Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Portrait du mal



Description ajoutée par x-Key 2011-06-07T19:18:23+02:00

Résumé

New Milford, Connecticut, en Nouvelle-Angleterre. Un petit village du comté de Litchfield. Une série d'incidents étranges, des meurtres atroces, et le shérif Jack Smith mène l'enquête. Pourquoi Cordelia Gray, une mystérieuse jeune femme, recherche-t-elle avec autant d'acharnement un tableau représentant douze personnages au visage décomposé ? Ce tableau, datant de l'époque victorienne, est l'œuvre d'un certain Walter Waldegrave, peintre passionné d'occultisme, qui fut l'ami d'Oscar Wilde. Quel est le secret de ce tableau, et surtout qui sont ces douze personnages ? C'est ce que Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, s'efforce de découvrir, à ses risques et périls ! Car la vérité ne tardera pas à surgir et ce sera l'horreur suprême, la vérité sur une famille démoniaque et sur le le Portrait du Mal !

Afficher en entier

Classement en biblio - 287 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-09-07T16:37:55+02:00

Bon, vous allez comprendre. Votre visage est exactement comme un pneu de voiture, si vous voulez bien me pardonner cette métaphore aussi peu flatteuse. Il est éraflé et usé par toutes les choses avec lesquelles il entre en contact. Pas de l’intérieur, mais du fait de la friction externe. Pourquoi croyez-vous que les femmes arabes portent le yasmaq ? Ce n’est pas par pudeur, mais afin de se protéger du regard des autres, afin de rester jeunes. — Je ne sais pas, dit Alison. Je ne sais vraiment pas. Vous dites que le visage des gens vieillit uniquement parce que d’autres personnes les regardent et les photographient 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Absolument inspiré du Portrait de Dorian Gray, mais très modernisé, très gore et détaillé par moment, très "collection horreur", comme à l'habitude de Masterton, mais je dois avouer avoir été plus marqué par celui là que par l'original :) !

Afficher en entier
Or

reprise du thème de Dorian Gray,quelle famille de tordus !!

un livre qui fout un peu la pétoche !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2024-02-26T08:25:47+01:00
Argent

L'histoire dans son ensemble est très intéressante. L'auteur nous plonge progressivement dans l'horreur jusqu'au final qui pourrait surprendre.

J'ai eu du mal à le finir c'est pour cela que je l'ai placé dans cette catégorie.

Mais cela reste tout du même du bon Masterton !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-12-05T16:33:33+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé cette histoire inspiré du portrait de Dorian Gray, mention spéciale à l'épilogue que j'ai trouvé particulièrement amusante avec son clin d'œil à l'œuvre originale.

J'ai plus accroché à la première moitié du livre que j'ai trouvé plus intrigante, ensuite il y a eu des petits coup de mou et j'ai un peu moins accroché à certains passages mais globalement j'ai passé un bon moment et ai apprécié cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-06-07T11:49:09+02:00
Diamant

Un Must de Masterton, et si vous voulez revisiter ou revivre l'histoire de la famille Gray, je vous invite à lire les BD : Le retour de Dorian Gray, T1 et T2. perso, moi j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2022-10-22T18:36:05+02:00
Or

Une excellente version du célèbre roman d'Oscar Wilde, en beaucoup plus gore et horrifique! Une histoire qu'on a du mal à lâcher, même si la fin se conclut de façon trop abrupte et rapide. A ne pas lire la nuit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyCm 2022-10-05T21:04:21+02:00
Or

Des manoirs, du macabre, des personnages abjects, c’est une histoire parfaite pour l’ambiance Halloweenesque !

Bon, même si cette histoire est considérée comme horrifique, je n’ai pas ressenti de la peur ou de l’effroi en tant que tel. Quoique le passage avec les asticots n’a pas été des plus agréables à lire. Le côté épouvante vient plutôt du fond de l’histoire. Cette histoire soulève le meurtre, la cruauté, la brutalité, l’immoralité et la noirceur de l’âme de certains personnages et c’est ce qui la rend horrible et épouvantable.

Sans surprise, l’histoire est inspirée de l’œuvre d’Oscar Wilde « Le portrait de Dorian Gray », que je n’ai pas encore eu la chance de lire (honte à moi). Même sans avoir lu ce classique, on se rend très vite compte que cette histoire en est inspirée : une famille Gray, des peintures, la peur du vieillissement et oh surprise, quelques clins d’œil à Oscar Wilde.

Je ne connaissais pas du tout, Graham Masterton, l’auteur. C’est dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge édition 2022 que je l’ai découvert. J’ai hâte de dévorer d’autres de ses œuvres.

J’ai bien aimé cette lecture, ça se lit assez bien et pour la période d’automne ou d’Halloween mais, pour le côté « grands frissons », on ne va pas se mentir, on a déjà vu mieux. Cependant, ce n’est ni un coup de cœur, ni une histoire que j’ai envie de relire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2022-05-24T15:01:14+02:00
Diamant

excellent...comme toujours avec graham masterton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2021-07-31T20:13:33+02:00
Argent

Un départ en fanfare pour une fin en demi-teinte.

L'hommage à Oscar Wilde et à son portrait de Dorian Gray est superbement amené, et mené. Mais l'auteur est allé légèrement trop loin sur la fin, pour que j'adhère complètement à ce qu'il en a fait.

Cela n'enlève rien à l'univers parfaitement gore qui se dégage de l'ensemble. Sur ce point, nul doute, le livre est réussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-02T13:29:00+02:00
Diamant

Roman fantastique, adaptation modernisée du Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Une famille mystérieuse aux moeurs étranges, à la recherche d'un tableau disparu.

Encore une fois, Graham Masterton a su inspirer la terreur en y mêlant dégoût et fascination, les protagonistes ayant lié un pacte avec le Mal en échange de l'immortalité.

Le mystère et l'horreur sont bien présents, et que dire de cette famille Gray, à la fois émouvante et flippante.

Un grand roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-06-02T15:36:39+02:00
Lu aussi

Ma dernière et unique lecture d'un roman de Graham Masterton ("Démences") commence à dater, et je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Celui-ci m'a globalement plu, avec son scénario original et son rythme soutenu. En revanche, la fin apparaît comme quelque peu abrupte voire bâclée et se révèle donc décevante.

Quant à ressentir des frissons d'horreur, franchement ce ne fut pas mon cas. Certes, le récit comporte quelques situations sordides et parfois gores, mais elles sont loin d'être choquantes, y compris, je pense, pour des âmes plus sensibles.

Toujours est-il que j'ai passé un bon moment, et que cela m'a donné envie de découvrir d'autres œuvres de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2020-11-01T20:06:02+01:00
Or

J'ai adoré et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. On ne s'ennuie pas, dès le début, j'ai été transportée dans l'univers. Je n'ai pas eu peur, mais j'ai été écœurée (dans le bon sens du terme - bizarre, de dire ça, mais l'auteur a réussi à m'atteindre et c'est ce que je recherche avec ce genre littéraire) par certaines scènes (surtout à cause d'Edward). C'est bien ficelé, rythmé. Contrairement au livre "Le portrait de Dorian Gray" que j'ai détesté, je ne peux que vous recommander "Le portrait du mal".

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Portrait du mal

  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 1989-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

jodieM le place en liste or
2023-12-12T13:17:10+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-07-31T14:00:53+02:00
Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-26T18:43:08+02:00
Cali80 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T18:19:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 287
Commentaires 51
extraits 22
Evaluations 82
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode