Kaikan Phrase, tome 1

Description ajoutée par ADE77 2011-01-30T17:50:45+01:00

Aïné, jeune lycéenne tout à fait banale, mais possédant un réel talent d'écriture, perd le texte qu'elle avait écrit pour un concours de chanson. Plus tard, elle entend les paroles qu'elle a écrites lors d'un concert rassemblant 50 000 personnes au Tokyo Dôme ! Sakuya, le chanteur du célèbre groupe Lucifer a récupéré son texte et l'a mis en musique ! Il demande alors à Aïné de devenir la nouvelle parolière du groupe... A la seule condition d'écrire des chansons érotiques...

Extrait ajouté par saku-neko-hime 2012-09-16T09:05:38+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Il ne va quand même pas...?

il est sur le point de me violer et moi..

c'est comme si j'étais complètement envoûtée...

j'ai envie qu'il me fasse l'amour!

Je languis de l'avoir entre mes mains, cependant, je sens déjà que je vais être frustrée lorsque je vais lire les paroles des chansons (vu qu'apparemment l'histoire commence par des paroles, je suppose que je vais en lire), étant une grande fana de musique, je me vois déjà frustrée de ne pas entendre de mélodie. D'autant plus que le groupe est censé être un groupe de rock...totalement mon genre ^^

Commentaire ajouté par Fushi 2019-07-12T02:20:44+02:00

- Avis négatif -

Quand j'étais petite, j'ai lu ce manga qui était dans la bibliothèque de mon oncle qui m'avait pourtant interdit de le lire. J'ai vite compris pourquoi ! Je n'ai jamais pu lire la suite et je ne sais pas pourquoi, ce manga m'était toujours resté en tête. Cette année, je suis tombée dessus alors que je cherchais un autre manga en librairie et j'ai immédiatement acheté les deux premiers tomes. Une fois à la maison, j'ai ouvert le livre et… j'ai été tellement déçue ! L'histoire va beaucoup trop vite à mon goût, ça n'a presque aucun sens. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainé perd les paroles de sa chanson, elle rencontre Sakuya et elle entend sa chanson passer, le tout en 3 pages ? (dans un manga où 1 case prend bcp de place, imaginez) Puis elle emménage directement avec le chanteur qui devient fou d'elle à l'instant. C'aurait pu être sympa, mais vu la façon dont c'est tourné, ça passe mal, j'ai eu du mal à accrocher. La page d'après, elle se fait lyncher à l'école, puis presque violée. Tout va beaucoup trop vite. C'était désagréable. Je n'ai pas du tout aimé. De plus, les paroles érotiques ne sont pas bien écrites, elles n'émoustillent pas, ne sont pas super fluides, cohérentes et je n'étais pas du fan des dessins. Je vois que ce manga à beaucoup plu, mais pour ma part, ce fu une déception. Je pense que la seule raison pour laquelle j'ai aimé quand j'étais petite, c'est que j'étais trop jeune, que ça m'était interdit et que je ne comprenais pas tout.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T12:59:09+02:00

J'ai acheté ce manga car le résumé me plaisait bien ^^ Je n'ai pas du tout été déçue ^^ L'histoire est très intéressante, toute mignonne et j'ai tout de suite accrochée à Aîné et à Sakuya. J'ai aimé aussi l'univers de la musique et du groupe Lucifer.

J'ai dévoré les autres tomes ^^

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-04-06T14:34:06+02:00

J'ai tout simplement adoré ce premier tome même si l'héroïne est niaise pour le moment. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-01-14T20:09:02+01:00

Et bien et bien il est aussi hot que la couverture le suggère, je reconnais bien là cette mangaka :)!

Commentaire ajouté par akashi 2015-08-30T22:34:16+02:00

Je trouve que Kaikan Phrase est clairement le manga le plus emblématique de Mayu Shinjo grâce au personnage de Sakuya.

Par contre ce n'est pas mon manga préféré d'elle. C'est dommage parce que pour une fois on a vraiment un manga qui s'étale bien avec 17 tomes, bien loin de ces OS.

Je conseille, car pour moi c'est un josei à lire pour tous les adeptes.

Commentaire ajouté par PrinzessAviviE 2015-07-29T19:23:39+02:00

J'adoooré! Un vrai plaisir.

Je trouvais la fille (Aïne) un peu... fade. (naïve serait ptèt le mot juste?), mais bon... C'est ce qui fait son charme au fur et à mesure de la série!

Sakuya. MY GOD!!! J'en veux un comme ça!!!

Bref, une très très bonne série! De l'érotisme, des personnages attachants, de bonnes intrigues au fur et à mesure de la série... tout pour me plaire!

Je recommande vivement, même si je dois avouer que certaines autres séries du même auteur sont tout aussi bien, voir même mieux pour certaines!

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-14T10:43:23+01:00

Quand j'ai vu la sortie de ce manga j'étais vraiment... mitigé. Ravie d'avoir une LLLOOOOONNNNGUE série de Mayu Shinjo et en même temps je regardais mes pauvres volumes abandonnés de Love celeb.

Petit rappel : dans Love celeb la fille est fan du chanteur des lucifer. Et ben tadaaaa c'est le héro de cette série.

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-07T21:03:06+02:00

Une histoire drôle avec un amour passionnel et un peu de smut ;)

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-04-14T23:25:37+02:00

C'est une histoire d'amour passionnée, sensuelle, pleine de jalousie et de possessivité.

D'un côté vous avez Aïné, lycéenne sage, jeune fille " innocente " bien sous tout rapport, aimant écrire des paroles de chansons.

De l'autre, Sakuya, leader charismatique du groupe de rock " Lucifer ". Célèbre pour ses textes chauds et la sensualité dont il fait preuve à chacune de ses prestations.

C'est lors de sa participation à un concours qu'Aïné perd l'un de ses textes. Ce dernier finit par arriver entre les mains de Sakuya, qui le transforme en hit. Suite à çà, il demande à la lycéenne d'écrire exclusivement pour lui. Mais il y a une condition à ce contrat ?! Que les paroles soient empreintes d'érotisme. J'ai beaucoup aimé cette série ! L'évolution d'Aïné au contacte de Sakuya. Le voir éveiller en elle la femme.Le tout servi par des intrigues, rebondissements, coups de théâtre qui rendent le lecteur impatient de connaître la suite. Sans oublier une sensualité présente à chaque tome.

Commentaire ajouté par s2606 2014-02-02T23:30:10+01:00

Premier manga (dont j'avais perdu le titre depuis) que j'ai lu sur le conseil d'une amie, il ne m'a pas déçu et m'a fait découvrir les mangas en général

Abbya l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-01T03:05:02+02:00