Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:37:10+02:00

Dans l’univers d’Erdas, seules quelques personnes peuvent faire appel à leur animal spirituel comme le font Conor, Abéké, Meilin et Rollan. Ce lien avec leurs animaux est un partenariat unique qui leur permet d’avoir des habiletés surhumaines.

Qu’arriverait-il si on avait le pouvoir de créer un animal totem, de forcer ce lien entre maître et animal qui donne un contrôle absolu au partenaire humain? Et qu’arriverait-il si quelqu’un aux intentions malveillantes se faisait offrir cet incroyable don…

Les quatre jeunes héros devront faire équipe même si le lien avec leurs animaux n’a pas encore été mis à l’épreuve. Une confrontation violente avec un ennemi qui fera absolument tout pour les vaincre s’en suivra.

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-22T11:36:40+02:00

«Briggan, j’ai besoin de toi», pensa-t-il, gagné par la panique.

C’est alors qu’il vit le loup, maintenu au sol par plusieurs Conquérants. L’un d’eux lui labourait le ventre de coups de pied. Briggan glapit. Son cri transperça Conor comme une lame.

[...]

Conor courut vers Briggan et enfonça son bâton dans l’estomac de l’homme qui avait osé frapper son loup. D’un bond, celui-ci fut sur ses pattes et repartit au combat.

Un second tome avec une aventure tout aussi plaisante à lire que la première.

Surprise de voir un changement d'auteur, mais à voir les autres livres de la série, cela ne me rend plus si surprise que cela...

Des adolescents qui partent dans une terrible et éprouvante aventure.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Une bonne suite ! Bien que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit dommage que tout se finisse mal, j'ai aimé l'écriture, qui est vraiment cool !

Contrairement à de nombreux livres, je ne suis vraiment pas déçue du tout par ce tome 2 ; l'intrigue est bien renouvlée et on en découvre plus sur les personnages, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)sur les choix de Meilin et de Connor.

On en apprend plus sur la menace qui pèse sur l'Edras, et j'ai adoré le surprenant bouleversement de situation qui a suivi Spoiler(cliquez pour révéler)la réaparition de l'animal totem de Finn, faisant de lui un héros.

J'ai hâte de lire le tome 3, et je le conseille (tout comme le tome 1) vivement !!

Un livre super, une écriture superbe, un style super et des personnages...super !

J'ai vraiment adorée ce livre, je l'ai même préférée au premier car on en apprend plus sur la bile et les relations entre humain et animaux totem.

J'adore vraiment les personnages car je les trouves très attachant, et honnêtement, je plains leur situation que je trouve compliquée, délicate et incroyable !

Je conseil vraiment ce livre à tous les lecteurs qu'ils soit plutôt dans le genre fantaisie, aventure et je trouve ce livre également adapté pour tous les styles de lectures.

Je commence à apprécier de plus en plus l'univers d'Animal Tatoo, j'aime voyager à travers ses paysages, qu'ils soient sauvages ou plus civilisés. La quête se durcie et les quatre élus apprennent à se découvrir, s'apprivoiser et j'aime suivre leur développement, qu'il soit personnel, avec leur animal totem ou les uns avec les autres. C'est très prenant comme histoire et je l'ai juste dévorée.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3311630648-Animal-Tatoo-Tome-2-Traques-Maggie-Stiefvater.html

J'ai adoré se tome c'est juste dommage que Conor donne le sanglier de fer mais a sa place j'aurai fait pareille .

Encore une fois un très bon tome ! Je redoutais un peu le changement d'auteur mais le style est toujours aussi maîtrisé et les personnages sont tout à fait cohérents avec ce qu'on a vu d'eux dans le premier tome.

Encore une fois j'ai eu un coup de cœur pour Rollan et j'ai énormément apprécié Meilin, Spoiler(cliquez pour révéler)même si sa décision finale m'a plus qu'agaçé mais moins que celle de Connor d'ailleurs j'aime beaucoup leur relation ainsi que les relations que chaque personnages noue avec les autres. Leurs liens se tissent en douceur, contrairement à beaucoup trop d'oeuvre jeunesse où l'on devient tous amis trop facilement et où on pardonne trop vite.

J'ai aussi apprécié voir se renforcer leurs liens avec leurs animaux totems. Et que l'intrigue, même si elle ressemble à celle du premier tome est traité bien différemment. Ici on a plus d'action, et Rumfuss est différent d'Arax et les ennemis plus invisible.

Par contre, je ne peux regretter encore une fois que ça reste trop lisse (mais ça reste un livre jeunesse) et que la carte d'Erdas est presque la même que la notre;

Mais à part ça je n'ai rien à redire sur cette histoire passionnante et toujours aussi plaisante à lire.

Une histoire toujours aussi prenante et qui sait se renouveler. Chaque enfant développe des liens et des pouvoirs particuliers avec son animal totem, ce qui les rend complémentaires. Je n’ai pas vu de différence par rapport au fait que l’auteur soit différent. La fin est plutôt inattendue et relance le suspense !

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :

Moi j'ai lu le tome 1 et j'attend que la documentaliste l'achète

Très surprise par les choix faits par Maggie Stiefvater, sa plume est très fluide, elle poursuit la construction de cet univers de fantasy très complet et riche. Elle travaille sur les relations entre les quatre élus qui apprennent à vivre ensemble, à se faire confiance à travers de nouvelles épreuves. L'intrigue est forte, palpitante en raison de ses rebondissements et de l'action bien menée ; les personnages sont diversifiés et travaillés, j'ai pris plaisir à poursuivre la bonne lignée du premier, entre continuité et nouveauté, ce fut une très bonne lecture.

Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués

• France : 2015-02-19 (Français)

Iangoty l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T19:55:00+01:00

• Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués - Français