La porte de l'âme

Description ajoutée par Lesmotsdelau 2019-04-12T00:38:37+02:00

La porte de l'âme est un thriller psychologique, avec une orientation fantastique.

Après une vie à endurer un handicap autrefois irréversible, les avancées médicales permettent à Jay Miller de réaliser son vœu le plus cher : recouvrer la vue.

Mais parfois ce que l'on pense être l'accomplissement d'un rêve peut se transformer en véritable cauchemar...Un quotidien rythmé par l'apparition de visions sanglantes et une enquête qui ressurgit d'outres-tombes.

"Plongez au cœur d'un thriller qui ne vous lâchera à aucun moment !"

Extrait ajouté par fan06 2019-05-01T18:05:38+02:00

La flamme soigne tous les maux, depuis des siècles le feu est utilisé pour purger un corps de ses démons. Sans yeux, son âme reste prisonnière de son corps.

Commentaire ajouté par fan06 2019-05-01T18:03:42+02:00

Excellent thriller psychologique, même si l'on se doute, même si l'on devine et si l'on sait, l'auteur arrive à nous surprendre. Très bonne lecture, auteur à suivre.

Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2019-04-23T00:24:26+02:00

Une parution très attendue voici donc le deuxième roman de Benjamin Bello. Un thriller qui va vous embarquer dans une intrigue originale et dynamique.

Texte écrit au présent et à la première personne pour vous garantir une totale immersion dans le cauchemar éveillé que va vivre le personnage principal.

Jay est aveugle est bien que ce handicap ne soit pas un élément gênant dans sa vie de tous les jours, il berce quand même le doux espoir de pouvoir un jour contempler la vie comme tout le monde. Nous sommes en 2021, des avancées médicales vont pouvoir lui permettre de réaliser ce projet inespéré.

Mais il est loin de se douter que ce rêve deviendra son pire cauchemar.

Quand ses nouveaux yeux lui font découvrir des visions d’horreur, le rendant spectateur de meurtres ignobles, pour lui il est déjà trop tard.

De prémonition à conviction, de réel à irréel la frontière est si fine que Jay va s’y perdre lui-même.

Aidé par son meilleur ami, ils vont enquêter afin de tenter d’en savoir plus sur ce qui lie Jay et ses yeux à ces meurtres abominables.

Visions du passé retransmises au présent, quel secret cache cette transplantation qui semble mettre la vie de ce nouvel hôte en danger ?

À ce qu’il parait, les yeux sont le reflet de l’âme, mais dans ce cas présent c’est surtout le reflet de l’horreur.

Une plongée en deux temps, un passé qui va nous mener dans la vie de deux jeunes frères très complices vivant avec leurs parents en pleine campagne, et un présent dans la vie du personnage avant et après son opération.

L’auteur joue donc sur plusieurs époques pour semer le flou, mais aussi pour distiller son suspense.

L’action principale se situant au présent, rends l’immersion prenante, directe et efficace.

Des tournures imprévisibles couplées à une tension qui monte crescendo pour se finir encore plus mal que le mal du début, et oui c’est possible.

Bien qu’ayant anticipé la fin assez rapidement cela ne m’a pas empêchée d’en apprécier son contenu.

Pour les amateurs de thrillers fantastiques, ce livre va vous surprendre et vous pourrez vous délecter d’un beau clash final.

Benjamin est l’auteur d’Instinct de survie paru aux Éditions Ethen, il possède plusieurs talents puisqu’il est également graphiste. Il a travaillé sur de nombreuses couvertures, mais ici pour son livre il a fait confiance à son ami Brian Merrant. Et quelle couverture !!! Elle reflète à elle seule tout le résumé que l’on va retrouver en quatrième. Un travail vraiment formidable, l’image est fidèle au contenu du livre, chapeau Brian !

Le roman est inscrit pour un concours sur Fyctia, n’hésitez pas à aller découvrir ses premiers chapitres en votant et en commentant afin d’apporter votre soutien.

La diffusion de chapitres supplémentaires dépend entièrement des lecteurs.