Le Bateau de Thésée, Tome 1

Description ajoutée par Avadora 2019-03-15T11:56:57+01:00

Tokyo, de nos jours... La vie d'un père bascule lorsque sa femme meurt lors de l'accouchement de leur enfant. Face à sa vie et perturbé, le père part à Hokkaido, terrain de son enfance. Mais alors qu'il retrouve les traces de son passé familial, on apprend que son propre père fut un criminel responsable d'un massacre à Hokkaido. Un mystère entoure cette histoire, qu'il se défie de résoudre.

"Le "bateau de Thésée" est le nom donné à un paradoxe. Pour perpétuer le souvenir de Thésée, leur héros, les Athéniens ont entretenu son bateau en remplaçant petit à petit ses planches usées par des neuves, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus une seule d'origine. D'où ce paradoxe... peut-on dire que ce navire est resté le même? Et qu'en est-il si on transpose cette réflexion à l'homme?".

Bon en voilà un manga pas banal ! L'élément fantastique dans cette ambiance très réelle nous éloigne du fantasy qui menace d'habitude tous les voyages dans le temps, et met en avant les personnages du village et l'enquête. J'ai apprécié que l'intrigue se mette en place assez rapidement, dès le premier tome nous sommes projetés au cœur de l'action.

ça fait longtemps que je voulais lire cette série, et c'est enfin chose faite pour ce 1er tome, que j'ai trouvé passionnant du début à la fin. J'aime beaucoup les questions morales soulevées ( porte t-on la culpabilité de nos parents, peut-on modifier le passé, su on le fait quels changements cela va t'il entrainer? etc); les personnages me plaisent beaucoup, ils ont de la profondeur et de la complexité. L'atmosphère est prenante, on finit par soupçonner tout le monde. Vivement le prochain tome

Très prenant, peut-être qu'il est trop tôt pour donner un avis sur la série entière mais ça donne envie. Pour le moment ça ressemble à une enquête et ça explore des souvenirs de famille sombre. A voir comment ça évolue. Le dessin est un peu particulier : tantôt délicat, tantôt un peu figé. Il y a une vibe dessin de webtoon coréen. Les couvertures et les chapitres sont à l'aquarelle et c'est super joli.

Vraiment une belle découverte que cette série de mangas policière. Les dessins sont biens jolis (ce qui contraste avec le thème un peu macabre) et l'histoire à date me semble bien passionnante, bien que l'on sente déjà qui sera le coupable (si ce n'est pas lui, je serai bien étonnée). Le voyage dans le temps ce n'est pas toujours trop mon truc, mais ici ça semble bien utilisé et ça permets aussi de voir Shin et son père tisser une vraie relation, ce qu'ils n'ont jamais pu faire dans le présent. Bref, une série à continuer sans aucun doute.

Ce premier tome était intéressant. L'auteur a réussi à vraiment me donner envie de connaître la suite. L'histoire est dramatique mais j'espère qu'il y aura des retournements de situation.

On va suivre Shin, jeune homme d’environ la trentaine. Son père est en prison pour une sombre affaire d’empoisonnement dans une école élémentaire dans un petit village. Son père n’a jamais cessé de clamer son innocence du font de sa cellule. Aujourd’hui Shin va devenir papa pour la première fois et ne veux pas faire souffrir son enfant comme lui à souffert en étant catalogué comme fils d’un abominable meurtrier. il décide d’aller voir son père en prison, père qu’il n’a jamais connu car emprisonné avant sa naissance. Il se retrouve transporté dans le petit village où a eu lieu le drame 28 ans auparavant. Va t’il résoudre ce mystère, son père est il réellement coupable ?

Tout un tas de question que je me suis posé tout au long du tome 01 😱 C’est une série de mangas terminée en 10 tomes, mais que vas ton découvre en 10 tomes ?! 😱

Évidemment, ce titre m’a été recommandé maintes et maintes fois et je le trouve exceptionnel, aussi bien dans l’intrigue, avec des vibes à la Erased ou Tokyo Revenger pour prendre plus récent. 🥰 Pour moi qui adore les enquêtes, thrillers et titres psychologiques, c’est BANGER. 😍

J’aime absolument tout et moi aussi je me suis surprise à mener mon enquête et à émettre des suppositions toutes plus folles les unes que les autres ! 🤯Qu’on me laisse hiberner pour que je lise tous les tomes d’affilé (encore faudrait il les avoir 😂)

Une histoire terriblement glauque et des plus intrigantes

Commentaire ajouté par Bopp 2023-07-22T00:08:07+02:00

Recommandé par une youtubeuse, je me suis lancée dans cette petite série.

L'histoire débute directement et on se plonge immédiatement dans l'intrigue. J'aime vraiment beaucoup le dessin qui est à la fois très doux et très "adulte" en même temps comparé à certains.

Au moment ou j'écris ce commentaire, j'ai déjà fini la série, j'ai enchainé les 10 tomes en moins de 24h... Je suis pas très fière de moi parce que j'aurais pu en profiter plus, mais qu'est ce que j'ai passé un bon moment.

Je ne peux donc que vous recommander de vous lancer dedans, c'est un vrai bonne histoire.

un premier tome très prenant et très addictif !! hâte de voir comment cela va évoluer !

Commentaire ajouté par KmiCM 2023-03-31T13:59:33+02:00

C'est une bonne découverte de manga, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une telle intrigue et histoire. Hate de lire le reste !

Le Bateau de Thésée, Tome 1

• France : 2019-03-14 (Français)
  • Canada : 2019-04-18 (Français)

lag123 le place en liste or
2023-10-12T20:50:11+02:00