La Maison assassinée

Description ajoutée par Lilou 2010-03-18T18:43:51+01:00

Au début du siècle, cinq personnes sont massacrées à coups de couteau dans une auberge de Haute-Provence. En 1920, un survivant croit découvrir les coupables, mais deux d'entre eux, un nouveau riche et le propriétaire d'un moulin à huile, sont assassinés à leur tour avant que Séraphin ait pu accomplir sa vengeance.

Le justicier Monge entreprend alors de démolir la maison maudite de fond en comble...

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2023-06-10T12:59:46+02:00

Marcelle, c’était une longue fille qui ressemblait à son père toute en os saillants, front bombé et longue tête, chevilles de mulet. Elle montrait juste dans l’alignement des cuisses ligneuses deux fesses grosses comme le poing fermé qu’elle s’efforçait en vain de remuer avec arrogance. Son devantier aussi plat qu’un battant de porte, on ignorait encore s’il se garnirait ou pas. La bouche lui séchait d’envie à force de contempler son aînée, car à dix-huit ans, Rose regorgeait de tout ce que Marcelle n’avait pas.

Chapitre 5

Un très bon livre. J'avais vu le film que j'avais trouvé passionnant et je voulais lire le livre pour me replongé dans ce mystère, le secret de toute une famille ou comment se reconstruire avec un drame qui a touché tout un village.

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2022-07-04T23:21:46+02:00

Livre lu dans le cadre scolaire. Ce n'est pas le type de livre que je lis d'habitude et j'ai été assez perturbée par celui-ci. L'ambiance et l'histoire sont toutes les deux assez macabres et poussées psychologiquement. Je ne dirais pas avoir "passé un bon moment" car je sentais le temps passé pendant que je lisais.

Cependant, le fait de l'avoir étudié en profondeur m'a fait vraiment voir toute la richesse que cette oeuvre a à offrir. Je pense que c'est un livre à lire une fois dans sa vie pour l'expérience qu'elle peut apporter.

Commentaire ajouté par pauline_lx38 2021-09-11T10:40:21+02:00

Je pense que c'est la première fois que je compte les dernières pages qu'il me reste à lire.. Je n'ai pas apprécié les premières pages et je pense que cela impacte fortement la suite de la lecture.

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, avec une terminologie typique de l'époque.

J'ai commencé à apprécier ma lecture uniquement sur les 3-4 derniers chapitres, ce qui est assez dommage.

Néanmoins, je recommande cette lecture pour ceux qui sont fan de suspens, de thriller et de terroir. Je vais me laisser tenter par le film, voir si ce dernier me convient mieux..

Commentaire ajouté par Jessica15 2020-06-15T14:25:05+02:00

Je viens de refermer ce livre. J'ai beaucoup aimé. Malgré un début difficile de part le style d'écriture, je me suis plongée dans cette histoire, dans ce mystère familial, dans cette recherche de la vérité et de la vengeance. Par contre, la fin reste un peu obscure pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)mais qui est ce narrateur qui parle à Marie? Je vais maintenant regarder le film!

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-06-01T10:15:29+02:00

J'avais déjà vu le film et je voulais voir ce que cela donnait en roman. Après avoir légèrement tiqué face au style j'ai finalement apprécié grâce aux mots aujourd'hui inusités de la langue française et les descriptions étaient merveilleuses aussi. Le personnage de Séraphin m'a tout de suite plu, un Archange vengeur parmi la lande... Je ne ne l'oublierai pas je pense.

Commentaire ajouté par AA71 2019-04-03T08:50:03+02:00

que de suspens dans cette histoire que j'ai adoré

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-12-23T19:31:41+01:00

Je n'ai jamais vu le film, je suis donc tombé sur ce livre un peu par hasard et je ne regrette pas du tout. C'est une très belle histoire qui, de plus, est très bien ficelé avec du suspense à flot !

Commentaire ajouté par Maria1957 2018-11-27T15:08:20+01:00

Très belle histoire, suspense bien ficelé.

On crois savoir et puis on sait pas.

C'est dommage que l'on ne comprenne pas toujours car j'ai l'impression qu'il parle souvent avec des mots très compliqué et qu'on utilise plus beaucoup de nos jours.

Mais c'est à lire.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-11T14:46:56+02:00

Malgré une écriture parfois un peu lourde, une magnifique histoire de secret de famille et de non dit dans un petit village de France

Commentaire ajouté par Luluciferine 2014-01-16T17:32:22+01:00

très bon livre, très bien écrit.

L'intrigue est vraiment prenante!

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-07-17T19:53:21+02:00

La Maison assassinée

• France : 2012-12-05 - Poche (Français)

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T13:29:01+02:00