Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, Tome 1

Description ajoutée par Katsura-mangas 2022-02-26T15:07:39+01:00

Après avoir perdu sa mère dans un accident, Akari se retrouve totalement seule. À la seconde où elle émet le fervent souhait d’avoir une famille, elle est emportée par une force mystérieuse et s’évanouit. Lorsqu'elle revient à elle… Akari découvre qu'elle se trouve dans un autre monde ! On lui annonce qu'elle a été invoquée pour donner naissance aux enfants du roi-démon, Guran, alors qu'elle n'a que 16 ans et n'est même jamais sortie avec qui que ce soit ! La survie d’une jeune maman dans un univers peuplé de créatures fantastiques commence alors…

La cérémonie d'invocation ne marche que lorsque les désirs des deux parties sont en accord. Pour choisir notre matriarche, nous avons souhaité de tout notre cœur l'apparition d'une redoutable prêtresse et vous y avez répondu par votre puissant désir d'être mère.

Il y a bien longtemps, j'avais entamé la série sur un "site de druide" et j'avais passé un bon moment. Alors maintenant que la série est miraculeusement parue en français, en bonne qualité avec de beaux graphismes, je me sentais un poil obligée de l'ajouter à ma bibliothèque. Après tout, la mangaka mérite son salaire.

Comme dans un isekai classique, le héros est invoqué pour sauver le royaume des envahisseurs... en enfantant...

Eh oui, ici pas de super pouvoirs, de connaissances obscures ou de guérisons miraculeuses mais uniquement le besoin d'une descendance.

Sous les blagues potaches et les malentendus dus à la découverte d'un tout nouveau monde, il y a un propos touchant sur la maternité. Non seulement Akari se rend-t-elle compte des multiples sacrifices consentis par sa mère - devenue veuve peu après sa naissance - mais sa détermination à rendre tout l'amour que lui a transmis cette dernière est admirable.

C'est ce même "sens de la famille" qui fait peu à peu son bout de chemin dans le cœur de Guran le roi-démon qui, malgré son objectif de libérer sa mère des forces armées humaines, a reçu une éducation spartiate. Et encore, c'est un euphémisme !

Pour ceux qui se poseraient la question - et me basant sur mes vagues souvenirs - il n'est pas encore question, dans ce tome ni dans les suivants, de relations sexuelles entre les protagonistes. Oui, il y a un côté ecchi marqué mais on n'en est pas encore à là.

En définitive, j'ai été plus perturbée par le lait de centaure et les œufs de dragon que le reste.

En bref, c'est un étrange mélange de comédie, de olé olé et de mignonnerie.

Découvert sur un site de smartoon, j'ai eu plaisir à découvrir chaque chapitre de ce manga au point d'avoir acheter la série pour apprécié le plus vite possible les chapitres et les petits moment agréable et les touches d'humour

Un premier tome sympa, un peu décalé dans un univers de démons et de magie. Je lirai la suite par curiosité.

Ce fut une lecture sympathique, qui s'éloigne grandement de ce que j'ai l'habitude de lire ! J'ai passé un agréable moment et j'ai même enchainé sur le Tome 2 ! de première abord, il avait l'air nian nian, main stream etc .. Mais finalement la magie a opéré, même si on est loin de mes lectures Seinen habituelles, j'ai beaucoup aimé, j'ai beaucoup ri aussi ! 😂

C'est un Isékai, léger mais prenant on a envie de savoir comment notre héroïne va se sortir de ce pétrin, et aussi si elle va réussir à accomplir sa mission.

Perso, j'adore les isekai, c'est un genre qui fonctionne plutôt bien avec moi ! ❤️

De plus, on se rend compte qu'il y a peut être davantage d'humanité chez le peuple des démons que ce que l'on pourrait croire.😌

sympa et drôle, j'ai bien aimé

C'est histoire est un énorme délire totalement wtf. Je rassure il n'y a rien de problématique dedans. Je regrette cependant les blagues un peu lourdingue sur les fesses et les seins de l'héroïne (après le manga est prebublié dans un magazine shonen donc j'imagine que c'est inévitable).

Donc voilà notre héroïne lancée pour avoir des enfants avec le roi démon mais sans sexe. Je trouve le pitch loufoque et à ce titre je pense que je lirai les tomes suivants.

J'ai adoré ce premier tome. J'ai été touchée par certaines choses étant moi même maman. Les sous-entendus prêtes à sourire. Tout ce qui est lié à la parentalité criant de vérité même si fait en accéléré ( les nuits trop courte...). Le côté d'avoir besoin d'une famille et les bons sentiments qui y sont associées ( ne plus être seule, se sentir utile, se protéger et se donner de la force dans les moments de faiblesse...), J'ai aimé tout ses messages.

Un bon premier tome, très original comme histoire.

J'ai bien aimé le personnage d'Akari, même si elle a l'air un peu naïve, elle a du peps, elle est rayonnante ce qui contre balance avec le fait qu'elle vive entouré de démon qui ne pense qu'à la guerre.

En ce qui concerne le personnage du roi démon, je n'ai pas encore trop d'avis, il y a des passages où il va profondément m'énerver et il y en a d'autres où je le trouve presque attendrissant.

Je trouve vraiment trop mignon la relation qu'à Akira avec sa fille Ann, elle est vraiment trop chou et très rigolote. J'ai hâte de lire la suite pour voir ou ça va mener et si je vais continuer à bien apprécier ce manga.

Un début prometteur! Une histoire bizarre mais une façon de faire des enfants trop mimi et rien de tordu dans ce manga!

Je reconnais que j’avais un peu peur en découvrant ce titre et son résumé, mais… rassurez-vous, cette histoire est un très gros délire aussi drôle et déjanté, mais également un peu sexy avec le superbe roi des démons !

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Akari, une jeune lycéenne de 16 ans qui se retrouve propulsée dans un autre monde et pas n’importe lequel, car il ressemble à un jeu vidéo qu’elle adore. Et quelle n’est pas sa surprise en découvrant qu’elle a été appelée pour devenir la mère des 10 futurs enfants d’un roi démon !

Au début, j’ai eu peur et finalement il n’y a rien d’osé ou d’indécent ! Je vous rassure tout de suite. La conception des enfants est plutôt particulière et rigolote au final, car pas du tout réaliste. Et entre nous, c’est tant mieux.

Et donc voilà notre Akari qui va devoir gérer son premier enfant, une adorable petite fille démone aussi mignonne que malicieuse. Et bien évidemment, il y a sa relation avec le roi démon qui n’est pas si effrayant que ça et qui, au contraire est plutôt sympa dans son genre.

Ce premier tome sert de base d’introduction que ce soit à l’intrigue (très tirée par les cheveux et pas du tout réaliste, mais c’est fait exprès), à l’univers et aux personnages. La fin nous laisse sur un petit cliffhanger avec l’apparition d’un nouveau protagoniste.

En bref. J’ai kiffé ce premier tome du début à la fin. Que ce soit les dessins que j’aime beaucoup ou même l’histoire et les situations pittoresques dans lesquelles se retrouve l’héroïne.

Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants, Tome 1

• France : 2022-05-11 (Français)
  • Japon : 2019-12-04 (日本語)

Faeola le place en liste or
2023-11-02T15:42:40+01:00
MMNL le place en liste or
2023-03-17T23:36:51+01:00

• 異世界で最強魔王の子供達10人のママになっちゃいました。#1 / Isekai de Saikyô Maô no Kodomo-tachi 10 nin no Mama ni #1 - Japonais