, et donc avant le roman « Effet de Réseau » sorti récemment. Même si techniquement la temporalité n’est pas vraiment importante.

Notre AssaSynth (j’ai toujours du mal avec ce nom, Murderbot sonne tellement mieux xD) a toujours peur des menaces de GrayCris. Du coup quand on découvre le corps d’un homme assassiné en plein milieu d’un couloir peu utilisé de la station Preservation, il n’a qu’une idée : s’insérer à l’enquête coûte que coûte pour être sur que ça n’a pas quelque chose à voir avec tout ça …

Cette idée est validée par le Dr Mensah qui pense que ça serait une bonne occasion pour lui de prouver aux personnes compétentes qu’il n’est pas un danger pour la population, mais plus un atout. Un pas de plus pour son acceptation.

Bien entendu notre cynique Murderbot va donc devoir faire équipe avec les humains des services d’enquêtes, et interagir avec eux en plus ! Humains qui en plus ne le voient vraiment pas d’un bon œil, car sa présence n’est pas encore accepté sur Préservation (c’est encore en débat et il n’a pas obtenu la nationalité).

Haha, non seulement on va voir notre bot préféré râler tant et plus de l’incompétence (supposée) et de la lenteur des humains, mais en plus on a une vrai enquête intéressante qui se tient très bien par elle même !

Franchement ce tome est excellent, j’ai adoré !

Murderbot est vraiment au top, et c’est bien de le voir de plus en plus à l’aise dans sa nouvelle vie. J’ai vraiment bien aimé voir l’évolution entre le début et la fin. Le voir se rendre compte que des fois se braquer et se mettre à l’écart n’est pas forcement la bonne solution sur le long terme.

Un plaisir !

https://delivreenlivres.home.blog/2021/05/15/murderbot-diaries-journal-dun-assasynth-book-6-fugitive-telemetry-de-martha-wells/

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal d'un AssaSynth, Tome 6 : Télémétrie fugitive

  • France : 2021-08-19 (Français)
  • France : 2021-05-10 (English)

Activité récente

marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T13:13:47+02:00
FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T05:11:00+01:00

Titres alternatifs

  • Fugitive Telemetry (The Murderbot Diaries #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 6
extraits 9
Evaluations 17
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode