Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sounds of Life, Tome 1



Description ajoutée par harumina 2023-02-09T21:43:40+01:00

Résumé

" Je ferai tout pour sauver ce club !"

Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l’université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s’intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu’au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s’inscrire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par A_book_worm 2024-03-22T18:52:50+01:00

Why exactly did you join this club ? I don't know the reason and I don't care enough to find out. Because someone like you who can hurt and bruise an instrument, does not deserve to play it.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-14T19:47:35+02:00
Argent

Quel excellent manga que je continuerai si je savaisen combien de tomes il allait s'achever car il y en a déjà 30...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-11-10T16:33:59+01:00
Lu aussi

J'ai connu cette histoire grâce à la série d'animation et je suis trop contente de la retrouver en mangas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nekop 2023-09-05T22:19:40+02:00
Diamant

Un grand coup de cœur pour ce premier tome. Des personnalités toutes différentes et un instruments peu connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-08-23T15:43:52+02:00
Or

C'est totalement par hasard que je me suis tournée vers ce manga. Il était joliment agencé dans le rayon nouveauté de ma médiathèque, je n'ai pas su résister !

• Et j'ai bien fait car j'ai grandement apprécié, et c'est vraiment au fil des pages que j'ai appris à aimer cette histoire type tranche de vie lycéenne, dans un club de koto. Le koto, kézako ? Si vous êtes des noobs* comme moi je l'étais, il s'agit d'un instrument traditionnel japonais. Dans ''Sounds of life'' on fait la rencontre de plusieurs adolescents tous différents les uns des autres, auxquels il est facile de s'attacher (en tout cas, me concernant). Il y a certes quelques clichés, on retrouve du harcèlement scolaire ainsi que de la violence - attention à vos sensibilités - et on en apprends un peu plus sur le koto. Le manga est assez dense à lire comparé à d'autres, les illustrations ressemblent à ce qu'on peut trouver dans certains shojos avec, selon moi, quelques maladresses, ce qui n'empêche pas pour autant d'enchaîner les pages.

• La fin donne envie de poursuivre et je me félicite d'avoir emprunté le tome 2. Vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment de lecture totalement inattendu puisque j'en attendais strictement rien, et ce qui est certain : c'est que j'adore la maison d'édition Akata ! Je suis loin d'avoir lu tous leurs titres, certains même ne m'intéressent pas mais pour ce que j'ai découvert de leur catalogue, je ne suis pas déçue. :-)

(*Noob = débutant)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2023-08-02T14:38:42+02:00
Or

(Tomes 1 & 2)

C'était une bonne idée de sortir simultanément les 2 premiers tomes, car le 2e apporte clairement un charme et un intérêt en plus. Pour ce début de série, il ne faut pas chercher des personnages très innovants ou une amorce d'histoire atypique. On est sûr un groupe aux rôles assez marqués (le délinquant, l'intello, la fille froide et douée, celle plus exubérante, le trio d'amis comique…) et un manga de sport qui s'annonce classique dans son scénario (entraînement, compétition et rebelote). Pour autant, le sujet du manga, le koto, instrument classique japonais, et la sincérité des personnages font que ça marche. Pour moi, en tout cas, j'ai été suffisamment intriguée (à la fois par l'idée de voir les personnages évoluer et se souder et par l'aspect apprentissage et compèt) pour continuer la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2023-07-20T22:09:08+02:00
Or

Je trouve que c'est assez rare de découvrir dans un manga, un instrument traditionnel japonais, le koto.

On découvre également un groupe de lycéens aux facettes bien différentes.

Ce premier tome est prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AntanasiaD 2023-07-07T13:57:37+02:00
Or

Ce manga (sélection Minami Manga) nous fait découvrir un nouvel aspect du manga parce qu'il parle de la musique. Génial!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2023-05-26T21:56:54+02:00
Argent

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2023/05/sounds-of-live-tome-1-de-amu.html

C'est toujours compliqué de donner un avis sur le premier tome d'une série. Souvent, c'est une introduction. J'ai sélectionné ce manga pour deux raisons. J'adore la maison d'édition et ses valeurs mais surtout parce qu'il est question de musique traditionnelle. J'espérais apprendre des choses sur le koto, l'instrument dont il est question.

Les graphismes sont assez classiques. Les pages qui m'ont marqué concernent le moment ou un personnage joue du koto. On voit l'impact que la musique peut avoir sur les autres. Ce titre met en avant Takezô, président du club de koto et surtout unique membre. Il manque de confiance en lui et est victime de harcèlement jusqu'à l'arrivée de Chika, un élève à la mauvaise réputation.

On a les bases du shônen : un héros qui manque de confiance en lui, un garçon qui a mauvais caractère et un personnage féminin loin d'être mignon malgré les apparences. À cela ajoutez la musique et ça donne quelque chose loin de ce qu'on imaginerait. Et c'est peut-être là le hic. Je voulais lire un manga parlant musique traditionnel un minimum et pas du tout.

En effet, on ne trouve que deux informations vers la fin sur l'instrument et rien d'autre. Le reste est centré sur les personnages, leur passé pour certains et surtout le fait qu'ils passent leur temps à se disputer sans penser au conséquence. Le personnage principal me semble être Chika plutôt que Takezô. À voir si la suite sera comme ça. Ce n'est paut-être que le tome de présentation.

En bref, je suis partagée sur ce premier tome. J'attendais beaucoup plus sur la musique classique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2023-03-23T17:36:41+01:00
Or

Sounds of Life est une nouveauté du début d’année des éditons Akata, c’est aussi un pari un peu fou, mais que les lecteurs semblent apprécier de plus en plus. En effet, cette saga que l’on doit à la mangaka Amu est toujours en cours au Japon avec déjà 28 tomes de parus. Cela peut en rebuter plus d’un, moi la première, mais les éditions Akata ont décidé de publier un tome tous les mois pour rattraper la parution japonaise, et puis je pense que cela facilite l’intérêt du lecteur, et il aura sûrement tendance à se laisser convaincre de lire la suite avec un rythme plus soutenu.

J’ai trouvé aussi qu’avec ce premier tome, le titre valait le coup d’être lu, j’ai vraiment été transporté par cette histoire et par ses personnages ! D’autant plus, que j’ai bien failli passer à côté de ce titre, l’ayant seulement remarqué en librairie !

Pour présenter l’histoire de ce nouveau shojo, on fait la rencontre de Tokezo, un lycéen qui fait parti d’un club un peu particulier, celui du koto. C’est un instrument de musique traditionnel japonais et qui ne semble pas forcément faire l’unanimité auprès des jeunes, puisqu’il se retrouve être le seul membre de ce club depuis la rentrée. De plus, la salle qui est prévue pour ses membres se retrouve être squattée par des délinquants. De là, Tokezo va faire la rencontre de Chika, personnage à la mauvaise réputation mais qui a l’étrange idée de s’inscrire à ce club…

Le point le plus important de ce titre, mais surtout de ce premier tome c’est la mise en avant de cet instrument de musique, le koto. Pour moi, je ne connaissais pas du tout cet instrument, peut-être l’avais-je déjà vu dans un film ou un anime, mais sans y porter une grande attention, alors que je trouve déjà que c’est un gros point positif.

D’autant plus que la mangaka prend le temps de présenter cet instrument de musique qu’elle semble déjà bien connaître, mais elle pense à des lecteurs qui n’auraient pas autant de connaissances qu’elle. De plus, à travers ces premiers chapitres, elle ne fait pas qu’en parler, mais elle développe à travers ses personnages cette conception, ou encore des éléments plus précis comme ces petits onglets qui permettent de gratter les cordes du koto et de produire du son.

Pour toute cette partie en lien avec le koto, j’ai vraiment été séduite, parce qu’on n’est pas lâché dans cet inconnu. Ce serait un vrai plus d'avoir une petite playlist de musiques pour se rendre compte des sons et mélodies qui peuvent être produits avec le koto.

L’instrument ne fait pas tout, les personnages aussi ont leur rôle à jouer, et on est face à des jeunes hommes et une jeune femme intéressants voire touchants. Pour Tokezo, c’est un jeune homme très discret, voire effacé et ça se ressent beaucoup quand même… En effet, il a un rôle central pour fédérer un esprit de groupe, mais il manque quand même un peu de charisme, malgré une prise de risques non négligeables pour se confronter à des personnages plus cruels, et moins gentils. C’est aussi un personnage qui n’a pour le moment une histoire pas très développée, mis à part son entrée dans le club, et ses expériences avec.

A l’inverse de Chika, qui lui a un vrai travail de construction dans ce personnage. On peut même voir une évolution tout du long de ce premier tome, dans son caractère et surtout dans ses échanges avec les autres. Malgré son passé de délinquant à faire beaucoup de bruits, il essaie de faire profil bas tout en évitant les injustices, mais surtout, c’est presque un personnage classique que l’on pourrait dire, puisqu’il est très gentil et même adorable. J’ai vraiment aimé voir son implication dans ce club pour le sauver. Mais ce n’est pas tout, j’ai vraiment aimé voir son histoire être développée, le passé avec son grand-père qui nous permet de comprendre ce lien, et son intérêt grandissant pour cet instrument de musique. Puis, je pense que ce personnage nous réserve encore quelques surprises, il y a bien dû y avoir des éléments qui l’ont poussé à être comme ça, je suis vraiment curieuse de voir comment il va évoluer.

Enfin, on a un troisième personnage, bien que ce ne soit pas la seule à rentrer dans ce club, mais on fait la rencontre de Hozuki. Elle est aussi très différente des deux autres garçons déjà présents dans le club, elle maitrise déjà très bien cet instrument de musique, mais surtout elle est bien plus mystérieuse. En effet, on ne sait pas grand-chose sur elle, si ce n’est son rôle qui est très drôle, et qui lui offre presque une double personnalité, mais on connaît un petit peu sa famille et on se doute de l’ambiance dans laquelle elle a grandit. Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite, pour en apprendre plus sur elle !

Ce premier tome vient nous offrir un titre très tranche de vie au lycée, où leur passion tourne autour du koto. Ces personnages vont devoir apprendre à se connaître et à se côtoyer, ce qui est aussi très intéressant, et qui offre des passages bienveillants après des histoires tristes et difficiles. Une bonne introduction, et un bon premier tome pour poser son univers, ses personnages, et son ambiance. Si l’on peut considérer ce tome comme tranquille, la fin annonce une toute autre ambiance, et met les personnages sous tension ! J’ai bien hâte de lire les prochains tomes déjà disponibles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Made92 2023-03-02T22:49:13+01:00
Bronze

Manga agréable à lire mais qui manque un peu d'attrait à mes yeux.

Afficher en entier

Date de sortie

Sounds of Life, Tome 1

  • France : 2023-01-05 - Poche (Français)

Activité récente

Soah le place en liste or
2023-07-20T21:59:52+02:00

Titres alternatifs

  • Kono Oto Tomare! #1 / この音とまれ! #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 14
extraits 4
Evaluations 31
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode