La Liseuse de visages

Description ajoutée par TerverChante57 2024-03-13T10:56:52+01:00

Hannah Herbst, l’experte en décryptage d’expressions faciales la plus renommée d’Allemagne, aide régulièrement la police à démasquer des criminels.

Aujourd’hui, alors qu’elle traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée au cas le plus étrange de sa carrière : une femme au-dessus de tout soupçon s’est accusée du meurtre de ses proches.

Mais, juste après avoir avoué, cette femme a réussi à s’évader.

Pour partir à la recherche de son fils Paul – le seul à avoir échappé au massacre – et achever sa « mission macabre » ?

Hannah n’a que les aveux filmés de cette femme pour la confondre et sauver Paul. Le problème : la meurtrière, sur la vidéo, c’est elle-même !

Commentaire ajouté par Waterlyly 2024-05-10T15:23:07+02:00

Hannah est liseuse de visages au sein de la police. Elle analyse les expressions faciales des suspects, afin d’aider au mieux à détecter de potentiels mensonges lors des interrogatoires. Lorsqu’elle se réveille prise en otage, pour la jeune femme, c’est l’incompréhension. Qui a bien pu l’enlever, mais surtout, comment se fait-il qu’elle apparaisse dans une vidéo d’un interrogatoire, dans laquelle cette fois, c’est elle est qui est suspectée.

Je préfère rester assez évasive quant au synopsis du roman, puisqu’il y a beaucoup d’éléments qui font leur apparition avec beaucoup de parcimonie et je risquerais donc de vous les spoiler. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller qui va à toute vitesse et empli de rebondissements multiples.

À chaque fois, l’auteur réussit à maintenir mon intérêt dans des récits complexes, et il n’a pas son pareil pour créer des intrigues qui ont de multiples ramifications mais qui ne perdent jamais le lecteur.

D’emblée, les questionnements ont été multiples et l’ennui ne s’est jamais fait ressentir, bien au contraire. Comme souvent, l’intrigue part dans une multitude de directions, mais rassurez-vous, le dénouement final offre toutes les explications, et les rebondissements vont se multiplier jusqu’au tout dernier chapitre.

La plume de l’auteur est d’une grande fluidité. Avec des chapitres courts, le rythme est effréné et ainsi, ce thriller devient très difficile à lâcher. Quelques retours en arrière vont permettre au lecteur de savoir ce qu’il s’est passé. L’auteur ne perd jamais son lecteur, avec toutes les indications en début de chapitre.

Un thriller au rythme effréné et qui ne faiblit pas, servi par une intrigue aux multiples rebondissements. À découvrir.

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2024-05-06T08:44:54+02:00

🤔 Mitigé

En trois mots : décryptage - meurtre - mémoire

« Un tueur en série avait affirmé un jour qu’il était facile de tuer quelqu’un. Vivre ensuite avec cet acte, en revanche, était difficile. On verra s’il a dit vrai. »

➡️ J’ai parfois été perdue au fil de cette lecture malgré tout très dynamique et pleine de rebondissements… parfois un peu rocambolesques. L’ensemble n’était effectivement pas toujours vraisemblable.

➡️ Malheureusement, cela ne m’a pas permis de m’attacher à la protagoniste, Hannah, ni de m’investir totalement dans l’histoire.

➡️ Dommage car le thème original et bien documenté du décryptage des visages apportait un vrai plus au roman.

Merci aux éditions de l’Archipel pour ce service de presse numérique via NetGalley.

Commentaire ajouté par GrandSchtroumpf 2024-04-26T08:29:36+02:00

Chaque livre de Sebastian Fitzek est toujours surprenant, plein de surprise, celui-ci est le plus époustouflant. J'ai été scotché jusqu'au bout de ce bouquin qui n'est qu'une suite de surprises. Une perle, à lire absolument.

Commentaire ajouté par veronique6 2024-04-10T12:28:38+02:00

Je n’avais encore jamais lu cet auteur mais en avais entendu beaucoup de bien donc, j’ai voulu tester et j’ai adoré.

Le pitch de départ était très intriguant avec cette jeune femme qui est experte en langage du corps mais surtout pour les expressions faciales que l’on fait inconsciemment sur le visage. Celle-ci a une autre particularité, elle devient amnésique quand on lui donne un anesthésique. On la retrouve donc amnésique avec un autre tueur en série à la recherche de ses souvenirs et surtout de cette nuit fatidique où toute sa famille est morte.

J’ai adoré ce personnage qui essaye tant bien que mal de retrouver la mémoire,mais surtout de sortir vivante de ce kidnapping. On retourne parfois dans le passé pour bien comprendre sa vie. On est dans un page-turner, addictif et palpitant. L’écriture est vraiment très fluide, on a de très courts chapitres. Petit bémol, est-ce possible de tenir avec tous ce que Hannah fait alors qu’elle a été poignardée au ventre? Mais sans cette invraisemblance,j’ai trouvé le récit très bien.

Une fin dont je ne m’attendais pas. Ça m’a complètement retourné le cerveau.

Bon, du coup, c’est sûr, j’en lirai d’autres de lui.

Sortie récente

"La Liseuse de visages" est sorti 2024-04-11T15:37:35+02:00
background Layer 1 11 Avril

La Liseuse de visages

• France : 2024-04-11 (Français)