La Passeuse de mots, Préquel : La légende d'Hellébore

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-04T17:15:11+01:00

De Hélianthe à Hellébore en passant par les dunes de Sol’Zar, l’heure est aux célébrations. À travers tout le royaume de Hélios, des bougies étincellent derrière chaque fenêtre en hommageà Sydän. Créature esseulée, née du frimas et des épines glacées du rejet, sa venue réchauffe les êtres solitaires, illumine les foyers et rassemble les âmes. Écoutez sa légende, forgée bien avant les Mots, avant que tout commence, et accueillez sa flamme, porteuse d’espoir et de magie, celle qui brûle dans les cœurs inconnus, liés par un même destin.

A tous ceux et à toutes celles qui, un jour ou l'autre, ont perdu la flamme de l'espoir, et qui se sont battus pour la raviver.

Comme toujours, Alric et Jennifer Twice nous ont sorti un chef-d’œuvre !

J’avoue qu’à la sortie du livre j’étais assez dubitative quant à son contenu, mais au final… tout simplement génial !

En revanche, je déconseille de le lire avant d’avoir lu le tome un au minimum, car il contient quelques éléments d’intrigues qui, si on y fait attention, peuvent nous gâcher la suite de l’histoire.

Mais puisque je l’ai lu après les trois autres tomes, je n’ai pu qu’apprécier encore une fois la plume de grande qualité d’AJ Twice !

Un pellicule givré se cristallise sur Héllébore. Un joli préquel qui ne fait que souligner la magnificence de la série. Le conte de Sydän est absolument sublime !

Ce n'est clairement pas un préquel à lire avant de commencer la série. On y retrouve les personnages rencontrés dans les différents tomes avec plaisir, mais il vivent chacun leur vie de manière indépendante. Il n'y a pas d'histoire ou d'intrigue commune, donc sans les connaître au préalable, difficile de s'y attacher.

J'ai été un peu frustrée de devoir attendre la moitié du livre avant de connaître la légende de Sydän évoquée tout le long par les personnages. Mais il est plaisant de voir comment chacun la fête à sa manière.

C'est donc un petit livre qu'il est sympathique de lire en attendant la sortie du tome 4, mais je ne le recommanderai pas avant la fin du tome 2 minimum, voire du tome 3 de préférence. Il n'apporte aucune information supplémentaire à l'intrigue, mais risque de gâcher un peu la découverte de certains personnages.

Le point le plus positif que je puisse dire à ce sujet est qu'il m'a donné envie d'en savoir plus au sujet de la reine Gallicia et que j'espère que nous en apprendront davantage dans les prochains tomes.

Un prequel qui donne envie de se replonger dans les trois premiers tomes déjà paru.

Alric et Jennifer twice ont de l'or dans les doigts, leur plume est magnifique, même poétique a lire. C'est un plaisir de ce plongée dans la légende d'Hellébore et de vivre quelque moment avec tout les personnages avant leur grandes aventures.

La légende de Sydän est jolie, mais tout le reste du livre n’apporte rien à l’histoire. Une perte de temps

A travers cette célébration qui rend hommage a la jeune Sydan, légende connus dans tout le royaume, on retrouve nos personnages de la Passeuse de Mot, bien avant que l'on suivent leur aventures et qu'ils ne se rencontrent.

Au cours de cette journée et a travers leurs différents points de vue, on passe un doux moment en leur compagnie tout en sachant ce que l'avenir leur réserve.

Une petite lecture très sympathique, douce et poétique.

Une très belle histoire à lire au moment de Noël ! On retrouve avec joie les personnages de La Passeuse de mots que l'on aime tant, et sous un jour nouveau ! J'ai beaucoup aimé ce préquel car il nous montre les personnages avant l'Appel. Bisous aux auteurs, que je trouve les meilleurs du monde !😘

Préquel qui nous permet de retrouver, le temps de quelques pages, nos personnages adorés. Je suis un peu mitigé car la plupart des informations présentées ici ne me semble pas bonnes à savoir avant de ce lancer dans l’histoire principal et je ne recommanderais pas aux nouveaux lecteurs de commencer par ce préquel… Mais en tant que fan, cela fait plaisir de retrouver un peu ce monde et ceux qui y vivent en attendant le tome 4.

« 𝚂𝚞𝚋𝚒𝚛 𝚎𝚗 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚜𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜. 𝙿𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎, 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚞𝚗 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍, 𝚘𝚗 𝚎𝚗𝚝𝚊𝚜𝚜𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚏𝚊𝚌𝚒𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚎 𝚋𝚘𝚗 𝚙𝚊𝚛-𝚍𝚎𝚜𝚜𝚞𝚜 𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚞𝚟𝚊𝚒𝚜. »

En général, je ne lis pas les prequels, j’ai l’impression qu’ils ne rajoutent rien de particulier à une histoire. Ici, on parle de LPDM, je ne pouvais pas passer à côté d’une occasion de me replonger dans cet univers fabuleux.

Je ne dirais pas qu’il est impossible de commencer par le prequel, car il n’y a rien qui soit susceptible de vous gâcher les premiers tomes. En revanche, il ne me paraît pas judicieux de commencer par là, simplement car on aborde le passé des personnages plus en profondeur. Vous ne serez pas attachés aux personnages, et vous ne comprendriez forcément pas toutes les révélations et subtilités cachées derrière toutes ces poésies. De plus, vous ne serez pas familiarisés avec l’univers, qui mérite vraiment qu’on le comprenne avant de se lancer dans ce récit débordant d’amour.

Le meilleur moment à mes yeux pour le lire, reste au moment de sa parution : après le tome trois.

J’avais tellement envie de me replonger dans l’univers, qu’il ne me restait plus que ça à me mettre sous la dent, avant la parution du tome 4. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, malgré que l’histoire soit assez linéaire et nous conte une légende, celle de Sydän.

On est vraiment sur 180 pages d’émotions. J’ai ressenti tellement d’amour dans ces pages, de nostalgie par rapport à certains personnages. Un bonbon cette lecture, qui m’a fait beaucoup de bien. Les « oh » n’en finissaient pas, tant j’ai appris de petites choses intéressantes.

Encore un immense coup de cœur pour cette lecture, pour cette plume et surtout pour cette saga qui prend une place si chère dans mon cœur. Mesdames et Messieurs, j’annonce que LPDM sera très dur à détrôner ❤️

J'ai bien aimé ce préquel mais sans plus comparé à l'incroyable série de livres qu'est la passeuse de mots. Néanmoins, ce préquel en reste toujours pour autant magnifiquement écrit et son histoire est très belle !

La Passeuse de mots, Préquel : La légende d'Hellébore

• France : 2023-05-17 (Français)