L'Inconnu du donjon

Description ajoutée par ingrid26510 2012-06-12T07:08:09+02:00

Les routes sont peu sûres en cette année 1354, et voilà Garin pris dans une bagarre entre Français et Anglais, et enfermé au château de Montmuran. Il y a avec lui un drôle de prisonnier, un homme dont personne ne sait le nom. Garin découvre son identité. Hélas, cela ne va lui causer que des ennuis... surtout lorsqu'on s'aperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. Garin Trousseboeuf essaie de comprendre : il y va de sa vie...

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-19T01:32:26+02:00

Ce qu'il y a de terrible, dans les guerres, c'est qu'on ne sait jamais de quel bord il faut se trouver. Et si on ne prend parti pour personne, on reçoit des coups de tous les côtés.

J'ai lus cette série il y a trés longtemps. J'aimais beaucoup le contexte du moyen âge.

Ce premier tome est plein d'aventures, et comme tout début de saga, on y découvre Garin.

Commentaire ajouté par Ambre3118 2020-04-09T16:27:58+02:00

Très bon livre, avec une intrigue prenante. Je recommande!

Par un malencontreux hasard, Garin Troussebœuf, issu d'une famille pauvre, se retrouve prisonnier lors d'une rixe entre français et anglais. Dans le donjon d'un château, il se retrouve en compagnie d'un homme qui ne parle pas, et dont le nom demeure un mystère. Garin mène l'enqûete afin de savoir qui est cet homme et pourquoi fait-il tant de mystère quant à son identité..

Un rythme narratif débridé, une trame historique originale et un jeune enquêteur permettent de faire de ce livre ce qu'il est.

Commentaire ajouté par Lea-21 2017-07-30T13:59:52+02:00

Bon livre, l'histoire est plutôt bien menée. Ce n'est pas celle que j'ai préféré de Garin mais le suspense est là donc plutôt agréable à lire !

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-05-22T13:02:56+02:00

Encore une très bonne enquête de Garin, pris entre deux feux entre les Français et les Anglais!

Commentaire ajouté par Nanoue 2015-05-27T22:30:35+02:00

C'est le premier livre de cette série que j'ai lu et il m'a conquise. Garin se retrouve au milieu d'une énième guerre entre Français et Anglais et il découvre un homme mystérieux enfermé dans le même château que lui. Mais à trop vouloir comprendre et tenter de percer le mystère de cet inconnu, Garin finit par mettre sa vie en danger...

Beaucoup de suspens dans ce tome !

Commentaire ajouté par sophiou 2015-04-29T12:55:08+02:00

J'ai lu ce livre pour le collège et j'en garde de très bons souvenirs !

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-22T17:20:39+01:00

J'aime bien ces petits, livre même si ça fait longtemps que je les ais lus

Commentaire ajouté par laylamouquet 2015-02-11T22:06:56+01:00

bon livre sans plus.

Une bonne intrigue qui n'est pas suivit par le suspense.

Je n'étais pas DANS le livre.

Commentaire ajouté par Anaismouquet 2014-05-01T12:26:44+02:00

j'ai bien aimé. La fin est totalement innatendue !!

Commentaire ajouté par DancingDots 2014-04-29T16:23:41+02:00

J'aime beaucoup la série des Garin Trousseboeuf et j'ai décidément adoré celui-là !

L'Inconnu du donjon

• France : 1997-05-26 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:15:08+02:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T01:01:26+02:00