La Guerre des Nains (Intégrale)

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-07-18T11:55:00+02:00

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume nain.

Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s’annonce : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-09T20:59:28+01:00

Il est indispensable de lire dans l'ordre les volumes de cette grande aventure dont les Nains sont les héros, car ce roman, le troisième des huit existants, commence immédiatement après "Lame de feu", une fois le mage renégat vaincu par les armées unifiées des Humains, des Elfes et des Nains dont fait partie Tungdil, le nouveau héros du Pays Sûr.

Les armées défaites des Orcs et des Albes jusqu'alors en déroute, retrouvent une certaine unité et offrent des poches de résistance inattendues, notamment face aux Nains dont la plus grande préoccupation est de reconstruire leurs domaines endommagés par cette guerre. C'est alors qu'une nouvelle menace arrive sous la forme d'un immense corps céleste qui s'écrase au-delà des frontières du Pays Sûr, et occasionne de terribles dégâts dans les montagnes grises, là où se situe l'une des forteresses naines protégeant une des entrées du Pays Sûr.

Markus Heitz nous embarque totalement dans ces aventures mouvementées, dans ces contrées déchirées par les multiples conflits et aux combats terriblement meurtriers.

Privilégiant l'action, l'auteur n'en oublie pas pour autant de construire une histoire solide et très agréable à lire, composée de dialogues empreints. d'humour et de personnages attachants. Cette aventure d'heroic fantasy devrait ravir les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-10-19T23:37:38+02:00

Une suite encore meilleur que la première avec plus d'actions et de mystères! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai était très touchée par la mort de Boendal un de mes personnages préféré! Et j'ai admiré le courage et la sagesse de Tungdil de garder le secret sur l'Eoil!

J'espère bientôt pouvoir lire la suite des aventures des nains!

Commentaire ajouté par mag09 2016-06-03T16:34:10+02:00

Deuxième tome très bien réussi, la lecture est fluide car il y a pleins de rebondissements et d'intrigues.

Commentaire ajouté par mltl 2014-05-22T09:40:28+02:00

Nouvelle histoire dans ce monde. Heitz réussit à nous apporter une nouvelle histoire, de nouveaux protagonistes et une nouvelle menace très concrète et bien mise en place. Heitz réussit à nous proposer une atmosphère plus sombre, mais sans pour autant tomber dans la dark fantasy.

Un très bon deuxième volume pour cette série qui lui permet de rehausser le niveau

Commentaire ajouté par Daermon 2014-03-08T14:12:41+01:00

J'ai trouvé ce tome excellent quoiqu'un peu moins que le premier. On y retrouve les mêmes personnages, l'histoire se poursuit bien jusque dans les 50-100 dernières pages ou ça devient un peu n'importe quoi. Spoiler(cliquez pour révéler)Narmora qui se sacrifie, Furgas qui rejette la faute sur tout le monde, le truc qui veut détruire les races du mal et le fait que Boëndal meure m'a attristé. Sinon dans l'ensemble, ça reste un bon livre

Commentaire ajouté par Mika-L 2012-02-27T17:53:30+01:00

Tout est dit en bas avec brio si ne n'est d'ajouter que l'idée de l'auteur de créer une tribu de nains tueurs de ses frères change clairement des habituels orcs et quels ennemi nous avons là, sournois et cruel ! Ainsi qu'une armée ashras surpuissante qui marche sur le pays Sûr. Dans un monde, ou le mal sème la destruction et le chaos et le bien protège et ramène l'ordre, l'auteur bouleverse cette logique avec génie et nous tient en halène du début à la fin !

Du tout bon.

Après deux premiers livres incroyables (ou un seul, cela dépend de l'édition). Il était facile de se demander comment l'auteur allait pouvoir mettre cette ambiance si particulière à ses livres dans cette suite. Surtout que la menace qui planait sur le Pays Sûr était déjà annoncée, il devenait donc difficile de surprendre.

Pourtant c'est fait. Toujours aussi agréable de suivre nos héros de petites tailles. Encore plus sympathique de découvrir ces communautés si bien définies et différentes du monde que Markus Heitz a créé. Et puis surtout, si on prend le Bien d'un côté, le MAL de l'autre, force est d'avouer que quasiment tous les protagonistes sont en plein milieu, se cherchant une place dans un monde auquel il n'appartient pas comme Tungdil Main d'Or, cherchant une rédemption qu'il ne peut trouver comme Furibard...

Non franchement, lire ces aventures, c'est apprécier un récit léger, suivre des batailles grandioses, découvrir de nouvelles races.

Alors oui, les races (Nains, Elfs, Albes, etc.) sont un peu rigides dans leur comportement. Mais l'auteur en fait une force car les héros en tiennent compte. Je veux dire par là qu'ils ne se font pas d'illusions sur les amis d'une bataille qui ont juré de les tuer. Ils font avec parce qu'ils n'ont pas le choix. Pas de héros benêt ni candide.

Bref. Une lecture que je recommande (après le premier bien sûr, sinon cela sera difficile de comprendre et de rentrer dedans tout de suite).

La Guerre des Nains (Intégrale)

• France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • France : 2016-06-15 (Français)

Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-17T22:32:50+02:00
akenon l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T14:43:38+02:00