Vampire Dormitory, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-04-04T18:29:03+02:00

Mito est une jeune fille androgyne qui a perdu ses parents et qui ne possède plus d'argent. Elle se fait passée pour un garçon dans l'école où elle vit tout en travaillant le soir pour économiser. Cependant, elle fait la rencontre d'un vampire nommé Luka qui tombe sous son charme petit à petit.

Extrait ajouté par Hanayu 2020-09-05T13:10:29+02:00

A mes yeux, ce sont les humains qui sont tous des monstres !

Ils jugent les autres sur leur apparence et les excluent lorsque ça les arrange !

Luka m'a offert un toit pour vivre. Il a beaucoup plus de cœur que n'importe qui d'autre !

Alors moi...je préfère largement les monstres !

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-10-20T21:40:14+02:00

Ça fait un petit moment que je voyais ce manga en magasin, sans pour autant l’acheter. Il faut dire que je lis et j’achète de moins en moins de Shojo. Pourtant, il m’arrive toujours d’en lire en scan (surtout les webtoon) et de regarder certains animés… et puis, Linou m’a gentiment prêté le tome 1 et sérieusement, j’ai été agréablement surprise par ce premier tome.

Dans ce manga, on suit Miko une jeune fille androgyne qui a perdu ses parents. Elle se retrouve soudainement au chômage et sans logement. Pour survire et échapper aux prédateurs qu’elle pourrait rencontrer, elle se fait passer pour un garçon. Elle fait alors la rencontre de Luka, un vampire qui va lui faire une proposition, l’héberger dans son pensionnat en échange de son sang….

A vrai dire, ça fait longtemps que je n’avais pas lu de manga avec un univers sur les vampires et j’ai été agréablement surprise par ce premier tome. J’ai trouvé original que les personnages principaux ont quelques choses a cacher, Mito qui se cache derrière un déguisement de garçon ainsi que de Luka qui est un vampire et qui n’aime pas les femmes surtout leurs sang qu’il trouve répugnant.

Pour conclure, vous l’auriez compris, Vampire dormitory est un premier tome que j’ai trouvé intéressant à découvrir. J’aime toujours autant le style graphique de Ema Toyama. C’est mignon, girly et le tout avec une touche sexy. J’ai hâte de pouvoir me procurer le tome 2 pour voir comment la suite de l’histoire va évoluer.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-09-05T13:00:13+02:00

J'adore le dessin.

Mélanger vampire non sanguinaire, école pour garçons et jeune fille officieuse il fallait oser !

Les personnages sont charmants on ne peut que les suivre.

L'éveil amoureux à l'adolescence c'est prenant...Mito, Luka et Ren en savent quelque chose !

Le parfum fraise du sang (à condition que la personne reçoive et donne de l'amour) c'est assez fun...surtout que celui de Mito la mal-aimée..est infect ! XD Que Luka succombe toutefois (malgré ça), et en plus en pensant que Mito est un homme, prépare de sacrés quiproquos pour la suite !

Mention spéciale à Marianne qui est particulièrement croquignolette ! XD

Et n'oubliez pas d'enlever la jaquette des mangas...des gags courts en quatre cases se cachent dessous. ;)

Commentaire ajouté par emalzaro4 2020-09-04T15:45:58+02:00

J’ai beaucoup aimé ce premier tome! J’ai hâte de découvrir les suivants!

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-07-22T12:46:20+02:00

J’avais déjà eu l’occasion de lire à plusieurs reprises des titres d’Ema Toyama et j’avais à chaque fois bien aimé ! A la lecture de ce résumé plutôt original, je me suis procuré le premier tome de cette nouvelle série !

Mito vit dans la rue et se retrouve soudainement au chômage. Elle se fait passer pour un garçon pour être moins embêtée.

Elle va croiser la route de Luka qui s’avère être un vampire et elle va conclure un marché avec lui, en échange de son sang, il l’hébergera dans son pensionnat…

Je suis toujours aussi fan des dessins d’Ema Toyama et c’est une des raisons qui me donne envie de découvrir ses nouveautés !

Ce premier tome m’a beaucoup plu et je suis impatiente d’en découvrir plus sur l’univers créé par la mangaka ! Le tome 2 sera disponible le 2 septembre prochain ! ♥

Commentaire ajouté par naji2807 2020-07-20T22:33:32+02:00

Un bon premier tome qui me donne envie de lire la suite, j'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer entre les deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-07-19T11:30:13+02:00

Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. C’est un gros coup de cœur pour ce titre. Pourtant, je peux vous dire qu’au départ, sur les demandes de SP de juillet, j’avais vraiment hésité. Je ne suis pas spécialement fan de l’univers des vampires, mais je me suis dit, autant tester, c’est une nouvelle saga. J’aurais eu tellement tort de passer à côté de cette perle !

Mito est orpheline et délaissée du peu de familles qui lui restent. Elle essaie de survivre dans cette société, comme elle le peut. Pour ce faire, elle s’habille surtout en garçon, afin d’éviter d’être agressé par des pervers.

Elle vient de perdre son emploi. Il faut qu’elle retrouve rapidement un job. C’est alors, que le hasard va la mettre sur le chemin de Luka, un vampire. Ce dernier va lui proposer de l’héberger dans son pensionnat, en échange d’un don régulier de sang.

Le problème, c’est que comme Mito ne connaît pas ce que s’est d’aimer et d’être aimé, son sang à un goût infect, mais Luka à bien l’intention d’y remédier. Seul souci, Luka ne supporte pas les filles et prend Mito pour un homme depuis le début. Elle va donc devoir tout faire pour gâcher son identité, afin de réussir à garder un toit sur la tête.

Je n’avais jamais lu cette mangaka, même si j’en avais entendu de ses autres œuvres. Mais autant vous le dire, je suis complètement tombée sous le charme de son coup de crayon. Ses traits fins et délicats, m’ont séduite.

En plus, l’histoire n’est pas seulement centrée sur une histoire d’amour avec un vampire. Il y a également beaucoup d’humour. Je ne m’attendais clairement pas à rire avec ce titre et pourtant, je peux vous dire que certaines scènes valent le détour !

En bref, c’est un manga qui de prime abord ne m’attirait pas. Pourtant, j’aurais eu tort de ne pas le lire. C’est un magnifique coup de cœur et j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite de cette histoire pourra donner. Entre les traits délicats d’Ema Toyama, la romance tout douce entre Mito et Luka et l’humour, il y a de quoi se faire plaisir !

Commentaire ajouté par Chikita84 2020-07-12T18:33:06+02:00

Je suis un peu déçue de ce premier tome, j'adore les romances et les histoires avec les vampires mais celle-ci ne m'a pas emballé. Le scénario n'est pas original, c'est du déjà vu et les personnages ne sont pas très charismatiques. Je ne lirais pas la suite. Dommage...

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-07T17:15:33+02:00

Ema Toyama nous revient avec une série fantastique que j'avais hâte de découvrir. Ce premier opus démarre fort et pose les bases d'une histoire pleine de rebondissements qui abordent des thématiques assez fortes.

Avec ce tome d'introduction, on fait la connaissance de nos héros. Mito est une jeune fille très touchante qui se retrouve à la rue, pour survivre et échapper à tous les prédateurs qu'elle pourrait croiser, elle se déguise en garçon et c'est de cette façon qu'elle va rencontrer Luka, après la perte de son emploi. Coup dur pour notre héroïne qui va accepter la proposition de très particulière de Luka qui est un vampire. Il accepte de l'héberger en échange de son sang... Et pour couronner le tout, il compte l'aimer pour que son sang ait une saveur délicieuse. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Mito n'est pas un garçon mais bien une fille.

J'ai dévoré ce premier opus, on y découvre un univers authentique et bien orchestré. On retrouve le coup de crayon de la mangaka, et je suis toujours aussi fan des graphismes. Cette nouvelle série se démarque avec son univers fantastique et les nombreux décors sublimes qui ornent les pages. J'ai trouvé l'ambiance vraiment plaisante, les thématiques sont abordées avec finesse, notre héroïne a une histoire complexe et elle s'aventure dans un quotidien des plus singuliers aux côtés de Luka. L’ambiguïté induite par le fait que Mito se travestisse est intéressante et provoque des quiproquos et un mystère captivant.

La dynamique de la romance s'annonce clairement dans le début de l'histoire avec l'arrivée de Ren, un personnage charismatique qui semble déterminé à protéger Mito. Affaire à suivre.

En bref, un premier opus très convaincant. Un univers fantastique sublimé par des graphismes séduisants et authentiques. Je suis fan du coup de crayon d'Ema Toyama et cette nouvelle série me l'a confirmé. Au fil des pages, l'intrigue prend de l'ampleur, les personnages se dévoilent et on se retrouve pris dans cette histoire addictive et pleine de rebondissements.

"Vampire Dormitory, Tome 1" est sorti 2020-07-01T05:12:54+02:00
background Layer 1 01 Juillet

Vampire Dormitory, Tome 1

• France : 2020-07-01 (Français)

Taranys l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T17:46:30+02:00
Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T19:53:05+02:00