Le sang des Lumières

Description ajoutée par MarineSheridan 2014-11-27T11:11:54+01:00

Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal.

Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.

Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.

Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

Extrait ajouté par Ginabella59 2017-08-10T06:50:24+02:00

Ness était abasourdie de voir tout ce qu’il savait sur elle, il n’avait pas menti, il savait effectivement bien des choses sur elle. Ce qu’elle ne comprit pas toutefois, c’est qu’il savait ce qu’elle était quand il l’avait secouru, mais qu’il n’avait pas essayé de boire son sang pour autant.

Y aurait-il des vampires qui se fichaient du pouvoir du sang des Lumières ?

— Vous saviez que j’étais une Lumière ? Pourtant vous n’avez pas… vous n’avez même pas essayé… de… de me…

— De te croquer ? demanda-t-il un sourire aux lèvres.

Ness hocha simplement la tête pour répondre.

— J’aurais pu. Je ne te cache pas que ton sang me fait très envie, et que c’est ce que je voulais faire à la base, que je t’avais suivie pour ça. Seulement, comment dire… quand je t’ai vue si faible la nuit dernière, c’est bien la dernière chose qui me soit passée par la tête à ce moment-là.

Commentaire ajouté par mlles007 2024-03-27T19:21:55+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais l'écriture manque un peu de maturité et certaines scènes de crédibilités.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-03-01T11:46:33+01:00

Comme beaucoup je me suis dit que ce livre avait un résumé intéressant avec du potentiel. Et bien j'aurai dû m'arrêter au résumé car à la lecture ce n'est plus ça du tout. D'abord l'écriture n'est vraiment pas fluide et les tournures de phrases sont limites "enfantines".

Les personnages sont caricaturaux au possible, la fille nunuche et le vampire soi disant cruels et ténébreux se transforme en bisounours.

Bref, j'ai eu du mal à finir ma lecture et pourtant je suis une accro des vivres de bit lit mais là désolée, je ne peux vraiment pas dire que j'ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-08-10T07:08:16+02:00

Ce livre m'a donnée l'impression de lire une histoire pour enfant juste de la façon dont l'auteur la raconte. Je n'ai pas du tout aimé la plume de cet auteur.

J'ai arrêtée de lire après seulement six chapitres.

Ma note 1/5

Commentaire ajouté par Panthera 2017-01-24T14:45:36+01:00

A la lecture du résumé, cette histoire avait du potentiel. J'avais même espéré que Le sang des Lumières me fasse renouer avec la romance vampirique. Cela n'a pas été le cas, loin de là même.

J'ai eu l'impression de lire un premier jet : l'histoire est mal fichu, les événements mal amenés, les personnages m'ont vraiment agacée et sont en plus pas du tout crédible. Ness est cruche au possible et Scrin, initialement présenté comme un vampire sanguinaire, devient fleur bleue dès qu'il la rencontre, ça m'a vraiment énervé de voir ce personnage transformé en guimauve !

Quant à la forme : je trouvais une faute d'orthographe ou une coquille par page ! Je crois bien qu'il n'y a tout simplement pas eu de corrections éditoriales de faites sur ce roman. Inadmissible !

Tous ces éléments réunis ont fini par me faire abandonner ma lecture à 80 pages de la fin, tellement j'en avais marre !

Commentaire ajouté par jessika01 2016-05-08T11:09:39+02:00

Un livre sympa à lire avec une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-03-18T16:01:26+01:00

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre avec des vampires !! J’avais oublié à quel point j’étais accro !

Ness a une vie assez tranquille, tant qu’elle ne s’attarde pas trop dans les rues une fois le soleil couché. Il est vrai que vivre dans un monde où les vampires existent est dangereux, bien qu’ils ne lui soient jamais rien arrivé. Sauf qu’il fallait bien s’en douter, à un moment donné la chance tourne et un soir alors qu’elle sort avec ses amis : Ness va faire une mauvaise rencontre, un vampire qui pense savoir qui elle est, va l’approcher mais la jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche. Elle va l’envoyer balader, le vampire qui n’apprécie pas la façon dont elle lui a répondu va la suivre et goûter son sang ! Scrin qui lui aussi recherche Ness depuis des années va être témoin de cette scène et lui venir en aide.

Ness qui a grandit avec sa tutrice Natasha, a un avis bien prononcé contre les vampires, elle ne les aime pas. La femme qui l’a élevé lui a bien fait comprendre ce que représente cette race, mais Scrin a l’air différent, et elle est très attirée par lui, alors quand Ness va découvrir qui elle est vraiment et pourquoi elle doit à tout prix fuir les vampire, elle va donc devoir compter sur l’aide de ce vampire beau à tomber.

Le sang de la jeune femme est très convoité par les vampires, elle est une « Lumière » ce qui veut dire que si un vampire boit son sang il peut sortir en plein jour sans craindre de finir en cendres. Lorsque Zorgus un des grands chefs du clan vampire va savoir qui est Ness, il va tout faire pour l’avoir auprès de lui.

Ce livre m’a beaucoup plu, on entre dans le monde des vampires mais aussi des sorciers, je me suis complètement laissée envahir par l’histoire, j’aime vraiment tout ce qui touche au Bit Lit et plus particulièrement aux vampires. Je me suis facilement identifier en Ness qui est femme simple, et réfléchie. Scrin lui, m’a rapidement conquise, il est tellement gentil et doux, lui que tout le monde prend pour un être sanguinaire, sans cœur, il est craint par beaucoup de vampires, sa réputation n’est plus à faire, tout le monde connaît les risques, Scrin ne laisse personne lui barrer la route.

Certains passages m’ont donné les larmes aux yeux d’autres m’ont fait sourire niaisement (manquait plus que les gloussements !) je ne me suis vraiment pas ennuyée, il fera parti de ces livres que je relirais avec plaisir.

Commentaire ajouté par sariahlit 2016-03-06T14:14:55+01:00

Le sang des lumières cherche à se démarquer des nombreux bit-lit en proposant une nouvelle légende autour de jeunes femmes possédant un sang donnant la capacité aux vampires d'être au soleil. Autour de cette nouveauté, l'auteure nous propose une romance entre deux êtres que tout oppose, agrémentée de quelques actions. Scrin tombe dès le premier regard sous le charme de Ness.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-02-07T16:31:54+01:00

Ce livre a été lu le cadre du partenariat avec Livraddict que je remercie pour m'avoir choisi. De même, je remercie également Thomas Guibé pour me l'avoir fait parvenir par voie numérique. J'avoue ne pas avoir lu le résumé lors du choix, car c'est la couverture qui m'a tapé dans l'oeil et amène du fantastique. Je me suis imaginée un nombre incalculable d'histoire mais une fois le nez dans le récit, j'ai tout mis de côté.

Ness est une jeune femme qui est orpheline depuis qu'elle a eut quelques mois. Sa tutrice et sorcière, Natasha fait tout pour qu'elle soit en sécurité, quitte à les faire changer de ville très régulièrement. Ness est une « lumière », apparemment une humaine qui a un sang particulier. Ce dernier est précieux pour les vampires car il leur donne une capacité que les autres de leur race ne peuvent avoir sans boire de ce sang. En d'autres termes, le sang d'une lumière les aide à rester au soleil sans sentir la moindre brûlure.

Ce concept devrait faire tilt dans l'esprit de quelques uns, moi-même en lisant cela, j'ai eut l'impression de retomber dans la série « True Blood » ou les livres « la communauté du sud ». Pour rappel, Sookie est une humaine avec un reste d'origine de fée. Son sang à la capacité d'aider les vampires à rester au soleil. J'allais oublier les bars où les humains viennent pour les nourrir et se faire mordre par plaisir, ce qui existe dans ce livre sous la forme de bars à volontaires.

Apparemment Ness est juste une humaine. Ce que je regrette c'est que nous n'en sachions pas plus sur les origines de cette jeune femme. En fait ce côté n'est pas du tout approfondie et j'aurais aimé en savoir plus. A part le fait que seules les femmes sont susceptibles de le devenir, nous ne savons rien d'autres.

Ce que j'ai aimé, c'est le fait que les vampires sont bien des vampires de base. A savoir qu'ils vivent la nuit, brûlent au soleil devenant de la poussière, l'usage des pieux n'est pas recommandé pour eux, bref on revient au bon vieux vampire comme je les aime. Sournois et mesquin, c'est presque la caractéristique de tous ceux que nous rencontrons dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé Scrin au début de l'histoire : vil, méchant, un tueur sanguinaire même dans ses propres rangs. Mais je n'ai pas apprécié son changement radical, beaucoup trop radical. De tueur en série, il devient écœurant de romantisme. Entre le premier Scrin qui traque Ness et le second qui ne la voit plus comme une gourde de sang, mais comme une potentielle petite amie, le changement est beaucoup trop rapide ; juste quelques heures.

Zorgus est un vampire qui lui n'a pas d'état d'âme. Un personnage que j'ai beaucoup apprécié car il ne déroge pas à ses règles, même pour un joli minois. Tout ce qui lui importe c'est d'avoir plus de puissance pour un but qui n'étonne personne : asservir les humains. Mais je peux lui reconnaître le fait qu'il ne lâche pas l'affaire. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi il laisse un délai d'un mois... Lui qui est si impatient, un mois, c'est beaucoup trop, sachant qu'il a la mainmise sur ce qui pourrait faire plier Ness rapidement.

J'en viens à Ness qui m'a paru «frivole» par moment – surtout lorsqu'elle annonce que sa plus grande relation a duré 3 jours. A d'autres moments elle a la tête sur les épaules, cherchant comment se dépêtrer de ces problèmes en voulant protéger les siens. Et parfois elle devient exubérante en ayant des idées qui sortent totalement du contexte, surtout une. J'ai vu venir gros comme une maison quelque chose dont je tairais ici, et ce qui me déçois, c'est la réaction de Scrin d'accepter si facilement cette décision.

Concernant les personnages principaux, j'ai bien aimé Natasha, même si nous ne la voyons pas tant que cela. Elle a une force de caractère et a choisi sa famille autre que les liens du sang. L'amitié est un point important pour elle. D'ailleurs, par certains de ses gestes j'ai pu constater combien elle était attachée à Ness, mais aussi aux parents de cette jeune femme.

J'ai relevé quelques d'incohérences, comme le fait que la bande dans laquelle Ness est, va souvent dans une boite nommée Rebel tous les samedis soir, alors pourquoi les vampires insistent sur le vendredi soir ? Ou encore le fait que les vampires soient facilement repérables, mais pourquoi des sorciers ne s'en rendent pas compte dans ce cas ? Sans compter le fait que Ness déteste les vampires, ne leur fait pas confiance, mais va tout de même dans la chambre d'hôtel de l'un d'entre eux. De même lorsqu'il propose une chambre à deux lits, elle monte sur ses grands chevaux déclarant qu'elle veut être seule, alors que la veille ils ont déjà dormi dans la même pièce. Je vais m'arrêter là, mais j'en ai trouvé d'autres. Alors ce ne sont que des points de détails, mais cumulés, cela fait beaucoup.

De plus, pour un livre qui sort d'une maison d'édition, je trouve qu'il reste pas mal de coquilles et la mise en forme sur certaines phrases laissent à désirer.

La fin est trop rapide à mon goût, surtout qu'elle se voyait arriver. Pour être honnête, je ne suis pas convaincue par la romance entre les personnages, ni même dans le côté « lumière » car l'originalité a été oublié dans le récit. Je pense aussi, que la romance a beaucoup trop pris le pas sur l'histoire de la quête/vengeance d'une « lumière ». Pour ma part, il s'agit plus d'une romance érotique que d'un roman bit-lit.

Commentaire ajouté par Simati333 2015-11-20T13:02:17+01:00

Un livre que je n'ai pas réussi à apprécier à sa juste valeur à cause de petits trucs faisant grincer des dents : les fautes d'orthographes, notamment. De plus, certains passages donnaient un sentiment de "bâclé" et les personnages sont fades. En tout, le roman me donne l'impression d'avoir été écrit par une collégienne qui aurait repris son œuvre des années plus tard pour essayer de la faire paraître plus mature. C'est dommage parce que l'histoire en elle-même avait beaucoup de potentiel. Je ne dis pas que je n'ai rien aimé, mais j'ai été déçue sur beaucoup de points.

Commentaire ajouté par LesReinesdelaNuit 2015-11-07T08:42:47+01:00

Ness est une "Lumière", rien à voir avec la définition habituelle ^^.

En fait, elle est une Lumière parce que son sang a un petit plus, (je ne vous dirai pas lequel même sous la plus terrible des tortures !) qui est très, très convoité par les vampires.

Mais au départ, elle l'ignore totalement. Orpheline (car ses parents se sont sacrifiés pour la sauver), elle a été élevée par Natasha, une sorcière, qui a toujours retardé le moment de tout avouer à Ness.

Du coup, c'est d'une manière, plutôt violente qu'elle découvre cette particularité.

Elle fait, par la même occasion, la connaissance de Scrin. Le beau et séduisant Scrin.

Scrin, qui au départ, recherche Ness pour son sang mais qui finit par en tomber très rapidement amoureux et qui de chasseur, va se transformer en protecteur.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Il y a de tout dans ce roman : de l'action, de l'amour, de l'amitié, de l'action, des bagarres,des rebondissements.

Tout ce qui fait que j'ai passé un excellent moment.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Scrin et Ness : leurs difficultés, les obstacles qui se dressent sur leur route, leur amour, leur complicité sans parler de l'amitié indéfectible de Tamara et Max, deux sorciers qui feront fi de leur préjugé vis-à-vis des vampires en apprenant à connaitre Scrin.

Un roman bit-lit mais qui se distingue par une idée originale. Et cerise sur le gâteau, à la fin du roman, l'histoire a une fin ! Comprenez par -là, qu'il ne s'agit pas d'une longue série de romans où l'histoire semble sans fin (comme le film du même nom ! ^^) et dont il faut attendre la suite pour en savoir un peu plus en nous laissant sur notre faim !

Le sang des Lumières

• France : 2015-10-01 (Français)