Livres
564 648
Membres
617 079

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point



Description ajoutée par themusik 2015-12-31T23:12:14+01:00

Résumé

La vie d’Addison Coleman est un grand “et si ?”. En tant que chercheuse, à chaque fois qu’Addie doit faire un choix, elle peut jeter un œil au futur et voir les deux issues. C’est l’assurance ultime contre les catastrophes. C’est ce qu’elle pensait du moins. Quand les parents d’Addie la coincent pour lui annoncer leur divorce, elle doit choisir avec qui elle veut vivre: avec son père qui quitte le monde surnaturel pour aller vivre parmi les « Norms », ou avec sa mère, ce qui veut dire continuer à vivre sa vie comme elle l’a toujours connue. Addie aime sa vie telle qu’elle est, la réponse devrait être facile. Une recherche six semaines dans le futur lui prouve le contraire.

Source: http://ceresu.canalblog.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

extrait

Je souris, puis pris une profonde inspiration. J’étais en train d’éviter le choix, toujours pas sûre de vouloir savoir, ni si j’étais prête à apprendre à quoi ma nouvelle vie allait ressembler. Mes parents avaient admis que la seule raison pour laquelle ils me laissaient prendre la décision était à cause de ma faculté. Et pourquoi n’aurais-je pas envie de m’assurer du choix qui aurait la meilleure issue ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

L'avis de Galie de Words of love.

A force d'engloutir les livres, on devient exigeant, on a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire. Alors on cherche l'originalité, la surprise.

Quand j'ai entendu parler de ce livre à la convention New Romance organisée par MxM Bookmark au salon du livre de Paris, il m'a tout de suite attirée. Pourtant, je ne suis pas portée science fiction dans mes lectures. Alors quand j'ai vu que la masse critique Babelio le proposait, j'ai sauté sur l'occasion.

Addison Coleman, dit Addie, est une adolescente qui a un pouvoir psychique. Elle est Divinatrice, ce qui veut dire que face à un choix, elle peut se projeter dans le futur pour visionner les deux chemins opposés. Elle vit au Camp, un lieu secret au monde Extérieur où vivent tous ses semblables, chacun ayant une faculté (il en existe plusieurs).

Un jour, ses parents lui apprennent qu'ils divorcent et qu'elle doit choisir avec lequel des deux elle veut vivre: dans le Camp avec sa mère ou dans le monde Extérieur, chez les "Norms" avec son père... Laila, sa meilleure amie lui propose de manière logique de Chercher dans son futur pour faire son choix.

C'est ainsi que nous, lecteurs, allont vivre au fil des pages les deux alternatives qui s'offrent à Addie. A chaque chapitre, nous passons d'un futur à l'autre et avançons parallèlement dans ces deux histoires.

J'avais beaucoup aimé le film "Pile ou face" avec Gwyneth Paltrow où, après avoir raté son métro, on découvrait comment notre vie peut changer complètement juste en modifiant un seul élément. Ce roman est basé sur le même principe. Chacun de nos choix engendre des conséquences, de la plus infime à la plus cruciale.

J'ai dévoré ce roman. Difficile de le lâcher. On vit toute l'histoire à travers les yeux d'Addie. On est ballotté d'un futur à l'autre mais pourtant l'écriture reste fluide. On ne s'y perd pas. Fréquemment, les deux futurs se croisent et nous forcent à réfléchir. Il y a de la romance dans ce livre mais c'est bien plus que ça. Il y a tout un suspense qui s'installe au cours de l'histoire. On s'y pose beaucoup de questions. L'intrigue est à la fois complexe, très recherchée, mais incroyablement bien menée. Ce livre fait réfléchir et j'ai adoré. Le dénouement est stupéfiant. Je me suis faite avoir par l'auteure Kasie West. J'ai beau avoir fait des tas des suppositions, je n'ai pas réussi à découvrir la vérité.

Les personnages aussi sont complexes de par leur faculté mais aussi leur caractère. Aucun d'entre eux ne paraît lisse et sans intérêt. Addie apparaît comme une jeune assez timide et introvertie ( surtout en comparaison avec Laila! ), mais elle est assez téméraire et est finalement plus forte en étant elle-même qu'en étant Divinatrice. Les facultés peuvent rendre en fin de compte les personnes plus faibles...

Je viens juste de terminer ma lecture et j'en veux déjà plus. Je suis donc ravie de savoir qu'il y a une suite, ce tome 1 me laissant sur ma faim par rapport à un certain personnage masculin... Reste à savoir quand il sera disponible en VF. Rapidement j'espère!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un roman original et prenant. Une romance avec une touche de fantastique et une touche de mystère qui devient de plus en plus présente au fil de l'histoire jusqu'à une fin à couper le souffle. J'ai adoré suivre les deux futurs possible de Addie. Ils sont tous les deux intéressants d'une façon différente et l'alternance entre les histoires m'a tenu en haleine du début à la fin. Et si certaines révélations (une en particulier) étaient évidentes pour moi, d'autres rebondissements m'ont vraiment pris par surprise, ce que j'ai particulièrement apprécié. J'ai tellement aimé que je viens à peine de le terminer et j'ai déjà acheté la suite et que je compte m'y mettre de ce pas !

Afficher en entier
Argent

https://www.my-bo0ks.com/2021/02/la-croisee-des-chemins-tome-1-pivot-point-kasie-west.html

Je connaissais déjà la plume de Kasie West avec ces romances et notamment chez Hugo New Way. A l'époque où je lisais beaucoup en VO, j'avais d'ailleurs jeté mon dévolu sur Pivot Point sans finalement le commencer. Alors quand j'ai vu qu'il était chez les Editions Bookmark, c'était l'occasion de découvrir enfin cette histoire.

Dans Pivot Point, nous suivons Addie (Addison) une ado qui a un don particulier, celui de voir l'avenir, du moins les choix possibles pour son futur. Vivant au Camp depuis toujours, comme bon nombre d'autres personnes aux facultés similaires, son quotidien et bien différent des "Norms", les gens normaux comme vous et moi. Mais quand ses parents lui annoncent qu'ils se séparent et qu'elle va devoir choisir, son monde bascule. Rester au Camp avec sa mère ou partir avec son père dans le monde extérieur. Addie va devoir faire un choix et quel meilleur moyen que de voir ses deux futurs possibles...

C'est ainsi que l'histoire démarre. Nous, pauvre lecteur que nous sommes, vivons alternativement ces deux futurs possibles. Celui où elle reste avec les gens comme elle et celui où elle part et découvre le monde extérieur et va devoir cacher ce qu'elle est. Je ne vous cache pas que le début est assez déroutant, nous sommes plongés dans cet univers et il faut vraiment prendre le temps de bien tout assimiler. Mais une fois que c'est fait, un monde de possibilités et de choix en découlent et c'est plutôt intéressant.

Les deux futurs d'Addie sont différents et pourtant certains éléments coïncident. On découvre ainsi que chaque petite décision même insignifiante peut avoir de lourdes conséquences sur notre avenir et changer complètement la donne. Il amène également le lecteur à réfléchir, tout comme son héroïne, sur le choix que nous ferions si nous étions à sa place. Car au final, tout est une question de choix.

Dans ces deux futurs, les rencontres que fera Addie vont être différentes. Dans celui à l'Extérieur, elle va craquer pour Trevor, le premier ami qu'elle se fera. Alors que dans celui du Camp, elle va tomber sous le charme de Duke, le joueur de football et star de son lycée. Je vous avoue que cette partie là m'a quelque peu chagriné, car c'est plus ou moins un triangle amoureux puisque l'héroïne vit deux futurs possibles avec deux garçons différents. D'ailleurs, j'avoue qu'au début, j'avais une préférence pour l'un et que finalement, après coup cela a changé mais je reste tout de même un peu mitigée sur la romance.

Nous suivons donc ces deux futurs possibles l'un après l'autre et petit à petit le doute s'immisce. Car finalement, quand cette "Recherche" va t'elle s'achever ? Quel choix va faire notre héroïne, Addie ? Des questions qui vont semer le doute dans nos esprits et laisser planer le mystère. Un mystère qui sera mis en lumière à la fin du roman. Et qu'elle fin ! Je dois dire que Kasie West a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Certes le début était assez compliqué et la romance ne m'a pas tant convaincu mais cette intrigue m'a totalement conquise. Maintenant, je me dis qu'il faut absolument que je lise le second tome !

Afficher en entier
Or

Une histoire bien recherchée et innovante.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est wow, il ne demande aucun effort, le lire, c'est comme mettre des pantoufles. Le rythme est parfait, les personnages sont magnifiques, l'histoire est intéressante, les aller-retour dans le futur sont bluffant. 10/10. Et je me plonge dans la suite.

Afficher en entier
Diamant

Excellente surprise ! Je l'avais dans ma PAL depuis un bout de temps et maintenant que je l'ai lu je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant !

Le premier point positif que je citerai c'est son originalité : on suit de façon alternative les 2 vies d'Abbie avec en plus certains événements similaires mais forcément abordés de façon différente.

L'écriture est fluide, les personnages attachants, les dialogues bourrés d'humour.

Tout commence avec un garçon (évidemment) rencontré dans chaque vie et même si on s'était arrêté là, c'était déjà bien car l'histoire est vraiment intéressante, je ne m'ennuyais pas du tout. Mais commence alors l'arrivée de disparitions inquiétantes, une intrigue se met en place et vient pimenter tout ça !

Et quel final ! Bref je me suis jetée sur le tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

C'est un livre vraiment génial comme je n'en ai encore jamais lu. On a un monde bien construit, avec des personnages bien construit et cohérents du début à la fin. L'originalité de ce livre c'est que tout se passe dans la vision d'Addi, tout au long du livre on est dans le futur, et finalement le présent et le passé sont très peu présent dans le livre. Je l'ai dévoré, et je suis déjà entrain de lire le tome 2!!

Afficher en entier
Diamant

L'avis de Galie de Words of love.

A force d'engloutir les livres, on devient exigeant, on a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire. Alors on cherche l'originalité, la surprise.

Quand j'ai entendu parler de ce livre à la convention New Romance organisée par MxM Bookmark au salon du livre de Paris, il m'a tout de suite attirée. Pourtant, je ne suis pas portée science fiction dans mes lectures. Alors quand j'ai vu que la masse critique Babelio le proposait, j'ai sauté sur l'occasion.

Addison Coleman, dit Addie, est une adolescente qui a un pouvoir psychique. Elle est Divinatrice, ce qui veut dire que face à un choix, elle peut se projeter dans le futur pour visionner les deux chemins opposés. Elle vit au Camp, un lieu secret au monde Extérieur où vivent tous ses semblables, chacun ayant une faculté (il en existe plusieurs).

Un jour, ses parents lui apprennent qu'ils divorcent et qu'elle doit choisir avec lequel des deux elle veut vivre: dans le Camp avec sa mère ou dans le monde Extérieur, chez les "Norms" avec son père... Laila, sa meilleure amie lui propose de manière logique de Chercher dans son futur pour faire son choix.

C'est ainsi que nous, lecteurs, allont vivre au fil des pages les deux alternatives qui s'offrent à Addie. A chaque chapitre, nous passons d'un futur à l'autre et avançons parallèlement dans ces deux histoires.

J'avais beaucoup aimé le film "Pile ou face" avec Gwyneth Paltrow où, après avoir raté son métro, on découvrait comment notre vie peut changer complètement juste en modifiant un seul élément. Ce roman est basé sur le même principe. Chacun de nos choix engendre des conséquences, de la plus infime à la plus cruciale.

J'ai dévoré ce roman. Difficile de le lâcher. On vit toute l'histoire à travers les yeux d'Addie. On est ballotté d'un futur à l'autre mais pourtant l'écriture reste fluide. On ne s'y perd pas. Fréquemment, les deux futurs se croisent et nous forcent à réfléchir. Il y a de la romance dans ce livre mais c'est bien plus que ça. Il y a tout un suspense qui s'installe au cours de l'histoire. On s'y pose beaucoup de questions. L'intrigue est à la fois complexe, très recherchée, mais incroyablement bien menée. Ce livre fait réfléchir et j'ai adoré. Le dénouement est stupéfiant. Je me suis faite avoir par l'auteure Kasie West. J'ai beau avoir fait des tas des suppositions, je n'ai pas réussi à découvrir la vérité.

Les personnages aussi sont complexes de par leur faculté mais aussi leur caractère. Aucun d'entre eux ne paraît lisse et sans intérêt. Addie apparaît comme une jeune assez timide et introvertie ( surtout en comparaison avec Laila! ), mais elle est assez téméraire et est finalement plus forte en étant elle-même qu'en étant Divinatrice. Les facultés peuvent rendre en fin de compte les personnes plus faibles...

Je viens juste de terminer ma lecture et j'en veux déjà plus. Je suis donc ravie de savoir qu'il y a une suite, ce tome 1 me laissant sur ma faim par rapport à un certain personnage masculin... Reste à savoir quand il sera disponible en VF. Rapidement j'espère!

Afficher en entier
Diamant

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce YA fantastique. C’est une bonne surprise car le résumé me tentait sans plus. Mais l’écriture originale de Katie West m’a vraiment convaincue.

Le risque de faire un chapitre sur 2 pour chaque réalité est un pari risqué car il est facile d’y perdre le lecteur. Et pourtant pas du tout, à chaque début de chapitre, on sait tout de suite où on est et le rôle que tient chaque personnage.

L’univers n’est pas très compliqué, oui il y a beaucoup de pouvoirs différents, mais somme toute ils sont assez simple à comprendre et intégrer. Nos adolescents sont tous différents, j’en ai apprécié certains, d’autres moins et mes avis ont parfois changé en cours de lecture.

Le suspense en lui-même n’est pas ultime, dès le début j’ai su où l’auteur voulait nous emmener, mais au fur et à mesure que l’histoire avance, la tension monte et on attend la conclusion avec impatience.

La conclusion/épilogue est une jolie surprise, car je m’attendais à rester sur un cliffhanger, alors qu’on a une vraie conclusion à la trame générale. Mais je lirai avec plaisir le tome 2 pour savoir comment Addie va reprendre le cours de sa vie (même si j’ai pas compris pourquoi elle s’est pas écrit une lettre plus détaillée à ouvrir quelques temps plus tard).

Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est carrément génial ! Il est tellement adictif qu'on n'arrive pas à s'en lasser, l'histoire est très original, le récit bien fait et les personnages attachants.

C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que je recommande vivement !

Maintenant j'attend avec impatience le 2ème tome !! Hâte hâte :D

Afficher en entier
Diamant

Un livre que j'ai dévoré. Addie est géniale. Les deux histoires nous prennent, c'est évident qu'on est dans l'impasse comme Addison. Choisirai-je Trevor et ses amis complètement fous--> je les adore tous autant qu'ils sont ? Ou sa meilleure amie et le quaterback du lycée ? Encore s'il n'y avait que cela...une histoire de crime s'ajoute.

Bref...un livre a mire sans modération.

Afficher en entier

Date de sortie

À la croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point

  • France : 2017-02-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Pivot Point (Pivot Point #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 68
Commentaires 12
extraits 5
Evaluations 21
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode