Le Retour des elfes, Tome 1 : L'Âme sœur

Description ajoutée par Lililoveforever 2022-02-24T12:29:30+01:00

Une promesse sur un lit de mort

La quête d'Arlyn est simple: retrouver son père et lui faire savoir que sa mère est morte. Après tout, Arlyn en a fait la promesse à sa mère. Le problème ? Son père appartient aux mythes et légendes, et il ne vit même pas sur Terre. En dépit d'un long voyage à travers les brumes mystérieuses du Voile, elle ne va pas tarder à comprendre que l'aventure ne fait que commencer.

Un rêve enfoui depuis longtemps

Après cinq cents ans, Kai a perdu l'espoir de rencontrer son âme soeur. Ainsi, lorsqu'il rencontre Arlyn en rentrant de sa toute dernière mission et qu'il se rend compte qu'il s'agit de sa compagne, Kai s'empresse d'amorcer leur union. Mais il est loin de se douter que son âme soeur n'est autre que la fille de son meilleur ami, celle qu'il vient tout juste de retrouver. Oups.

Un complot secret réveillé de ses cendres

Kai fait battre son coeur, mais Arlyn n'est pas sûre de pouvoir lui pardonner d'avoir amorcé leur union sans sa permission. De toute manière, en ce moment, sa vie amoureuse est bien le cadet de ses soucis. Son père est un seigneur elfe et l'apparition soudaine d'une héritière semi-humaine ravive le complot qui l'a éloigné de sa mère, il y a longtemps. À présent, Arlyn et sa famille doivent affronter des assassins lourdement armés, des dévots dangereux et ses tout nouveaux pouvoirs magiques s'ils espèrent en réchapper vivants.

Arlyn pensait retourner sur Terre après avoir retrouvé son père. Maintenant, elle doit se battre pour sauver la famille qu'elle ignorait vouloir un jour.

Un roman qui a énormément de potentiel, avec un univers faërique prenant, des us et coutumes qu'il est plaisant de découvrir, et des personnages tout aussi intéressant, mais qui néanmoins perd en qualité par la focalisation excessive de l'intrigue sur la romance, au détriment du reste.

Les personnages paraissent de fait un peu trop légers, et les dialogues semblent parfois même puérils.

C'est vraiment dommage, car on sent vraiment que cela aurait pu être une série très intéressante.

Le Retour des elfes, Tome 1 : L'Âme sœur

• France : 2022-01-18 (Français)