Le Vent de feu, tome 1 : Les Secrets d'Aramanth

Description ajoutée par Carotte62 2010-12-24T11:55:47+01:00

Aramanth est une cité "idéale". Protégée par des remparts, la ville est partagée en quartiers plus ou moins prestigieux que l'on occupe selon les résultats aux examens passés périodiquement. Un jour Kestrel, une jeune adolescente, se révolte contre ce système, entraînant du même coup toute sa famille dans la déchéance. Avec son jumeau Bowman, elle fuit Aramanth. Ils vont tenter de retrouver la voix du "chanteur de vent". La légende prétend que lorsqu'elle chantait, les habitants étaient libres. Des aventures pleines d'angoisse et d'inquiétude attendent les fuyards, les entraînant dans les mines de sel, sous la ville où des peuples vivent dans la boue. Puis dans le désert, prisonniers des Ombaraka, dans un immence édifice roulant. Ils atteignent enfin un manoir où les attend le terrible Morah...

Bowman Hath, allongé dans son lit, écoutait la voix étouffée de sa mère qui lançait des jurons dans la salle de bains, à côté de sa chambre. Au loin, au-dessus des toits de la ville, flottait le tintement doré de la cloche de la tour du Palais Impérial: bang! bang! Elle sonnait six heures, le moment où tout Aramanth se réveillait. Bowman ouvrit les yeux et resta couché, regardant la lumière du jour éclairer les rideaux couleur mandarine. Il se rendit compte qu'il était triste. "Qu'est-ce qui se passe, cette fois?" se demanda-t-il. Il pensa au jour de classe qui l'attendait et son estomac se contracta, comme toujours. Mais là, il ressentait autre chose. Une sorte de chagrin ou de sentiment de perte. Mais la perte de quoi?

J'ai A-DO-RE ce livre étrange, mystérieux, qui se déroule dans un monde pas si éloigné du nôtre et a pour héros deux jumeaux télépathes... Les personnages évitent les clichés et arborent une forte personnalité, le récit est bien construit, l'écriture est vive et poétique et une aura de magie flotte sur tout le roman, jusqu'à la fin métaphorique et merveilleuse. Je le conseille aux amateurs de fantastique qui veulent lire quelque chose de différent !

Le secret d'Amaranth est un roman très intéressant par de nombreux aspects.

Loin d'être un simple roman jeunesse, il permet tout au long de la trilogie de poser des questions sur les relations humaines, sur l'autorité, la superstition, les croyances, l'esclavage, etc...

Un premier roman qui nous fait rentrer dans le bain tout doucement.

C'était globalement un plutôt bon livre avec une bonne histoire mais malheureusement étouffer par le fait que l'histoire ramait un peu trop par moment ce qui m'a fait m'en lasser asser rapidement et g fini par le finir des mois plus tard.

c'est vraiment un livre qu'il faut faire découvrir à nos enfants car il suscite l'amour de la lecture

Un livre lu il y a longtemps, mais qui m'a bien donné envie de boucler la trilogie!

une épopée vraiment incroyable! J'ai adoré me plonger dans cet univers vraiment superbe! L'écriture est vraiment belle et les personnages de Kess, Bo et Mumpo sont très attachants; on prend plaisir à voyager avec eux!

Après, il y a aussi certains moments de flottement où le récit se perdait un peu dans les descriptions. L'histoire mériterait d'être plus développée mais étant donné qu'il y a un tome 2!

non vraiment, c'était une lecture très agréable !

Un très bon livre avec des héros très forts surtout la fille. Dommage qu'il ressemble beaucoup trop à la bible par la suite. Pas surtout mais sur certains points c'est flagrant.

Etrange et merveilleux livre...Au dépard, on se dit : Bon, encore une trilogie, peut-être bien, peut-être bof, mais comme il y en a tant d'autres...

Malgré tout, quelque chose place ce livre à un galaxie des histoires habituelles, loin des clichés habituels (et ce n'est pas une critique envers les histoires "clichées", Éragon, par exemple, utilise de nombreux clichés (elfes, nain, dragons, gentils contre méchants) et est quand même un super livre), mais dure de dire quoi sans l'avoir lu...

Je vous le conseille fortement !

Livre que j'ai lu il y a bien des années maintenant mais qui me laisse un très bon souvenir ! Les personnages m'avaient à l'époque semblé originaux, la fille particulièrement avec son fort caractère !

Comme oraganne, j'ai aussi lu ce livre au collège. Un livre complet de la science fiction!

Cette trilogie est malheureusement peu connu mais tout aussi agréable à lire que les nouveaux "Hunger Games" et "Divergent".

La découverte d'un univers totalement fictif mais dont on partirait bien à la conquête. On apprend à connaître des peuples assez loufoques.

Les rebondissements sont présents et l'écriture agréable.

Le Vent de feu, tome 1 : Les Secrets d'Aramanth

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T18:02:24+01:00
Dokja l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T00:55:53+01:00