Le Théâtre des fleurs, Tome 5

Description ajoutée par Cassandreg 2021-10-01T09:07:20+02:00

Sôgorô et Gensuke sont tous les deux les héritiers de deux des familles les plus prestigieuses du monde du Kabuki. Considérés comme de véritables prodiges de la scène, ces lycéens se vouent une véritable admiration mutuelle. Toutefois, si Sôgorô considère Gensuke comme son seul et unique rival, ce dernier ne souhaite qu’une chose : se retrouver sur les planches avec lui. Un rêve qui est en passe de se réaliser étant donné que les deux acteurs sont appelés à jouer dans la même pièce. Ce coup du sort les rapprochera-t-il ? Leur permettra-t-il de se sublimer ? Désormais, leur destin est entre leurs mains !

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T12:04:03+01:00

Dois-je aller lui parler ou le laisser tranquille ? Ca démoraliserait n'importe qui d'entendre un truc pareil.

En même temps. Gensuke est bien un lycéen ! Mais alors quoi ? Il veut dire qu'il n'a pas le niveau ?

Quand il jouait en tant qu'enfant, ça passait, donc se prendre une telle critique maintenant, c'est dur.

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-01-05T01:30:28+01:00

Un tome plus centré sur Gensuke qui se retrouve diminué moralement à cause des critiques du célèbre acteur Kumonosuke. Une grosse remise en question, ce qui va encore nuire à son jeu d’acteur et sa relation avec Sôgorô, qui lui à contrario est dans le feu des projecteurs.

J’ai bien aimé ce tome qui malmène un peu les personnages. Le couple progresse dans leur relation et j’ai aimé que Sôgorô s’impose pour faire réagir Gensuke. Une fin de tome terrible qui annonce de gros chamboulements pour eux.

Commentaire ajouté par dididoune 2022-05-22T07:43:19+02:00

Toujours aussi beau et intéressant. J'aime en apprendre plus sur le kabuki en suivant ces deux personnages si attachants! Le graphisme est comme je les aime et l'histoire est attendrissante

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T16:53:38+01:00

Ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas eu un tome de Le Théâtre des fleurs en France. Quel plaisir de retrouver la série et les dessins de Natsume Isaku. Encore un tome coup de cœur où les doutes, les peines et l'amour des personnages sont super bien retranscrits. Il me tardait de me replonger dans l'univers qu'est le théâtre japonais et de revoir nos héros incarner des personnages de pièces connues. C'est une série qui nous apprend des choses intéressante sur la culture japonaise et dont la romance entre les personnages se développement lentement.

J'ai dû relire les quatre premiers tomes pour me plonger corps et âme dans ce tome cinq, et autant dire que je ne suis pas déçue.

L'histoire évolue, ainsi que les personnages. La relation entre Sogo et Gensuke évolue petit à petit, et c'est certainement ce que je préfère dans cette histoire. Rien n'est précipité, tout est dans la douceur et la détente. Tout deux ont des problèmes avec le kabuki et c'est ensemble qu'ils arrivent à les régler.

La relation entre les personnages est un point fort. J'ai eu un énorme coup de foudre pour le frère de Gensuke (me jugez pas, s'il vous plaît, haha) et j'espère qu'ils apparaîtra plus dans le prochain tome.

Rien d'étonnant à ce que je considère cette lecture comme un coup de cœur. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par lag123 2021-11-04T19:45:46+01:00

C'était un bon tome. La part entre leur relation et leur travail d'acteur est bien répartie. Et j'ai apprécié de voir Sôgorô soutenir Gensuke face à ses doutes.

Commentaire ajouté par Midine 2021-10-29T22:55:59+02:00

Encore un tome toujours aussi bien ! Tandis que Sogoro améliore son jeu d'acteur de kabuki, Gensuke a plus de mal, et des tensions apparaissent dans notre couple... Mais ils n'ont bien entendu pas dit leur dernier mot. La fin du tome nous offre quelques pages de scènes de sexe qui sont toujours saines tout en se finissant sur un évènement qui pourrait provoquer du remous par la suite

Le Théâtre des fleurs, Tome 5

• France : 2021-10-29 (Français)

wilho l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T10:23:55+01:00
Alliya le place en liste or
2021-12-14T08:34:48+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T22:30:53+02:00