L'attaque est la meilleure défense

Description ajoutée par Ju_Books 2019-05-02T17:05:23+02:00

Pour le séduire, elle va devoir changer de tactique.

Pour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de très bonnes mains… D’ailleurs, si elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance avec lui, Jade va devoir mettre au point une stratégie beaucoup plus offensive.

Extrait ajouté par Karine89 2022-04-20T17:47:08+02:00

Je faisais rarement le premier pas lorsque je n'étais pas sûre d'intéresser réellement la personne. Mais, si Olivier refusait mon invitation, il y avait peu de chances que nos chemins se recroisent, et alors l'humiliation serait de courte durée.

Je n'ai pas été transportée, j'ai trouvé l'histoire plate et je me suis ennuyée.

Une petite romance d'un peu plus de 70 pages, bien rythmée! L'univers du sport et plus précisément du foot, un classique mais qui fonctionne. De plus équipe féminine donc plutôt sympa.

Livre de type de nouvelles. Une fin trop rapide malgré un fond d’histoire intéressant mais trop succincte. Dommage pour moi !!!

Je découvre la plume de l'auteure avec cette nouvelle dans le thème du football féminin et j'en suis ravie.

Des trois nouvelles que j'ai lu, c'est celle-ci que je préfère même si toutes les trois sont bien et mettent bien en avant le football féminin.

Ici, nous faisons la connaissance de Jade, une joueuse de football de 26 ans. Jade occupe le poste de défenseur dans l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais.

Pour Jade, le football, c'est plus qu'une passion. C'est toute sa vie ! Et l'auteure au travers de Jade nous le fait bien ressentir. On sent à quel point s'est important et qu'elle ne se laissera pas détourner du football malgré son importante blessure.

Alors que Jade va consulter un kinésithérapeute pour sa blessure à la cheville, elle va le rencontrer lui, Olivier.

Dès le premier instant, on sent ce lien qui se créer et l'inquiétude qu'Olivier a pour la belle Jade.

Leur rencontre, serait-elle « un signe du destin » ?

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jade et Olivier. On s'attache facilement à eux.

Même, dans cette nouvelle qui est courte, l'auteure arrive à nous faire passer leurs doutes, le lien fort et passionnel qui s'est établit en si peu de temps.

Jade est une jeune femme forte, déterminée, mais elle se montre aussi sensible. Dans sa vie elle a beaucoup souffert et elle se laisse parfois un peu dépasser par ses peurs quitte à réagir au quart de tour.

Olivier lui est un passionné. Il aime son métier et ça se ressent fortement.

Lors de sa rencontre avec Jade, il ne va pas perdre de temps. Il est sûr de lui et saisit la balle au centre quitte à prendre un refus direct.

J'ai aussi pu apprécier Alex la collègue et meilleure amie de Jade. Dommage que nous n'en sachions pas plus sur son futur.

Il y a aussi une très belle complicité entre Jade et sa sœur jumelle Léa.

J'ai passé un très bon moment en lisant l'histoire de Jade et Olivier.

Je vous recommande cette nouvelle !

Je remercie Netgalley et Harlequin pour l'envoi de ce service presse que je voulais découvrir avec l'univers du football féminin. Et ce fût une bonne surprise, j'ai passé un agréable moment avec cette nouvelle et le thème abordé par l'auteure a été bien abouti.

L'auteure évoque avec l'histoire de Jade et Olivier la carrière de la jeune femme de vingt-six ans mais aussi et tout particulièrement l'aspect physique et la santé de ces joueuses. En effet Jade souffre d'un conflit tissulaire à la cheville et cela l'a fait extrêmement souffrir. Mais Jade est déterminée et têtue car elle ne veut pas se retrouver sur la banc de touche et rater les derniers matchs pour la Ligue des Champions, mais elle joue trop avec le feu et risque fort de se retrouver à l'hôpital et tout ses efforts seront inutiles... malgré sa blessure Jade peut désormais se dire que sans cette situation elle n'aurait alors jamais rencontrée Olivier son kinésithérapeute.

J'ai bien aimé la rencontre de ses protagonistes et leur relation qui se fait assez naturellement. Les quiproquos apportés entre eux ont donnés ce petit côté querelle que j'ai aimé aussi. L'auteure a également su apporter une touche de sensibilité avec un traumatisme qu'à vécue Jade avec sa soeur Léa, dont je vous laisse découvrir les circonstances en le lisant... Cela nous fait mieux comprendre ses réactions face aux hopitaux qu'elle déteste.

En conclusion, le thème football de la nouvelle est bien abordé sans en faire trop, bien que l'histoire ne sorte pas plus que ça de l'ordinaire, l'écriture de l'auteure est le point fort et c'est ce qui nous fais passer un bon moment.

Une bonne lecture intermédiaire entre deux romans. J'ajoute aussi que je suis ultra fan de la superbe couverture, simple et efficace.

Je vous conseille cette petite nouvelle très rapide à lire mais qui réunit ce que l'ont attends à la lecture.

● NOTE: 4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Commentaire ajouté par maitee 2019-07-09T19:51:57+02:00

lue aujourd'hui, effet coupe du monde de foot féminine surement ! belle histoire, sans prise de tete, lecture idéale d'été

Si les deux autres nouvelles abordent le foot de manière générale, parlant souvent de l’inégalité entre les hommes et les femmes, Alana Scott traite plutôt le côté physique de ce sport.

L’autrice confronte son héroïne à une blessure persistante et au conséquence que cela peut avoir. Elle nous décrit aisément la douleur que ressent Jade, mais aussi sa peur de devoir renoncer à ce sport, ou plutôt sa vocation. A côté de ça, on suit la jeune footballeuse nouer des liens avec son thérapeute mais je ne vous en dirais pas plus.

Cette nouvelle est toute mignonne et tout aussi rapide à lire que les autres. J’ai apprécié la manière dont les choses se passent même si c’est plutôt basique. Un texte adorable avec de beaux sentiments. Ni trop ni trop peu. J'ai passé un joli petit moment.

J'ai bien aimé cette histoire, quoiqu'un peu courte à mon goût. Mais si vous aimez les belles petites histoires d'amours, alors vous apprécierez certainement celle-ci.

L'attaque est la meilleure défense

• France : 2019-06-07 (Français)