La Reine du Tearling, Tome 2 : L'invasion du Tearling

4 notes | 1 commentaire

Description ajoutée par letty85 2017-04-11T23:02:40+02:00

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s'emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l'invasion.

À mesure que l'armée Mort se rapproche, voici qu'une mystérieuse connexion s'établit entre Kelsea et une époque datant d'avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s'avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l'extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l'âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons les personnages déjà présents dans La Reine du Tearling. Mais Erika Johansen enrichit son récit d une nouvelle dimension temporelle, à travers la vie et les pensées d une deuxième héroïne très attachante, qui elle aussi joue sa destinée. Une destinée indissolublement liée à celle de Kelsea, au Tearling, et au monde meilleur.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jo1o 2016-05-07T02:51:36+02:00

Aussi bon que le premier tome! L'auteure a réussi encore une fois à me captiver dès la première page jusqu'à la dernière. J'ai eu de la difficulté à lâcher le livre tellement je voulais savoir la fin. Par contre, à certains moments dans le livre, le caractère de Kelsea m'énervait parce que, en tant que lecteurs, nous pouvons voir les évolutions qui se passent en elle bonnes comme mauvaises.

Le nouveau personnage de Lily est tout seulement fantastique! J'ai appris à la connaître par les yeux de Kelsea.

Spoiler(cliquez pour révéler)
On l'a suit jusqu'à un pendant the Crossing, j'ai bien aimé apprendre plus sur the Red Queen, je n'aurai jamais pensé qu'elle été aussi liée à Kelsea. On apprend aussi certaines informations sur ses origines.
Bref, c'est une très belle continuité au premier tome! Et j'ai vraiment hâte que le troisième tome sorte!

"La Reine du Tearling, Tome 2 : L'invasion du Tearling" est sorti 2017-06-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Juin

• France : 2017-06-07 (Français)
  • USA : 2015-06-09 (English)