La Rage des faes, Tome 1 : Le Baiser du prince de sang

Description ajoutée par Gkone 2023-10-09T20:14:17+02:00

Maudits. Trahis. Bannis.

Depuis mille cinq cents ans, les faes préparent leur vengeance et leur retour en Angleterre pour y revendiquer la place qui leur revient de droit. Pour le prince Kian, hors de question qu'une humaine infernale lui mette des bâtons dans les roues. Pourtant, sa nouvelle esclave, capturée comme prise de guerre, représente peut-être la clé de son salut. Kian a besoin du sang d'Elise pour briser la malédiction qui le détruit à petit feu. De son côté, Elise doit guérir Kian de cette même malédiction pour gagner sa liberté. Quand on passe un marché avec un fae, on ne peut pas revenir en arrière. Mais le jeu en vaut-il la chandelle si sa liberté lui coûte son coeur et condamne son pays ?

- Je sens que tu vas être l'erreur la plus dangereuse de ma vie, lui avoua-t-elle, ce qui le fit sourire.

- Humaine Infernale, tu m'ôtes les mots de la bouche.

3.5⭐️

On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Et tout le roman se passe sur les chapeaux de roue, c’est très rapide et les événements s’enchaînent pour nous tenir en haleine jusqu’à la toute fin.

World building très léger, romance rapide, intrigue “classique” mais très plaisant à lire.

Plume efficace !

J’ai passé un bon moment à lire ce petit roman de 280 pages que je classerai dans les romances paranormales car c’est vraiment le thème principal de l’histoire et bien au devant des malédictions, intrigues politiques et autres guerres de peuples (humains / faes)

TW : Sexe, violences physiques

Un début auquel j'ai rapidement accroché avec ces faes qui débarquent du jour au lendemain dans le monde des humains et cette histoire de malédiction. Cependant plus on avance plus l'intrigue malheureusement s'appauvrit alors le livre est très court donc je m'attendais à ce que la romance aille vite et prenne le pas et c'est le cas.

La relation entre les deux change d'un coup (alors c'est expliqué mais on a l'impression qu'ils n'ont pas une vraie alchimie et que c'est que à cause de cette explication et c'est dommage). Le côté politique s'est résolu un peu trop facilement avec une facilité scénaristique que je n'ai pas apprécié.

Par contre bien que j'ai beaucoup à lui reprocher c'est une histoire addictive qui se lit très vite et si vous êtes dans une période où vous chercher une romantasy sympas et pas prise de tête ça a des chances de vous plaire ;) pour ma part je pense quand même lire la suite qui se concentrera sur un des frères du prince (celui de la glace) permettant surement de développer des aspect peu présents dans ce premier tome.

Un fae vampire c’est la première fois que j’en croise un c’est étrange. Une malédiction qui tue peu à peu les faes. Une guerre meurtrière qui ravage Londres.

Une jeune femme Elise qui ne croit pas en la magie. Enfin ça c’était jusqu’à ce qu’elle se retrouve face à un fae magnifique et terrifiant qui pousse les humains à s entre tuer et fait d elle son esclave personnelle après l’avoir kidnappée ! En voilà des façons ! Moi qui pensais que les faes étaient raffinés !

Bref ! Un début qui m’a un peu chagriné car tout est allé super vite d’emblée j’aurai aimé que l’autrice prenne le temps de poser le décor, la situation… mais une fois ce détail passé j’ai plongée tête la première dans cette romantasy passionnante et j’ai été subjuguée.

La relation je te déteste mais un peu moins qu’hier entre Elise et Kian, parsemée de joutes verbales, de menaces mais aussi de promesses de passion m’a conquise.

Je l’ai lu d’une traite sans m’arrêter tellement cette plume s’est révélée addictive.

La romantasy dans toute sa splendeur avec des créatures belles et dangereuses, des malédictions, des guerres, de la haine, de l’attirance, du sexe et du pouvoir. La recette magique qui fonctionne à tous les coups avec moi. J’ai adoré. Je trépigne d’impatience de lire la suite mais…. Le tome 2 ne sort qu’en avril 😭 oh monde cruel…

Alors est-ce que l’intrigue n’est pas super bien développée, qu’on apprécierait plus de détails, est-ce qu’il n’y a rien d’original dans cette histoire, oui mais je l’ai dévoré ! C’est une lecture plaisir coupable, simple sans prise de tête bourrée de clichés mais c’est pas grave c’est exactement le genre de lecture dont j’avais besoin. Alors oui beaucoup vont lever les yeux au ciel sur beaucoup de choses mais je lirais la suite avec plaisir entre deux lectures plus complexes.

J'avais vu beaucoup d'avis très différents sur ce livre d'où ma curiosité. J'ai été quelques peu déçue. Si au départ tout les éléments sont là pour faire un livre qui pourrait clairement me plaire, j'ai trouvé que l'histoire se déroule de façon beaucoup trop rapide.

On est sur un enemies to lovers qui en a peine quelques chapitre passe à la phase lovers, c'était de mon point de vue beaucoup trop rapide. On laisse ici a peine le temps a Elise de découvrir ses propres sentiments qu'elle est déjà la compagne et s'implique dans la vie de Kian. Je trouve ça vraiment dommage parce que si les éléments avaient été plus approfondis ce livre aurait pu être bien mieux.

Ensemble décevant ! La relation entre les deux personnages se développe si rapidement que cela perd toute crédibilité.... Les perso manquent vraiment de profondeur, je ne me suis pas sentie touchée par leur vécu. Le début dystopique était prometteur, le fait d'avoir trois frères maudits également. En l'état, je ne lirai pas la suite.

Très déçue dans l’ensemble. Les scènes comme l’histoire sont trop courtes et tout s’enchaîne trop rapidement. On passe d’une « haine » à l’amour en moins de 10 pages ! C’est beaucoup trop rapide ! Les personnages ne sont pas assez développés et ont s’y attache pas du tout. Je n’ai pas du tout adhéré à la plume de l’auteur. On a du mal à se projeter dans l’histoire et vivre à travers les personnages par manque de description et de ressentis. C’est dommage par le mélange dystopie/Fäe était super prometteur. Je ne lirai donc pas la suite.

Que dire si ce n’est que je suis déçue ? Je sais à quoi m’attendre quand je lis de la bit lit, mais tout de même…

Le début partait bien pourtant ! L’idée que des faes débarquent sur Terre pour se venger et qu’un des princes garde captive une humaine. Pourquoi pas ? Mais malheureusement, tout s’accélère d’un coup (en même temps, rien d’étonnant vu la longueur du bouquin) et mon enthousiasme est retombé d’un coup, pour ne laisser place qu’à de l’agacement. Je n’avais qu’une hâte, finir le livre.

L’histoire derrière la vengeance ? Je l’ai trouvé ridicule et surréaliste. Et je n’ai pas du tout adhéré au fait qu’Elise accepte avec bien trop de facilité le comportement de Kian.

La romance ne m’a pas du tout fait rêver et est beaucoup trop rapide. Elle aurait mérité d’être développée.

C’est bien le gros point négatif du roman : un manque total de développement. L’univers, les personnages ou la romance, rien n’est développé ou approfondi.

Je ne lirais pas la suite.

Alors pour le coup, j’ai été déçue par ma lecture. Je m’attendais à autre chose.

Je n’aime pas du tout le fait que cela aille beaucoup trop vite entre les protagonistes.

Je pense que l’auteur aurait pu faire un univers beaucoup plus développé, on apprend au final pas grand chose sur l’univers des faes.

Et puis je viens de voir que les tomes suivants concernent d’autres persos et je déteste cela dans les sagas.

Dommage

de très bonnes idées cela se lit facilement

Sortie récente

"La Rage des faes, Tome 1 : Le Baiser du prince de sang" est sorti 2024-01-17T09:16:31+01:00 en version poche
background Layer 1 17 Janvier

La Rage des faes, Tome 1 : Le Baiser du prince de sang

• France : 2024-01-17 - Poche (Français)

Flalica l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T22:09:56+02:00

• Kiss of the Blood Prince (The Fae Universe, #1) - Anglais