Le visiteur du futur - La Meute -, Episode 1 : Après l'heure, c'est plus l'heure

Découvrez l'événement temporel de l'année ! (Voire du siècle, ou du millénaire.)

Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin !

Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ?

Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?

Les éditions Bragelonne et le label Snark sont fiers de vous faire découvrir la suite des aventures du Visiteur du Futur, dans un roman-feuilleton entièrement inédit, mitonné par François Descraques et Slimane-Baptiste Berhoun !

Comment dire non à une telle proposition (même quand on connaît les risques encourus par quiconque se décide à suivre le Visiteur...) ?

La série Le Visiteur du Futur a débuté sur le Net en 2009 et a connu un fulgurant succès. Depuis la saison 3, la série est coproduite par Ankama et le studio 4.0 de France Télévisions Nouvelles Écritures. Peu de temps après le lancement de la saison 4 début 2014, Le Visiteur du Futur avait engendré plus de trente-trois millions de vues sur la Toile.

Ankama assure également l’édition des DVD, de la bande originale, d’une bande dessinée, d’une gamme textile ainsi que du jeu de société.

« Cette web-série est devenue un vrai phénomène »

Le Monde

« François Descraques : La jeune garde de la série française drôle.»

Tecknikart

«Le Visiteur du Futur rivalise aujourd’hui avec le meilleur des séries télé hexagonales.»

Télé Loisirs

«La série à voir !»

Causette

« Originalité et créativité, cette fiction apparaît aussi comme une belle aventure humaine »

La Croix

-Comment se fait-il que tu ne m'aies jamais parlé de cette époque ?

-Rho ! Mais je sais pas moi ! Parce que c'est pas superintéressant ! Est-ce que tu me parles de ton enfance, toi ?

-Je n'ai pas eu d'enfance.

-C'est vrai. Bon, bah moi si, mais chiante, donc ça vaut pas le coup d'en parler.

J'adore le visiteur du futur !

L'histoire est super, pouvoir en savoir plus sur la série de bases, est géniale. J'ai hâte de lire les autres tomes.

C'est très sympa si on est vraiment fan de la série, mais je ne le conseillerai pas à un autre public.

Plutôt agréablement surprise par le livre, on retrouve avec plaisir les personnages de la série, l'humour un peu débile. J'ai bien aimé les passages où ils brisaient le quatrième mur, c'était assez drôle.

Zbraa !

J'ai lu ce petit livre avant de voir la websérie et il m'a donné envie de la voir (encore plus). C'est rapide, drôle, efficace, et les personnages sont sympas.

Une superbe suite à la web série, on retrouve le même esprit et les personnage rien à redire

Il y a de l'humour, des mystères, on retrouve les personnages de la web série. Mais je n'ai malheureusement pas accroché :/

On retrouve dès ce premier épisode tous les ingrédients qui on fait de la websérie un tel succès. Le même humour, les même dialogues et situations loufoques. Un vrai plaisir que de retrouver nos personnages préférés.

Très jeune, Valentin Peroy apprend à ses dépens l’importance de la maxime : « Après l’heure, c’est plus l’heure » et finit par en tenir compte. Henri Castafolte a inventé le premier modèle d’introspecteur, une étrange machine à explorer les souvenirs. En 2010, lors d’un match de football, un but refusé à l’équipe de Marseille a causé le lynchage de l’arbitre et marqué le début d’une interminable guerre civile. Henri et son ami Raph décident de retourner dans le passé pour essayer d’arranger ça. Mais la terrible Brigade Temporelle est à leurs trousses…

Ce premier épisode intitulé « Après l’heure c’est plus l’heure » est en réalité l’adaptation sous forme de feuilleton d’une série télévisée relevant à la fois du registre de la science-fiction et de celui de l’humour. Il est certain que le ton est léger et certaines situations plutôt cocasses, mais le lecteur pouvait s’attendre à beaucoup plus loufoque. En ce qui concerne le volet SF, cette histoire de machine à explorer les souvenirs, autant dire à remonter le temps et cette intrigue basée sur des mondes parallèles ne brillent pas par une extraordinaire originalité. Sans doute faut-il se contenter d’une lecture de divertissement et ne pas en demander plus. Comme le style est agréable, efficace et bien rythmé, l’ensemble fonctionne assez bien et le lecteur peut facilement avoir envie de continuer la série après ce premier épisode offert par Bragelonne.

L'atmosphère de la web-série a parfaitement été retranscrite, c'est un vrai bonheur!

Les personnages, l'humour, le scénario, tout m'avait manqué, et c'est fantastique de retrouver tout ceci d'une autre manière tout aussi sympathique.

Je recommande à tout ceux qui ont aimé le Visiteur: le style est très simple, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, pas répétitif.

Vive la suite!

Zbrraaaaa!!

On sent vraiment l'atmosphère de la série, et les personnages dans leurs répliques ; le tout avec une écriture très scénaristique, facile à se représenter. C'est agréable et facile à lire. Après, bon, c'est très léger et pas bien compliqué. Justement, l'écriture proche de la série fait qu'il n'y a finalement pas grand chose de plus ; l'introspection est limitée, elle apporte du plus, surtout sur Henri (c'est Slimane lui-même, j'imagine que c'est pour ça), mais globalement on a l'impression de voir les scènes comme devant un écran.

Après, ce tome-ci ne fait que mettre en place l'histoire. Je vais voir pour la suite...

• France : 2014-06-15 (Français)

Mysarta l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T20:36:44+01:00
arwen le place en liste or
2018-03-28T12:00:37+02:00