West Star Story, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2020-04-19T03:38:37+02:00

À 27 ans, Tina alterne depuis des années entre divers petits boulots et son rôle de maman de substitution auprès de ses frères et sœur. Malgré tout l'amour qu'elle leur porte, ce quotidien est loin de la vie qu'elle s'était imaginée.

Mais le jour où Jodie, sa meilleure amie gagne un voyage de rêve sur la côte ouest américaine, la vie de Tina prend soudain une autre tournure. La jeune femme troque ses Vosges natales contre un périple palpitant de l'autre côté de l'Atlantique.

De paysages grandioses en aventures pleines de surprises, ce changement d'air pourrait bien changer le cours de son destin. Surtout lorsque Mike un beau barbu qui semble plein aux as, croise son chemin.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T19:49:19+02:00

« Mon attirance pour lui était palpable, et contre toute attente, je sentais que je ne laissais pas indifférent. »

Commentaire ajouté par Aude111 2021-11-02T21:58:31+01:00

Pour ce 1er tome, je l'ai trouver long (peut être que je n'étais pas le mood d'une histoire d'amour), les dialogues un peu "gnan-gnan" avec une héroïne qui a certes une histoire et un passé pas facile, mais je l'ai trouvé plate.

Quand à l'homme, je l'ai trouvé mystérieux mais sans plus.

Heureusement le tome 2 est meilleur!!!!

Commentaire ajouté par MarieMac 2021-10-07T02:39:11+02:00

Avec ce livre, je me suis prise une claque monumentale !

J'ai plus qu'adoré découvrir Valentina ou Tina dans son univers bien à elle. Elle doit subir un père alcoolique, une mère qui s'est enfuit et une soeur aînée qui ne l'aide pas. Elle a donc dû prendre le rôle de la Maman et mettre sa vie en pause.

Et puis il y a ce fameux Mike, qu'elle rencontre une fois en Amérique grâce à Jodie, sa meilleure amie qui ait gagné ce voyage. J'ai tout de suite aimé ce mystérieux Mike.

Ces deux là vivent dans deux mondes complètement différent mais décide de tenter le coup.

J'ai aussi aimé le fait de voir une Tina souffler un instant et penser à elle le temps de deux semaines et je pense que pour ça, elle peut remercier ce cher et tendre M.I.K avec lequel elle a pu prendre réellement confiance en elle et surtout découvrir ce qu'est vraiment l'amour.

Cette histoire m'a fait découvrir un récit authentique et original et également, chose inédite chez moi, ce livre m'a fait voyager en même temps que nos deux héros.

Si vous hésitez encore à le lire, n'attendez plus ! Tina et Mike mérite d'être connu et j'ai hâte de dévorer leur nouvelle aventure dans le tome 2 !

PS : Moi aussi, je voudrais bien voir les Dark Shadow en concert !!!

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-03-02T21:44:04+01:00

Avec ce livre, on entame un long voyage : celui de la découverte des États-Unis !

Au début de l'histoire, on est plongé dans le quotidien de Tina, la protagoniste. J'ai aimé que l'on ressente son rythme de vie effréné : j'étais moi-même essoufflée à la lecture ! Puis, Tina quittera pour deux petites semaines sa famille, car son amie, Jodie, va gagner des billets pour un road trip aux États-Unis !

Ce fut une bonne lecture. J'ai bien aimé découvrir aux côtés de Tina quelques états de ce pays. Les descriptions étaient très bien faites ; on avait vraiment l'impression d'être avec le personnage et de voyager avec elle ! J'ai aussi aimé que Tina soit un peu plantureuse : ce ne sont pas des personnages que l'on voit beaucoup, et j'ai aimé être dans sa tête, vivre ses insécurités avec elle. Et quelle femme ! Elle a une grande force, un lourd poids à porter, et elle est vraiment magnifique, dotée d'une grande gentillesse.

Les pages s'enchaînent rapidement grâce à une plume fluide. Néanmoins, j'ai eu un peu de difficulté à comprendre certaines réactions de Jodie, notamment par rapport à Mike et Adrien – mais j'avoue que Jodie a aussi une personnalité un peu particulière…, alors c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé certaines de ses réactions étranges et que j'ai eu de la difficulté à me les expliquer.

Aussi, j'ai trouvé l'arrivée des sentiments un peu trop rapide. Certes, Tina n'est là que pour un temps limité, alors on sait que lorsque le temps est compté, c'est toujours plus rapide, mais les personnages ne savent pas grand-chose l'un de l'autre et sont déjà fou amoureux… J'ai eu de la difficulté à m'y faire. J'aurais aimé voir une évolution plus sentie. Cela n'en demeure pas moins une lecture agréable, et la fin nous laisse sur notre faim, nous donnant ainsi l'envie de découvrir la suite !

Un petit mot sur Mike : je l'ai bien aimé aussi, même si cela prend du temps à le connaître, c'est pourquoi je trouvais l'arrivée des sentiments trop rapide. J'ai beaucoup apprécié comment il se comporte envers Tina !

En somme, c'est une lecture que je vous recommande ! Parfaite pour voyager !

Commentaire ajouté par lodel45 2020-10-10T22:42:56+02:00

Cette histoire est magnifique

Mon avis :

Une jolie histoire m’ayant fait passer un moment de lecture très agréable!

J’ai trouvé les personnages vraiment attachants!

Notre personnage féminin a une histoire vraiment touchante et bouleversante.

J’ai embarqué avec les personnages, à suivre leur voyage et leurs péripéties. Les décors sont très bien décrits, on s’y croirait!

Le suspense ainsi que les rebondissements rythment le roman. Si bien qu’une fois commencé, j’ai été directement plongé dans l’histoire, qui est vraiment prenante!

La plume de l’auteure est une belle découverte. Elle est fluide et moderne. Les pages défilent à une allure folle.

Un premier tome très agréable à lire. Il me tarde de découvrir la suite! Un roman et une auteure à découvrir!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par sorock 2020-05-28T08:52:22+02:00

J'ai adoré cette histoire d'une femme qui croule sur le poids des responsabilités à la maison et qui part aux Etats-Unis avec son amie. La rencontre avec la star fait basculer sa vie. Hâte de lire le tome 2.