Legacy, Tome 2 : Sur la brèche

Description ajoutée par Gkone 2023-04-17T20:33:38+02:00

Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte.

Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?

Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher.

Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ?

Le danger est partout... À qui faire confiance ?

Avertissement : ce deuxième volet explosif parle d’une jeune femme badass sur la brèche, d’un rôdeur terrifiant, d’un métamorphe Lion des cavernes charismatique et dangereux et d’une traque effrénée.

Extrait ajouté par feedesneige 2017-04-11T04:07:09+02:00

She shook her head. "Know you weren't raised by wolves, but sometimes I have to remind myself of it," she said, smiling. "It's the polite thing to do"

Super tome, jaime vraiment tout ce qui se passe. Le fait qu'on approffondie l'univers est très intéressant. Il reste un livre en suite. J'ai vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Lilwen 2024-01-20T18:57:37+01:00

Les secrets se lèvent et mettent en danger Levy et en péril ses relations.

Une nouvelle purge s’annonce et le compte à rebours est lancé.

Dans la lignée du premier tome. Cependant quelques longueurs…

Commentaire ajouté par Folize 2023-12-30T15:06:20+01:00

Gareth a découvert la nature de Levy mais ne la dénonce pas pour le moment. Un problème plus grave menace la ville : l’évasion de la fratrie Maxwell, des mages de Chaos, l’œuvre de Conner. Ce dernier veut lancer de nouveau une Purge, s’entoure de Legacy et de puissants mages, possède les Nécro-lances et souhaite que Levy soit sa compagne dans ses projets. Levy va donc faire équipe avec Gareth pour empêcher Conner de mettre ses plans à exécution… Un bon moment mais certains passages sont assez longuets. A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par Snaga78 2023-10-24T20:17:33+02:00

On retrouve Levy toujours sur la breche.

Elle va devoir combattre Connor et les Humain d’abord.

Elle va aussi devoir faire confiance et cela ne sera pas facile.

A lire pour passer un bon moment

Je reste sur ma fin avec ce tome 2...On tourne en rond, on a souvent la même répétition de situation: Elle se fait enlever et revient blesser, plusieurs combats rapide avec Conner sans queue ni tête (qui clame toujours que c'est la compagne merveilleuse pour lui). Le tome 1 était plus concis, l'histoire se déroulait mieux on voyait le fil conducteur.

J'espère que la suite sera mieux.

J'ai trouvé ce tome en-dessous du premier. De fait, l'intrigue tourne en rond, on a constamment les mêmes événements qui se répètent encore et encore : notre héroïne se bat contre les mêmes personnes puis est récupérée blessée, entre deux sorties au bar des vampires. Je trouve qu'il manque des éléments pour que l'histoire soit vraiment crédible : comme par exemple la cachette des méchants est toujours au même endroit et Liv y va en 2s alors que c'est censé être un endroit secret, etc. C'est à se demander pourquoi personne ne décide de mener un assaut à cet endroit dès le début du roman vu que l'endroit est toujours le même depuis le premier tome.

J'avoue que j'aurai préféré quelque chose de plus travaillé à ce niveau-là, et les dialogues paraissent un peu bidon par moments, notamment lorsque Conner répète encore et encore que Liv est la compagne parfaite pour lui,, c'est très long et parfaitement inutile, et surtout cela nuit à la qualité du roman.

En définitive, j'espère que la suite saura relever le niveau.

J’attendais ce deuxième tome pour me faire une idée, je n’ai pas été déçue ou en tout cas pas totalement.

Ce tome c’est d’abord la confirmation de la très grande ( trop?) proximité avec beaucoup ( trop?) de caractéristiques d’une autre série que j’ai tellement apprécié que je me refuse à lire le dernier tome.

Forcément, toutes les personnes appréciant ce livre seraient bien inspirées, si ce n’est pas déjà le cas, d’aller lire Kate Daniels , la guerrière badass hors du commun par sa magie et son ascendance, et découvrir son histoire avec Curran le très très gros lion ( oui hein beaucoup de choses en commun ces deux séries).

Mais ça ne s’arrête pas là, similitude dans la gestion du monde le déroulement des intrigues.

Les différences sont d’autant plus mises en évidence finalement. Car si similitudes il y a les divergences sont bien présentes ( la version vampirique est ici plus « sympa ») et m’ont rendu cette lecture très agréable.

Alors sans être un coup de cœur j’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire et j’ai hâte de découvrir la suite.

J’avais hâte de lire ce second tome et je l’ai beaucoup aimé autant que le premier. La fin du précédent roman nous avait laissé sur un petit suspens qui avait de quoi nous mettre l’eau à la bouche, on va donc reprendre l’histoire quelques jours après ce dernier rebondissement.

Je me suis dès le début laissée embarquer dans l’histoire, c’est une lecture prenante et fluide, qui se lit toute seule. Levy va tenter d’arrêter Conner qui souhaite déclencher une nouvelle purge (et anéantir tous les êtres surnaturels à l’exception des Legacy et des Vertu) et cela ne sera pas de tout repos pour la jeune femme mais elle pourra compter sur l’aide de Gareth. C’est haletant et intriguant, et on aura le droit à beaucoup d’action.

Levy est toujours aussi badass et préfère se la jouer solo, mais c’est sans compter sur Gareth qui n’est pas de cet avis. Le métamorphe est du genre arrogant et à tendance à agacer la jeune femme, et j’avoue que leurs petites joutes verbales m’ont bien fait sourire, chacun voulant toujours avoir le dernier mot. Il va y avoir une certaine tension entre les deux et une forte attirance. Pour ma part je pense que c’est Gareth qui est le plus accro mais ils vont un peu se la jouer à « c’est au premier qui craquera », surtout que vu certaines révélations, Levy va freiner ses désirs. Je dois avouer que j’ai hâte de les voir se rapprocher davantage et j’aurai aimé un côté protecteur plus prononcé pour Gareth.

Je ne saurais pas dire pourquoi mais j’ai eu l’impression que le combat final entre les deux adversaires se terminaient un peu trop facilement, ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier la fin et suite au dernier rebondissement, j’ai de nouveau hâte de découvrir la suite.

Livy veut être sûre de ce qu’elle a entendu, Gareth aurait-il découvert qui elle est vraiment ?

Mais elle a d’autres préoccupations avec Conner qui réunit des Legacy et des Vertus pour lancer une deuxième purge.

Livy va-t-elle réussir à l’arrêter ?

Gareth va-t-il la dénoncer et quelles en seront les conséquences ?

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur les intentions de Conner et comment il compte y arriver, en parallèle on a peur pour Livy et son secret.

Un livre plein de rebondissements, de révélations, de surprises, mais aussi d’attirance qu’on ne s’attendait pas.

Une plume addictive, même si j’ai eu du mal à rentrer dedans.

J’avais la tête en vacances, mais une fois plongée dans l’histoire, impossible d’en sortir !

Je voulais savoir comment tout allait se dérouler. On apprend tellement de choses, qu’on reste captifs dans le livre, on veut connaître les secrets, mais aussi comment chacun va réussir à s’en sortir sans trop de dommages.

Un bon tome 2 qui nous donne bien envie de savoir la suite.

Je commence en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.

On démarre ce tome deux jours après que Gareth ait fait comprendre à Levy qu'il connaissait son secret et cette dernière ne sait pas trop comment gérer cette "bombe".

Alors qu' ils vont devoir intervenir pour arrêter une violente bagarre déclenchée par la magie, ils vont comprendre que Conner est derrière celle ci.

Dans le même temps, Levy va comprendre que les " Humains d'abord" font copain/ copain avec Conner, qu'ils détiennent 4 des Néro- Lance et que les rangs de ce dernier ne font que grossir.

Elle n'aura plus d'autre choix que tenter le tout pour le tout afin de protéger ses amis et les humains, même si pour se faire, elle va devoir travailler avec un chef du conseil surnaturel qui l'attire autant qu'il l'effraie et faire des choix qui risquent d'avoir de terribles conséquences.

Jusqu' ou peut elle aller sans trop se livrer? à quel point peut elle faire confiance à Gareth? Tout ça, on va le découvrir en lisant ce tome!

Côté personnages, on va retrouver : Levy, elle est touchante et attachante et va tout faire pour prouver que malgré le fait qu'elle soit une Legacy, elle n'est pas une menace.

Gareth, encore une fois je l'ai adoré, il est charismatique, dominant il va protéger et soutenir Levy et, au passage, la faire craquer On va également en savoir un peu plus sur lui.

Conner quant à lui, il est de plus en plus puissant et semble prêt à tout pour arriver à ses fins.

On va également retrouver d'autres personnages rencontrés dans le premier tome comme Savanah qui, suite à une découverte sur elle, va d'avantage s'affirmer.

Ici on retrouve tous les ingrédients du premier tome et une tension sexuelle entre Levy et Gareth bien présente! Un tome qui se déroule à 100 à l'heure et dont on a à peine le temps de reprendre notre souffle. Quant à la fin, elle nous laisse présager encore plus de problèmes et d'actions pour les tomes à venir car il semblerait qu'on ne connaisse pas encore tous les méchants.

En conclusion

J'ai adoré ce tome deux qui est un coup de cœur. On y retrouve de l'action, de l'addiction, de l'humour, de la tension et une intrigue captivante et palpitante. Un livre difficile de poser tant de choses s'y passent et nous gardent en haleine du début à la fin, sans parler de cette fin.....

Si vous n'avez pas encore commencé la série, je vous la recommande sans tarder!

Legacy, Tome 2 : Sur la brèche

• France : 2023-08-04 (Français)

bressan l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T09:46:28+01:00
peleke l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T22:24:00+01:00
Snaga78 l'ajoute dans sa biblio or