La Petite Fille et le SS

Description ajoutée par siegrid 2016-09-10T13:22:14+02:00

Décembre 1944. C’est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident d’exécuter la fillette. Au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l’enfant, tue l’autre soldat.

Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d’une humanité soumise à l’instinct de survie.

Dans ce roman, nous sommes en 1944 pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Renée, une petite fille juive, a été confiée à une famille pour la cacher mais l'armée allemande va débarquer dans ce petit village et la vie de la petite fille va être mis en danger.

La famille décide donc de confier Renée au curé, qui ce dernier, pris de panique va remettre Renée à 2 soldats grimés en soldats américains. Or, il s'avère que ces 2 soldats sont des SS.

Ces derniers avaient pour but de tuer la petite mais un regard va lui sauver la vie...

🗨️ Mon avis

J'ai bien aimé l'histoire.

J'ai trouvé ce roman très intéressant.

Il est rare de voir un soldat allemand se lier d'amitié pour une petite fille juive ou très peu de romans évoquent cela.

Leur destin va être comme lié.

La petite fille est très attachante, et très intelligente. Elle comprend tout de suite ce qui est en train de se passer.

C'est un joli roman !!

Dans ce roman, nous sommes en 1944 pendant la Seconde Guerre Mondiale.

🗨️ Mon avis

J'ai bien aimé l'histoire.

J'ai trouvé ce roman très intéressant.

Leur destin va être comme lié.

C'est un joli roman !!

Une belle histoire triste qui se déroule pendant la guerre...Un peu long à lire, beaucoup de passage où il ne se passe pas grand chose...

Commentaire ajouté par siripomme 2018-12-18T08:02:15+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les deux personnages principaux sont tous les deux charismatique, et tout sauf gentil. Mais leur combat est plutôt noble. La fillette m'a marqué. Je n'avais pas autant aimé un personnage principal depuis longtemps. En fait c'est dur d'en parler sans spoiler, alors n'hésitez pas lisez le.