Vampire Dormitory, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-04T18:29:03+02:00

Mito est une jeune fille androgyne qui a perdu ses parents et qui ne possède plus d'argent. Elle se fait passée pour un garçon dans l'école où elle vit tout en travaillant le soir pour économiser. Cependant, elle fait la rencontre d'un vampire nommé Luka qui tombe sous son charme petit à petit.

Extrait ajouté par Hanayu 2020-09-05T13:10:29+02:00

A mes yeux, ce sont les humains qui sont tous des monstres !

Ils jugent les autres sur leur apparence et les excluent lorsque ça les arrange !

Luka m'a offert un toit pour vivre. Il a beaucoup plus de cœur que n'importe qui d'autre !

Alors moi...je préfère largement les monstres !

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2023-08-15T22:34:29+02:00

Un manga très drôle pour une lecture sans prise de tête

Commentaire ajouté par Pauline9562 2023-06-05T19:36:40+02:00

Bof, je m'attendais à mieux sur cette histoire et dès le tome 1 je suis assez déçu. Je ne pense pas lire la suite de cette série

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-10-02T20:30:16+02:00

Très bon premier tome que j'ai dévoré.

Je n'ai pas la suite sous la main et quelle frustration ^^

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-03-21T17:31:47+01:00

Vampire dormitory est le premiers manga que j'achète. Et oui à 26 ans, je n'avais jamais lu de manga jusqu'à récemment. C'est l'atelier des sorciers, que j'ai emprunter dans ma mediatheque municipale qui m'a fait découvrir l'univers du manga, si le noir et blanc, qui était quelques choses de rédhibitoire pour moi, m'a au début vraiment gênait, la beauté des dessins m'a fait fermer les yeux sur le manque de couleurs des Mangas. Bon il m'a fallu trois tomes de L'atelier des sorciers pour me faire craquer.

Si l'atelier des sorciers est mon premier manga lu, c'est vampire Dormitory qui est mon premier achat manga. Et franchement j'ai vraiment bien aimais. Certaine scène mon fait sourire. Peut-être que pour certains cette histoire n'est pas du tout original et que c'est du déjà en Shojo Vampire. Moi c'est mon premier Shojo vampire's, je n'est donc pas de comparaison, j'ai donc trouvais Vampire Dormitory original, une fille qui se fait passer pour un garçon, un vampire qui a un chat et que bois du jus de fraise et le concept du sang qui est bon uniquement si la personne reçois de l'amour, c'est vraiment top.

J'ai donc hâte de connaître la suite et voir où cette histoire va nous mener. Je ne peux tout de même m'empêcher de penser que si il y avait de la couleur dans un manga, se serait tellement plus magnifique.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2021-05-29T20:51:06+02:00

Un manga sympathique, à voir le second tome

Commentaire ajouté par Faeola 2021-05-21T11:22:13+02:00

J ai adoré cette découverte ! Et je sens que c est une série dont je vais prendre plaisir à suivre les aventures au fil des tomes ! J adore l univers et j espère qu il durera encore un moment, car j ai clairement passé un bon moment. On dévore d ailleurs ce livre assez rapidement. Je suis rarement tenté par les Shojo, mais pour le coup, j apprécie énormément. J ai hâte d en découvrir plus sur les différents personnages et ce qu ils peuvent bien cacher. Je suis peut-être également impatiente finalement de voir ce qu il se passera quand Lukas découvrira que c est une fille. Donc affaire à suivre !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/178-vampire-dormitory-tome-01-a207762986

Commentaire ajouté par Jo29 2021-03-04T20:00:11+01:00

Manga très sympathique. Addictif et se lit très rapidement.

J’ai bien aimé Mito qui fait tout pour préserver son secret, tout en se liant d’amitié avec les garçons.

Commentaire ajouté par Mayumi 2021-03-03T19:10:24+01:00

☆ Dans ce shojo, nous découvrons Mito, une jeune fille orpheline vivant dans la rue. Elle se travestie en garçon pour ne pas être embêtée par les hommes dans la rue. Le jour où elle perd son emploi, elle fait la connaissance de Luka qui lui propose un toit et un travail si elle lui donne du sang en retour. Eh oui, Luka est un vampire ! Cependant, n'ayant jamais été vraiment aimée, son sang est infect. Luka va donc se faire un devoir de lui donner de l'amour pour rendre son sang plus savoureux...⁠

♡ On se retrouve ici dans un shojo assez habituel où l'amour est quasiment instantané pour la jeune fille qui se révèle bien sur fragile. Luka est un peu plus profond, même si aussi torturé qu'on pourrait s'y attendre. J'ai bien apprécié ce début de saga, même si j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire. Elle ne sort pas des sentiers battus et un triangle amoureux s'installe rapidement, dans les deux premiers tomes. Je pense continuer la saga, mais je ne m'attends pas forcément à un dénouement original. ⁠

☆ Quoi qu'il en soit, je passe un agréable moment et je recommande ce titre aux novices des shojo qui seraient attirés par cette histoire. Pour ceux qui en ont déjà lu beaucoup, il est possible que ce schéma peu original ne vous séduise pas plus que ça.⁠

Commentaire ajouté par lois21 2021-02-18T20:35:10+01:00

Un très bon premier tome, amusant et intriguant. Les personnages sont attachants, notamment Mito, en se cachant dans le peau d'un garçon elle se retrouve dans des situations assez coquaces.

Luka et Ren sont encore très mystérieux et cache leur lot de secret.

Une histoire avec du potentiel, une fin qui nous donne très envie de continuer ! Je valide !

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2021-02-12T00:53:29+01:00

J'ai découvert cette histoire avec joie: un manga mélangeant une fille déguisée en garçon pour survivre et une histoire d'amour et de vampire ! Tout ce que j'aime. Ce premier tome est intéressant , il pose correctement les base de l'histoire pour comprendre, j'ai hate de lire le deuxieme.

Vampire Dormitory, Tome 1

• France : 2020-07-01 (Français)

Kizuna l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T01:09:33+01:00