Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bal des ribauds



Description ajoutée par ceaime2B 2021-09-20T18:48:24+02:00

Résumé

Résumé :

Le bal des ribauds, c'est cette ronde infernale à la lueur sanglante des torches et des brasiers, cet ouragan de violence et d'amour, ce concert de cris et de cantiques, au milieu desquels Mainell jette sa beauté et sa passion. Sur le Limousin pèsent les ténèbres du Haut Moyen-Age. A Comborn règne le vicomte Archambaud, grand seigneur brutal et jouisseur. Dans les bois rôdent des bandes de brigands, des groupes de paysans révoltés. Mainell saura-t-elle conquérir Archambaud et satisfaire à la fois son ambition et son amour ? Ou devra-t-elle se résoudre à courir les bois en compagnie de Gerbhert le Roux et de ses brigands ? Combats, tournois, éclatements d'amour et de haine, la ronde maudite tourne sans fin. Quand se tait la voix des hommes, s'élève celle de Dieu, plus impitoyable encore. Jusqu'où Mainell devra-t-elle aller pour trouver enfin le repos ? Sur cette fresque éclatante, c'est toute une époque qui resurgit, ces temps de terreur et de folie qui précèdent l'an 1000. Au milieu de ses lueurs démoniaques, ce Bal des Ribauds dansera longtemps dans nos mémoires.Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-10-20T09:36:35+02:00

IL y avait eu le large du plateau avec des landes à perte de vue et les murailles noires des sapinières dressées comme des digues contre les premières vagues de l’aube. Il y avait eu les petits villages essaimés sur les hauteurs, mêlés aux roches, et que signalaient seules des fumées montant dans l’air calme. Puis la route avait fait un coude et la vallée s’ouvrait à présent devant la carriole de Guilhem Essartier.

C’était une de ces carrioles à roues pleines comme on n’en voyait plus depuis longtemps dans le pays. Chaque ornière, chaque caillou qu’elle heurtait la faisaient frémir tout entière, et il semblait qu’elle dût s’écrouler là et rester à pourrir sur le revers du talus, parmi les menthes. Le cheval qui la traînait ne valait guère mieux. C’était un de ces vieux destriers usé à courir la province sous quelque baron, une bête sans malice mais sans souffle, que Guilhem avait acquise à vil prix lors de son départ de Limoges. Il la montait à cru, le fouet d’une main, la bride de l’autre, le buste droit, les jambes ballantes. De temps en temps, il tournait la tête vers la carriole dont la bâche était entrebâillée et lançait un petit coup de sifflet perlé. Une tête apparaissait aussitôt, tantôt celle de Garcille, tantôt celle de Mainell, encore toutes barbouillées de sommeil, et la femme et la fille faisaient un signe pour dire qu’elles avaient vu, et que c’était un pays bien différent de celui de Limoges où ils avaient passé ces derniers mois. Alors Guilhem se retournait, faisait claquer la langue et laissait son regard couler sur les pentes où glissait la lumière veloutée du matin. On était aux nones d’avril. La montagne limousine sentait la violette. L’eau glacée des ruisseaux fluait sous les feuilles mortes des châtaigneraies, cascadait sur les revers des prés et s’effilochait en treillis d’argent parmi les broussailles. Par-delà les collines, dans les hauteurs d’Estivaux, sonnaient les cloches de prime. À une frange violette au bas du ciel, on pouvait prévoir que la journée serait belle et chaude.

Le cheval, soudain, broncha lourdement.

— Holà ! fit Guilhem.

Un homme se tenait en travers de la route. C’était un grand diable d’archer roux dépoitraillé, l’air jovial et un brin narquois qui encaissait les droits de péage.

— Où allez-vous, l’ami ?

L’« ami » allait à Comborn. Était-ce loin encore ? On avait hâte d’arriver. Le cheval avait à peine deux lieues dans les pattes et déjà trémolait dangereusement. L’archer montra un tas de pierres roussâtres dans le pli de la vallée. Il fallait bien compter deux cents toises. Guilhem en compta trois cents et remercia poliment avant de faire claquer sa langue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le bal des ribauds

  • France : 1988-11-22 - Poche (Français)

Activité récente

Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T20:09:23+01:00
migan l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-26T17:05:42+01:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode