West Star Story, Tome 1

Description ajoutée par Liligreen 2020-04-19T03:38:37+02:00

À 27 ans, Tina alterne depuis des années entre divers petits boulots et son rôle de maman de substitution auprès de ses frères et sœur. Malgré tout l'amour qu'elle leur porte, ce quotidien est loin de la vie qu'elle s'était imaginée.

Mais le jour où Jodie, sa meilleure amie gagne un voyage de rêve sur la côte ouest américaine, la vie de Tina prend soudain une autre tournure. La jeune femme troque ses Vosges natales contre un périple palpitant de l'autre côté de l'Atlantique.

De paysages grandioses en aventures pleines de surprises, ce changement d'air pourrait bien changer le cours de son destin. Surtout lorsque Mike un beau barbu qui semble plein aux as, croise son chemin.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-30T19:49:19+02:00

« Mon attirance pour lui était palpable, et contre toute attente, je sentais que je ne laissais pas indifférent. »

Commentaire ajouté par florence-1159 2024-01-16T07:44:19+01:00

L'histoire est magnifique autour de la musique, l'amour d'une star du rock et d'une jeune femme qui se retrouve a devoir élève ses enfants car sa mère est parti. Elle est courageuse mais a honte de sa situation et ne l'avoue donc pas a l'homme qu'elle aime. Leur relation survivra t elle. Grace a l'histoire,j'ai pu revivre ce circuit dans l'ouest américain fait en 2009, que de bon souvenir. Merci, hâte de la suite

Commentaire ajouté par Juuissy 2023-08-31T16:48:15+02:00

Abandonné en milieu de lecture. Une fille qui cherche que les compliments, histoire longue et ennuyante.

Commentaire ajouté par elyse62170 2023-04-04T11:00:19+02:00

Instagram : Affections.books

Ce livre m'a fait voyagé et découvrir un pays à travers des descriptions qui pour une fois m'ont été très plaisante à lire.

On fait la connaissance de Tina une jeune femme qui subvient au besoin de sa famille grâce à ses deux jobs et qui s'occupent également de ses frères et soeurs ainsi que de son père alcoolique. Quand sa meilleure amie, Jodie, gagne un voyage aux Etats Unis et qu'elle invite Tina a en profiter avec elle, cette dernière hésite avant de se laisser tenter et d'enfin profiter de sa vie en pensant à elle !

Le roman nous fait voyager, découvrir plein de petites anecdotes sur des sites touristes Américains ! Et quoi de mieux en prime qu'une belle histoire d'amour ! Bon très clairement, on est moins naïf que Tina puisque dès le début on capte très vite la (vraie) profession de Mike !! Mais cela reste un plaisir de voir leur relation évolué, dans un premier temps grâce au destin et à leurs rencontres inattendu mais également à distance lorsque Tina retourne dans ses Vosges natales ! le tome 1 est largement consacré à leur relation tandis que le second mêle histoire d'amour et histoire de famille également !! En bref j'ai beaucoup aimé leur relation, l'amitié qui lie Jodie et Tina également mais aussi les thèmes abordés (surtout dans le second tome avec les parents de Tina) !!

C'est une belle romance, qui se lit assez rapidement et qui nous embarque dans un road trip américain avant de nous plonger dans une belle histoire d'amour comme on les aime avec en prime un beau musicien !!

Je ne peux que vous conseillez de vous laisser tenter !!

Voici ma chronique de West Star Story de Lisa Sausy paru aux éditions Cherry Publishing que je remercie pour l'envoi. Il s'agit d'une duologie qui existe aussi sous forme d'intégrale.

On y suit les aventures de Valentina, une jeune femme qui doit assumer son père alcoolique et ses petits frères et sœurs. Clouée dans son petit village des Vosges elle cumule 2 boulots pour subvenir aux besoins de sa famille. Quand sa meilleure amie, Jodie, gagne un voyage aux Etats-Unis et l'invite à l'accompagner, elle cède et s'envole pour les States.

Valentina est dotée d'un fort caractère mais reste profondément gentille. Elle m'a émue plusieurs fois, s'oubliant au profit de ses frères et sœurs dont elle assure tous les besoins. Lors de ce voyage, la jeune fille peu sure d'elle va faire une rencontre qui va tout changer. Honteuse de sa vie, elle va emprunter celle de sa meilleure amie et se perdre dans ses mensonges.

Mike est une superstar qui rêve de normalité, alors quand il tombe sur une jeune femme qui ignore tout de lui, il se laisse aller et petit à petit s'installe entre les deux une belle complicité.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous fait voyager au travers des Etats-Unis. L'ambiance voyage organisée est très bien retranscrite et on est vraiment dépaysé.

La romance est douce et met du temps à se mettre en place, mais ça ne m'a pas du tout dérangé.

Du côté des personnages secondaires. Jodie, la meilleure amie de Valentina ne m'a pas convaincue. Elle doute des propos de Valentina et cherche à la pousser dans les bras d''Adrien, un membre du groupe de voyage alors qu'elle sait que c'est un gros forceur. Elle lui cherche sans arret des circonstances attenuantes et j'avoue que ça m'a derangé. Adrien est positivement insupportable qui ne comprend pas le NON et cherche à tout prix à toucher Valentina, lui réclame des bisous, un strip poker..

L'histoire en elle-même est vraiment sympa et agréable à lire. J'étais vraiment prise dans ce voyage avec Kévin le guide, Lucadns et Adrien, JP... et la fin du tome 1 donne vraiment envie de lire le 2 !!

Commentaire ajouté par aureliebooks 2023-02-16T05:09:09+01:00

C’était une très belle lecture. J’ai adoré le rythme de l’histoire, je ne me suis jamais ennuyé.

• On fait tout d’abord la rencontre de Tina, une jeune femme, peu sur d’elle qui cumule les jobs pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Elle est pratiquement seule à devoir s’occuper de ses trois frères et sœurs.

• Quand Jodie, sa meilleure amie lui propose en voyage incroyable, elle n’hésite pas longtemps à accepter ce voyage qui changera sa vie.

• Elle va faire la rencontre de Mike sans ce douter une seule seconde que c’est quelqu’un d’important. Ils vont se rencontrer plusieurs fois par hasard et l’alchimie entre eux est indéniable.

• J’ai adoré Mike, car oui il représente l’idéal masculin ( la notoriété en plus) comme le dit @lisasausy.

• J’ai adoré les rebondissements qu’il y avait tout au long du roman. Le petit bémol c’était peut-être les surcharges de détails sur les décors.

• C’est une très belle histoire que j’ai adorée lire.

• Laissez-vous tenter par cette histoire vraiment touchante et belle.

Commentaire ajouté par Aude111 2021-11-02T21:58:31+01:00

Pour ce 1er tome, je l'ai trouver long (peut être que je n'étais pas le mood d'une histoire d'amour), les dialogues un peu "gnan-gnan" avec une héroïne qui a certes une histoire et un passé pas facile, mais je l'ai trouvé plate.

Quand à l'homme, je l'ai trouvé mystérieux mais sans plus.

Heureusement le tome 2 est meilleur!!!!

Commentaire ajouté par MarieMac 2021-10-07T02:39:11+02:00

Avec ce livre, je me suis prise une claque monumentale !

J'ai plus qu'adoré découvrir Valentina ou Tina dans son univers bien à elle. Elle doit subir un père alcoolique, une mère qui s'est enfuit et une soeur aînée qui ne l'aide pas. Elle a donc dû prendre le rôle de la Maman et mettre sa vie en pause.

Et puis il y a ce fameux Mike, qu'elle rencontre une fois en Amérique grâce à Jodie, sa meilleure amie qui ait gagné ce voyage. J'ai tout de suite aimé ce mystérieux Mike.

Ces deux là vivent dans deux mondes complètement différent mais décide de tenter le coup.

J'ai aussi aimé le fait de voir une Tina souffler un instant et penser à elle le temps de deux semaines et je pense que pour ça, elle peut remercier ce cher et tendre M.I.K avec lequel elle a pu prendre réellement confiance en elle et surtout découvrir ce qu'est vraiment l'amour.

Cette histoire m'a fait découvrir un récit authentique et original et également, chose inédite chez moi, ce livre m'a fait voyager en même temps que nos deux héros.

Si vous hésitez encore à le lire, n'attendez plus ! Tina et Mike mérite d'être connu et j'ai hâte de dévorer leur nouvelle aventure dans le tome 2 !

PS : Moi aussi, je voudrais bien voir les Dark Shadow en concert !!!

Commentaire ajouté par espacebouquinerie 2021-03-02T21:44:04+01:00

Avec ce livre, on entame un long voyage : celui de la découverte des États-Unis !

Au début de l'histoire, on est plongé dans le quotidien de Tina, la protagoniste. J'ai aimé que l'on ressente son rythme de vie effréné : j'étais moi-même essoufflée à la lecture ! Puis, Tina quittera pour deux petites semaines sa famille, car son amie, Jodie, va gagner des billets pour un road trip aux États-Unis !

Ce fut une bonne lecture. J'ai bien aimé découvrir aux côtés de Tina quelques états de ce pays. Les descriptions étaient très bien faites ; on avait vraiment l'impression d'être avec le personnage et de voyager avec elle ! J'ai aussi aimé que Tina soit un peu plantureuse : ce ne sont pas des personnages que l'on voit beaucoup, et j'ai aimé être dans sa tête, vivre ses insécurités avec elle. Et quelle femme ! Elle a une grande force, un lourd poids à porter, et elle est vraiment magnifique, dotée d'une grande gentillesse.

Les pages s'enchaînent rapidement grâce à une plume fluide. Néanmoins, j'ai eu un peu de difficulté à comprendre certaines réactions de Jodie, notamment par rapport à Mike et Adrien – mais j'avoue que Jodie a aussi une personnalité un peu particulière…, alors c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé certaines de ses réactions étranges et que j'ai eu de la difficulté à me les expliquer.

Aussi, j'ai trouvé l'arrivée des sentiments un peu trop rapide. Certes, Tina n'est là que pour un temps limité, alors on sait que lorsque le temps est compté, c'est toujours plus rapide, mais les personnages ne savent pas grand-chose l'un de l'autre et sont déjà fou amoureux… J'ai eu de la difficulté à m'y faire. J'aurais aimé voir une évolution plus sentie. Cela n'en demeure pas moins une lecture agréable, et la fin nous laisse sur notre faim, nous donnant ainsi l'envie de découvrir la suite !

Un petit mot sur Mike : je l'ai bien aimé aussi, même si cela prend du temps à le connaître, c'est pourquoi je trouvais l'arrivée des sentiments trop rapide. J'ai beaucoup apprécié comment il se comporte envers Tina !

En somme, c'est une lecture que je vous recommande ! Parfaite pour voyager !

Commentaire ajouté par lodel45 2020-10-10T22:42:56+02:00

Cette histoire est magnifique

Mon avis :

Une jolie histoire m’ayant fait passer un moment de lecture très agréable!

J’ai trouvé les personnages vraiment attachants!

Notre personnage féminin a une histoire vraiment touchante et bouleversante.

J’ai embarqué avec les personnages, à suivre leur voyage et leurs péripéties. Les décors sont très bien décrits, on s’y croirait!

Le suspense ainsi que les rebondissements rythment le roman. Si bien qu’une fois commencé, j’ai été directement plongé dans l’histoire, qui est vraiment prenante!

La plume de l’auteure est une belle découverte. Elle est fluide et moderne. Les pages défilent à une allure folle.

Un premier tome très agréable à lire. Il me tarde de découvrir la suite! Un roman et une auteure à découvrir!

•••

Ma note : 4/5