Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués

Description ajoutée par Bloop 2015-08-22T15:37:10+02:00

Dans l’univers d’Erdas, seules quelques personnes peuvent faire appel à leur animal spirituel comme le font Conor, Abéké, Meilin et Rollan. Ce lien avec leurs animaux est un partenariat unique qui leur permet d’avoir des habiletés surhumaines.

Qu’arriverait-il si on avait le pouvoir de créer un animal totem, de forcer ce lien entre maître et animal qui donne un contrôle absolu au partenaire humain? Et qu’arriverait-il si quelqu’un aux intentions malveillantes se faisait offrir cet incroyable don…

Les quatre jeunes héros devront faire équipe même si le lien avec leurs animaux n’a pas encore été mis à l’épreuve. Une confrontation violente avec un ennemi qui fera absolument tout pour les vaincre s’en suivra.

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-10-22T11:36:40+02:00

«Briggan, j’ai besoin de toi», pensa-t-il, gagné par la panique.

C’est alors qu’il vit le loup, maintenu au sol par plusieurs Conquérants. L’un d’eux lui labourait le ventre de coups de pied. Briggan glapit. Son cri transperça Conor comme une lame.

[...]

Conor courut vers Briggan et enfonça son bâton dans l’estomac de l’homme qui avait osé frapper son loup. D’un bond, celui-ci fut sur ses pattes et repartit au combat.

J'ai bien aimé le fait que les relations entre les quatres élus se développent, mais je trouve ce roman un peu trop mou à mon goût. ATTENTION : Ce n'est pas parce que JE le trouve mou qu'il EST mou et que TOUT le monde doit le trouver mou, ce n'est que mon avis personnel.

C'est une saga destinée à la jeunesse (et prêtée par mon neveu), mais en tant qu'adulte ça ne m'a pas empêchée d'apprécier. Non seulement j'aime la fantasy et les animaux, mais en plus c'est une lecture simple, fluide, rapide et sans prise de tête.

J'ai aimé l'évolution des personnages dans ce deuxième tome, de voir Connor s'affirmer grâce à Briggan, Abéké s'intégrer aux Capes Vertes, Rollan cesser enfin de fuir et Meilin se lier davantage à Jhi. Malheureusement, bien que les interactions de Rollan et Meilin soient dynamiques et drôles, j'ai toujours autant de mal à supporter cette dernière. Elle me tape sur les nerfs et le fait qu'elle défende le comportement de MacDonnell me l'a rendue encore plus antipathique. Néanmoins, celui-ci a réussi à me toucher lors de sa scène finale... mais pas autant que Finn dont l'histoire m'a émue du début à la fin (et surtout à la fin).

Le scénario reste classique et assez similaire au premier tome dans le sens où les enfants voyagent et vivent des aventures en allant chercher un nouveau talisman, quête qui donne lieu encore une fois à une bataille avec les ennemis, etc. Toutefois, l'intrigue générale se précise avec une population partagée entre les deux factions et qui laisse présager une suite intéressante à ce niveau. J'ai aussi été surprise par le rebondissement final que je n'ai pas vu venir alors qu'il était bien amenée. Je suis déçue du personnage mais je le comprends aussi, tout comme je comprends la réaction de Meilin qui en découle.

Petit bémol : dans la littérature jeunesse il faut toujours faire extrêmement attention à ce que les héros donnent de bons exemples aux enfants lecteurs. Ils peuvent avoir des défauts et commettre des erreurs du moment qu'ils en tirent des leçons, en revanche ça m'a dérangée de voir Meilin donner une gifle à Rollan comme si c'était parfaitement normal.

Un deuxième tome qui se lit bien, dans la même veine que le premier. Maintenant que les personnages sont installés, on en rajoute juste quelques uns et ils sont très intéressant, surtout Finn. On a envie d'en découvrir plus ! Un second tome réussi, en avant pour le troisième !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-05-15T09:41:31+02:00

Un deuxième opus dans la lignée du premier !

Ça fait quelques temps que je l'ai lu celui-ci, maus mes souvenirs de cette série sont toujours aussi intactes et nettes.

Le scénario est enfantin cette, mais ça n'empêche pas de passer un agréable moment avec ces animaux spirituelles et fantastiques ainsi que leurs porteurs qui sont attachants.

L'histoire continue avec pas mal de haut et de bas, de protestation et de couleur. C'est un bon tome ! Sans doute pas mon préféré mais qui reste largement accessible à tous les âges (attention quand même à ne pas être trop âgé pour lire cette série car vous serez déçu !) et qui se lit facilement ^^.

Une suite très intéressante, dans la lancée du premier tome. Ma seule crainte sur ce second tome était d'avoir une transition trop importante due au changement d'auteur, mais j'ai été agréablement surpris, même si le passage de "flambeau" a à mon goût manqué d'un petit quelque chose, car j'ai eu l'impression que certains personnages (Rollan et Meillin) régressaient dans les liens avec leur animal totem, mais aussi dans la relation entre élus.

En regardant les différents auteurs de cette série, j'ai pu voir que leurs styles et genres littéraires étaient très différents, ce qui a du créer une série très riches en cultures, et en valeurs.

Les personnages sont très intéressants, il est très facile de s'identifier à eux, car ils sont différents autant par leur culture que leur caractère, même Rollan qui est un peu un électron libre est attachant ! Les 4 élus sont intéressant, et ne cessent d'évoluer, ceux-ci sont très matures et doivent tous faire face à des dilemmes, j'aurais adoré qu'ils soient légèrement plus âgé (environ 16 ans) pour avoir d'autres sujets de réflexion.

Le roman était peut-être encore une fois un peu court, mais intéressant et plein d'actions. La fin donne vraiment envie de connaître la suite !

Une belle suite, où l'action est tout de même présente.

J'apprécie surtout de voir les personnages évoluer, petit à petit ainsi que leur relation avec leur totem. Notamment Mailin, par rapport à Jhi.

un nouveau tome qui pour moi mérite d’être lu. bravo pour cette suite qui nous fait encore plus adorer les personnages et qui nous étonne toujours autant. bravo et merci

Un second tome avec une aventure tout aussi plaisante à lire que la première.

Surprise de voir un changement d'auteur, mais à voir les autres livres de la série, cela ne me rend plus si surprise que cela...

Des adolescents qui partent dans une terrible et éprouvante aventure.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Une bonne suite ! Bien que Spoiler(cliquez pour révéler)ce soit dommage que tout se finisse mal, j'ai aimé l'écriture, qui est vraiment cool !

Contrairement à de nombreux livres, je ne suis vraiment pas déçue du tout par ce tome 2 ; l'intrigue est bien renouvlée et on en découvre plus sur les personnages, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)sur les choix de Meilin et de Connor.

On en apprend plus sur la menace qui pèse sur l'Edras, et j'ai adoré le surprenant bouleversement de situation qui a suivi Spoiler(cliquez pour révéler)la réaparition de l'animal totem de Finn, faisant de lui un héros.

J'ai hâte de lire le tome 3, et je le conseille (tout comme le tome 1) vivement !!

Animal Tatoo, Tome 2 : Traqués

• France : 2015-02-19 (Français)

Basket1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T19:21:12+01:00