Le bloc-notes de Louise, tome 3 : I love London

Description ajoutée par koneko22 2016-06-01T19:13:17+02:00

Louise est expédiée en séjour linguistique à Londres, ce qui est loin de lui déplaire ! Elle s'imagine déjà parcourant la ville avec sa corres' hyper-branchée et les Beatles en fond sonore... Mais, le jour J, c'est un couple morose qui l'attend pour l'emmener dans un petit pavillon de banlieue rempli de décorations à l'effigie de la famille royale. Les autres membres de la famille sont tout aussi déprimants : entre Beth, l'ado rebelle cloîtrée dans sa chambre et la grand-mère sénile qui met ses pantoufles au frigo, Louise commence sérieusement à envisager de retourner en France à la nage. D'autant plus que sa BFF Candice a atterri dans une super famille d'accueil, ELLE ! Mais pas question de se laisser abattre, il faut à tout prix qu'elle atteigne son objectif : oublier sa rupture avec Nathan, son premier amour. Aadesh, le beau maître-nageur british pourrait bien lui changer les idées... Keep Calm, Louise-la-tornade débarque à Londres !

Malheureusement j'ai commencé par le trois mais sans regrets [spoiler]ses amourettes m'ont bien fait rire

Un livre très drôle où l'on retrouve Louise dans un voyage en Angleterre .

Quel plaisir de retrouver Louise !

J’avais bien besoin d’une lecture bonne humeur et j’ai donc sauté sur le roman sitôt celui-ci arrivé dans ma boîte aux lettres.

Nous retrouvons donc Louise filant vers l’Angleterre avec sa meilleure amie, persuadée que Londres va lui apporter aventures en pagaille, joie et rencontres. Au niveau des aventures, il y en a, comme toujours avec Louise ! Sa maladresse légendaire m’a beaucoup fait rire et j’adore décidément cette ado qui trouve les solutions les plus compliquées et les plus drôles aux évènements censés être les plus simples. La famille dans laquelle elle tombe m’a rappelé quelques moments de ma propre adolescence et de voyage scolaire en Angleterre. Les repas étranges, les parents gentils mais étranges eux aussi, les visites parfois longuettes et les échanges linguistiques de temps en temps compliqués. J’en ai d’ailleurs profiter pour réviser un peu mon anglais !

Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T19:32:24+01:00
fl05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T19:55:56+02:00
posiga l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T08:52:41+02:00
anile le place en liste or
2017-09-10T17:03:42+02:00
Jdiy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T19:24:39+02:00