Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de l'âme



Description ajoutée par Suzette02 2017-01-26T12:59:09+01:00

Résumé

Enfants d'un monde qui vient de naître,

Riddim n'est rien.

Ni fort, ni courageux.

Ni femme, ni homme.

Ni adulte, ni enfant.

Juste un battement de coeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bleuts 2017-06-16T00:16:25+02:00

Septembre 100

Mon nom est Riddim. Je ne sais pas vraiment pour quelle raison j'écris ces mots. Mon petit frère, Rythm, m'a demandé de le faire. Pour que je puisse extérioriser mes pensées. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, mais comme je n'ai rien d'autre à faire, je m'occupe comme je peux.

En ce moment, mes compagnons sont en train de faire cuire le dîner. Je n'ai pas très faim, mais ils insistent sans cesse pour me faire manger plus. Selon eux, je suis trop chétif pour leur être utile.

Je ne sais pas si c'est bien ou mal.

Ils ont tous atteint l'âge adulte depuis des années. Mais moi, je reste coincé avec mon corps d'enfant. Je n'ai pas trop envie de grandir. Je ne veux pas devenir comme eux.

Mais bon. Ce serait bien que je me présente un peu, non ? Je suis Riddim. J'aurai cent un ans dans... trois mois. Le 22 décembre.

Avec mes compagnons, nous sommes les seuls Elfes sur terre. Du moins, c'est ce que Homme raconte. Homme, c'est notre chef. Il est devenu adulte en quelques années, et nous aide à grandir. Il nous apprend à parler et écrire.

Mais je dois t'avouer que je n'écris pas comme eux. Quand ils font leurs propres textes, ils dessinent. Je ne comprends pas tout, et je trouve ça bizarre. Je préfère l'idée d'avoir des mots nets sur mon papier. Alors j'ai fait des runes spéciales, rien qu'à moi.

Comme ça, s'ils décident de lire mes mots, ils ne comprendront rien. Bien fait pour eux !

Rythm m'appelle pour manger. J'écrirai peut-être d'autres pensées plus tard. C'est amusant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plume-d-encre-et-d-amour 2019-04-12T10:34:42+02:00
Or

J'ai découvert Bleuts avec ses dessins ( qui sont vraiment magnifique ) et puis j'ai été happé par cette histoire ^^ on déteste et on adore, je recommande vraiment. L'univers est travaillé et intéressant. Se livre est un mélange de sentiments

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Suzette02 2017-01-26T13:25:13+01:00
Diamant

Ce livre est horrible. Je le déteste. Je l'adore.

J'ai envie de le relire. Je veux le jeter.

Tellement de sentiment contradictoire dans ce livre.

Le Journal de l'âme raconte l'histoire de Riddim, un dieu ayant était abusé toute sa vie. Mais Riddim passera parfois de victime à bourreau. Ce n'est pas un personnage tout blanc et pourtant je ne peux m’empêcher de l'aimer et d'avoir pitié de lui. C'est une histoire horrible qu'il est pourtant impossible de lâcher.

Et que dire des illustrations magnifiques réalisé par l'auteur lui-même! Je ne saurais dire si je préféré son talent pour l’écriture où sont talent pour le dessin!

Le livre étant tiré en peu d'exemplaire, il n'est vendu que par l'auteur sur sa page facebook: https://www.facebook.com/BleutsSaeru/.

Mais il est aussi disponible gratuitement sur le blog de l'auteur avec deux autres histoire: http://bleuts.wixsite.com/les-protecteurs.

Afficher en entier

Activité récente

Bird-2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T01:03:05+01:00
Diddha l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T18:35:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode