Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ardents



Description ajoutée par Fl3g 2024-03-25T14:16:54+01:00

Résumé

Des bancs d'un pensionnat huppé aux tranchées de la Première Guerre mondiale : une histoire d'amour grandiose et déchirante.

1914. La public school de Preshute, en pleine campagne anglaise, forme l'élite de la nation. Nourris des récits classiques qui glorifient l'honneur et la patrie, les pensionnaires suivent avec enthousiasme le déroulement de la guerre.

Henry Gaunt, dix-huit ans, s'enrôle dans l'armée britannique pour prouver la loyauté de sa famille envers l'Angleterre et s'éloigner de Sidney, pour lequel il nourrit des sentiments très forts. Sidney, cependant, s'empresse de le rejoindre, bientôt talonné par le reste de leurs camarades. Tous sont alors confrontés à l'abomination des tranchées et à l'omniprésence de la mort. Dans ce décor tragique et sanglant, qu'en sera-t-il de leurs passions et de leurs espoirs ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2024-03-29T17:37:50+01:00
Diamant

Mon premier vrai coup de cœur de cette année. Ce roman est terriblement juste et bon! L’auteure a un immense talent. Une plume intelligente, une histoire qui nous transporte au-delà du bouleversement. C’est un roman intense, élogieux envers ces garçons qui ont vécu une des pires époques de notre histoire. Un roman magistral! Je pèse mes mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-03-07T17:49:30+01:00
Or

Parfois, les plus beaux combats sont ceux que l’on ignore. Souvent, les plus belles victoires sont nées de la douleur, du sang, des cris et des larmes. La noblesse de leur rang, le prestige de leur public school, ces deux jeunes hommes profondément liés par une amitié qui va au-delà des mots, vont vivre l’innommable, l’impensable, porter la mort telle une seconde peau s’infiltrant dans la moindre cellule.

Un roman choc. Un roman où la vie devient secondaire. Elle arrête de s’épanouir, de façonner les rires, de faire briller les yeux. La folie s’incruste. La rage bouillonne. La peur transforme les visages. La boue, les poux, les cadavres deviennent une couette lestée de laquelle nul ne s’échappe. Gueules cassées, blesser, mourir, tel est le destin de ces jeunes Anglais envoyés au front avec cette intime et farouche conviction que rien ne peut leur arriver.

Un roman déchirant empreint d’une poésie salvatrice entrecoupée d’épisodes épistolaires. Une douceur qui contrecarre la violence, la brutalité. Un roman d’amitiés, d’amour où parfois l’humour noir s’invite entre deux paragraphes. Des épitaphes tels des symboles de réussite. Des mots tus qui meurent quand le cœur s’éteint.

Un roman chargé en émotions. Un roman douloureux. Un roman essentiel. Un roman à la beauté fatale. Alice Winn signe un premier roman remarquable. Un roman osé et brillant où la grande Histoire rayonne dans son linceul.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode