L'affaire Amanda, Tome 4 : La vérité

Description ajoutée par Sucre-Glace 2019-07-05T12:52:58+02:00

Cornelia est un vrai génie ! Elle a réussi à réparer le disque dur de l'ordinateur de M. Thornhill et a récupéré des dossiers contenant des informations sur les moindres détails de nos vies. Nous avons ainsi découvert que nos parents, ont tous suivi, enfants, un programme scientifique piloté par le docteur Joy. Et les expériences dont ils ont fait l'objet seraient à l'origine de nos étranges pouvoirs. Voilà pourquoi Amanda nous a choisis pour être ses guides... Elle est la seule à connaître toute la vérité ! Plus que jamais, nous avons besoin de ton aide. Zoé (avec Callie, Hal et Nia ).

– Exactement, a répondu Hal.

Je l’ai vue à mon tour. Les pétales jaunes étaient entourés de feuilles vertes, douze pour être exacte, espacées de façon régulière, exactement comme des chiffres sur un cadran.

Sauf qu’en y regardant de plus près, je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas douze, justement : celle qui figurait le neuf manquait.

Un frisson étrange et familier m’a traversée, ce frisson que je ressens toujours lorsque les indices d’Amanda deviennent clairs. Soudain, c’est comme si elle était avec moi. Elle est là. Elle me parle, mais dans une langue que je suis la seule

à comprendre.

– Et vous avez vu comment elle a fait les minutes ? a continué Nia.

La plupart des pétales étaient jaunes, mais un bon nombre

(quarante ? cinquante ?) avaient une touche de brun. Un seul de ces pétales sortait du lot : il était d’un rose unique et pétant. Inutile de compter les bruns. Je savais qu’il y en aurait soixante, comme il y a soixante minutes dans une heure.

Le pétale rose représentait la trentième.

– Neuf heures et demie, ai-je dit. Ce qui pourrait signifier...

– Nous sommes censés retrouver Amanda à neuf heures et demie, au mémorial de la Seconde Guerre mondiale, à

Washington, a résumé Nia.

Hal et Callie ont acquiescé.

– La fille aux tresses aurait volé le sac de la prétendue tante d’Amanda ? ai-je réfléchi à voix haute.

Un second tome tout aussi bon que le premier.

L'histoire prend une toute autre ampleur et part dans plusieurs directions. J'ai qu'une hâte c'est de savoir le fin de l'histoire.

Un coup de coeur

Wahou quel final !! Je ne m'attendais pas à tout ça et vraiment j'ai eu parfois le cœur serré, terrifiée en même temps que les personnages.

Mais j'ai adoré plonger dans cette histoire ! Beaucoup de suspens dans ce dernier tome, mais pas que ! Un soupçon de romance, de mystère, d'aventure et énormément d'amitié.

Un dernier tome tout aussi bien que les premiers, qui se laisse dévorer!

j'ai adoré ce point de vue de Zoe comme ceux de tout les autres. Tellement de suspense, de mystère. C'était captivant.

Je dois dire que quand j'ai lu pour la première fois le tome 1 , je n'avais jamais pensé que l’histoire prendrait des dimensions fantastiques!

Pourtant ça ne m'a autant dérangé que ça ! Ce quatrième tome clôture parfaitement l'histoire!

Point de Vue de Zoé : ce personnage n'étant apparu pour la première fois qu'à la fin du tome 3...j'ai eu un mal fou à rentrer dedans...d'ailleurs régulièrement je ne savais plus si j'étais dans la tête de Callie, Hal ou Nia...et tout à coup à non c'est vrai...c'est Zoé!^^ (d'ailleurs son talent à elle...c'est de se rendre Invisible en quelque sorte...quelle ironie!) Hem...que dire...l'auteur était la plus inspirée (339 pages) c'est d'autant plus dommage pour moi...m'étant mis en tête qu'Amanda avait un trio d'amis principaux...me retrouver dans l'esprit d'un numéro quatre inconnu (même s'il rejoint la petite bande de départ) m'as plus perturbé qu'autre chose...tout s'accélère...c'est plaisant à lire...mais bon c'est repartit pour les histoires d'expériences scientifiques top secrètes américaines (c'est un peu lassant)...donc là j'avoue par moment j'ai lu certaines scènes en diagonale!^^

Au moins on a une vraie fin, avec un remède et tout...et un couple qui s'est décidé à se dévoiler (c'est mon côté fleur bleue!^^)

La fin de L'affaire Amanda est ...surprenante ! L'histoire part dans un délire fantastique qui pour moi gâche un peu le côte policier/recherche de départ.

Dommage.

Mais la fin est cependant satisfaisante.

Un seul mot pour décrire ce dernier tome: déception.

J'ai bien aimée ce livre, mais moins que les autres. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne une telle tournure. En fait, j'ai surtout préférée les deux premiers livres. Mais je suis contente de connaitre enfin la vérité! :)

Enfin le dernier tome pour enfin connaître toute la vérité. Cette série a commencé avec un simple mystère : une jeune fille avait disparut et on se retrouve petit à petit entraîné dans une histoire plus grande qu'eux. C'est peut être le meilleur tome des 4 à mon avis grâce au rythme effréné qu'il met en place. On ne peut plus s'arrêter il nous faut continuer avec les guides pour découvrir le fin mot de l'histoire.

L'affaire Amanda, Tome 4 : La vérité

• France : 2013-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-21 (Français)

AstraD le place en liste or
2018-02-25T13:14:19+01:00

• The Amanda Project, Book 4 : Unraveled - Anglais