Le monde des Ferals, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2016-01-11T22:51:41+01:00

Crow a treize ans. Il vit seul au sommet d'un arbre, dans un parc abandonné. Il ne parle pas, il croasse. Il ne court pas, il bondit de toit en toit. Jusqu'au jour ou un clochard le désigne comme un feral : un être capable de parler aux animaux et de partager leurs pouvoirs. Et Crow ne serait pas le seul feral... Il va devoir trouver des alliés s'il veut vaincre le Tisseur, redoutable feral araignée qui projette d'étendre sa toile mortelle sur la ville de Blackstone...

Extrait ajouté par JennDidi 2016-03-17T18:08:52+01:00

– Un grand malheur est sur le point de se produire ! lança-t-il. Tu es en danger. Va parler aux pigeons !

Aux pigeons ? Crow ne parlait qu’aux corbeaux. Scritch grinça :

– Et pourquoi pas aux moineaux, pendant qu’il y est ?

Commentaire ajouté par Alos 2024-04-23T11:49:38+02:00

Une très belle surprise, trouvé parmi des livres pris au hasard à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par kumiho9 2024-03-15T17:26:13+01:00

Une belle aventure bien que le dénouement soit un peu facile à mon gout et que Lidia me tape un peu sur le système...

Commentaire ajouté par Will_H2O 2023-07-12T00:25:55+02:00

Concept d'histoire intéressant mais scénario un peu trop téléphoné pour moi avec quelques incohérences scénaristiques avec des personnages pas toujours intéressant. Mais un style d'écriture fluide qui arrive à nous emporter dans l'histoire, donc globalement un moment sympathique de lecture.

Commentaire ajouté par quentin21 2022-07-03T14:03:42+02:00

L'histoire est intéressante il faudrait que j'achète la suite pour lire la fin de tout cela.

Commentaire ajouté par Couronne 2019-11-22T18:51:06+01:00

Un bon livre, au concept interréssant...

Les ferals (personne capable de parler, donner des ordres, Spoiler(cliquez pour révéler)voire se transformer en un animal

Commentaire ajouté par Frannaelle 2019-01-07T23:01:00+01:00

Lecture divertissante

Le concept est intéressant mais les personnages sont un peu brouillon.

L'intrigue est plutôt convenu mais bien amenée et on s'y laisse prendre agréablement. Le style de l'auteur est fluide, l'histoire avance rapidement, sans temps mort... Un agréable moment !

Commentaire ajouté par Youmie 2018-08-16T17:50:38+02:00

J'avais été intriguée par la couverture mais ça fait bien un an qu'il était dans ma PAL, et puis je me suis lancée dans un challenge pour essayer de diminuer ladite PAL, donc j'ai commencé avec ce livre, et franchement je n'ai pas été déçue, l'histoire est entraînante, cette façon de pouvoir communiquer avec les animaux m'a plu, d'autant plus que notre héros parle aux corbeaux et on sait que les corbeaux sont bien plus que de simples animaux, qu'il y a toute une symbolique derrière eux. Ce récit est agréable et rapide à lire, même si à certains moments j'ai trouvé que c'était trop rapide justement et que le protagoniste n'avait pas forcément les réactions justes, ou alors pas assez approfondies. Dans tous les cas, c'est un roman jeunesse que je recommande aux plus petits comme aux plus grands !

Commentaire ajouté par CineBook 2018-05-22T12:11:06+02:00

C'est un livre jeunesse, mais étant bon public je me suis lancé j'ai dans un premier temps été attiré par la couverture, moi qui aime les corbeaux j'ai été servi. Je suis bon public et cette histoire m'a fait rêver. En plus d'être assez sombre pour son genre, le héros est juste top. J'ai aimé voyagé avec Crow. J'ai lu la suite et j'aimerais grave que l'auteur fasse évoluer les personnages pour les rendre encore plus mature et assombrir encore son histoire.

Ce livre est très addictif une fois en main, je l'ai lu d'une traite durant mon voyage en train.

N’hésitez pas à aller voir mes autres chroniques sur le blog.

cinebookch.com

Jérémie Crow

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-05-04T09:00:53+02:00

En lisant le résumé, j'ai tout de suite été tenté par le livre

Et je n'ai pas été déçue! Les personnages sont plus attachants les un que les autres. Chaque personnage est comme un engrenage indispensable pour l'histoire.

Le personnage de Crow m'a vraiment plus. Il est vraiment prêt à faire tout pour ce qu'il aime, en particulier les corbeaux.

L'histoire est vraiment très bien construite. Rien ne manque! Chaque chose y est à sa place.

La plume de l'auteur est fluide et facile à lire.Les chapitres sont courts, on a toujours envi de savoir la suite. Le lecteur est totalement happé par l'histoire.

Verdict: Une très belle histoire, quoique simple, extrêmement addictive

Commentaire ajouté par alesie292 2017-09-24T11:36:50+02:00

Sans vraiment s'étendre sur ce roman, c'est clairement un livre qui n'est plus de mon age, ou alors j'ai lu trop de livres pour ne pas apprécier. L'auteur ne s'est pas foulé à travailler ses personnages ou à construire son univers. Il ne nous donne que le stricte minimum. Je ne lirais pas la suite c'est sur.

Le monde des Ferals, Tome 1

• France : 2016-02-04 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T16:22:43+01:00
Siana81 l'ajoute dans sa biblio or