Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Déracinés



Description ajoutée par Alyer 2024-04-12T10:36:30+02:00

Résumé

CATHERINE BARDON

LES DERACINES

Almah et Wilhelm se rencontrent dans la Vienne brillante des années 1930. Après l'Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs les pousse à quitter leur ville natale avant qu'il ne soit trop tard. Perdus sur les routes de l'exil, ils tirent leur force de l'amour qu'ils se portent : puissant, invincible, ou presque. Ils n'ont d'autre choix que de partir en République dominicaine où le dictateur promet 100 000 visas aux juifs d'Europe. Là, tout est à construire et les colons retroussent leurs manches. Pour bâtir, en plein cœur de la jungle hostile, plus qu'une colonie : une famille, un avenir. Quelque chose qui ressemble à la vie, peut-être au bonheur...

<< Incontournable. Un grand roman, absolument extraordinaire >>

Gérard Collard - << Le Magazine de la santé >>

France 5

<< Une saga passionnante qui ravive un pan peu connu de l'Histoire. >>

Version Femina

Afficher en entier

Classement en biblio - 153 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2022-11-28T11:57:33+01:00

Je ne te demande qu'une chose: mets toute ton âme, toute ta détermination, toute ton intelligence au service de ta vocation. ne la trahis pas, donne le meilleur de toi-même, ne baisse jamais les bras, et réussis. Ce n'est qu'en échange de cet engagement que tu auras ma bénédiction.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par littlesister 2024-02-05T12:50:03+01:00
Pas apprécié

Je ai lu une centaine de pages en me forçant mais il y a trop de descriptions de tout et de rien... trop long, trop ennuyeux.

J'étais pourtant très intéressée par le thème traitée je ne connaissais pas, mais c'est une grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-04T13:44:40+01:00
Argent

Un bon premier tome de saga, j'ai hâte de lire tous les autres tomes en espérant les apprécier autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-11-06T14:04:37+01:00
Bronze

Un roman qui permet de découvrir un pan de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale et l'exil contraint de nombreux juifs.

Je regrette cependant les nombreuses descriptions un peu trop longues et trop poussées.

Il est certain que l'auteure a fait un très bon travail de recherches, mais j'ai trouvé que cela devenait pesant sur le récit.

Malgré la complexité historique de l'époque il ne se passe parfois pas grand-chose d'extraordinaire.

Si le style d'écriture est assez simple je n'ai par contre pas adhéré au type de narration qui utilise indifféremment le "il" et le "je" selon les chapitres.

Il y a beaucoup de personnages et pourtant je n'ai réussi à m'attacher à aucun, et surtout pas à Wilhelm, plutôt fade et à la limite de l'antipathie.

Malgré tout cela j'avais sans cesse envie de savoir ce qui allait leur arriver et connaître leur destin.

Une belle histoire mais à cet instant précis je ne sais pas encore si je vais continuer cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadoorelire 2023-09-25T10:32:05+02:00
Argent

J'étais très pressée de lire ce livre, la couverture, le résumé me faisait de l’œil depuis un moment, j'ai profité d’une lecture commune pour me lancer.

J'ai adoré suivre le destin ce couple tellement touchant que forme Almah et Wil. Elle, fille d'un éminent chirurgien, futur dentiste et lui, journaliste, vont vivre une magnifique histoire d'amour, d'autant plus vibrante qu’ils sont autrichiens et juifs et qu’on va les suivre avant et pendant la seconde guerre mondiale. On s'indigne avec eux de cette montée de l'antisémitisme, très bien retranscrit d'ailleurs, qui va les obliger à s'exiler. Quitter leurs familles, leur pays, il est difficile de s'imaginer la douleur de ce qu’ils ont pu ressentir mais les mots de Catherine Bardon nous aident à y voir l’horreur que ça a pu être.

Un récit très émouvant qui les mènera jusqu'en République Dominicaine, mais comment se reconstruire quand on est emplit de nostalgie, dans un pays qu'on ne connait pas. J'ai appris énormément de chose en lisant ce livre, notamment sur l'histoire de ce pays qui est devenu terre d'asile pour ses juifs européens, l'interêt est plus géopolitique et économique que philanthropique, mais il a permis à quelques centaines de juifs d'échapper au pire.

J'ai aimé les références multiples à Stephan Zweig, l'histoire de la création de l'état d'Israël, j'ai un peu moins aimé les petites phrases de fin de chapitre qui annoncent que le bonheur ne va pas durer dans les moments où il est total et j’ai été très surprise par la fin, je ne m’y attendais pas du tout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adeline_bouquine 2023-09-19T09:06:35+02:00
Lu aussi

🌺. Dans ce roman historique, je découvre la plume de Catherine Bardon, qui est splendide.

.

🌺. L’histoire se déroule dans les années 30, aux portes de la Seconde Guerre mondiale.

Nous sommes témoin de l’histoire d’amour entre Wilhelm et Almah. Leur vie de couple était assombrit par l’arrivée menaçante de l’antisémitisme. Jusqu’en 1939 où le couple, s’exile en Suisse.

.

🌺. L’écriture est tellement fluide que le roman se lit très facilement. Parfois, les romans de ces années là, sont lourds et longs à la fois. Et bien ici, ce n’est pas le cas !

🇺🇸. Vivement « 𝐿’𝒜𝓂𝑒́𝓇𝒾𝒸𝒶𝒾𝓃𝑒 » !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jacquesfeyti 2023-06-09T18:24:17+02:00
Diamant

Super saga a ne pas manquer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teca 2023-02-08T21:34:42+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce livre

J'apprécie beaucoup le style d'écriture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dixielechat 2023-01-16T15:20:09+01:00
Argent

Ce fut une belle lecture, avec des personnages touchants et un contexte historique riche et méconnu. J'ai aimé suivre l'histoire de Wilhem et Almah sur près de 30 ans, de leur Vienne natale à la République Dominicaine qu'ils ont pû rejoindre pour échapper à la guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2022-11-28T11:51:35+01:00
Argent

Un récit riche en émotion concernant l'annexion de l'Autriche puis le pillage, l'humiliation et le rejet des juifs avant même le début de la 2nde guerre mondiale que je ne connaissais quasiment pas. On n'en parle pas souvent.

Ce roman met aussi l'accent sur une formidable puissance de reconstruction.

Le titre est déjà une histoire!

Quatre épisode: je me réjouis d'en avoir encore trois à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie1985 2022-11-17T08:21:05+01:00
Or

Découverte d'un auteur(e)de talent qui dévoile un épisode méconnu de la terrible période de l'holocauste.

La création d'un "kibboutz" à Saint-Domingue, seul espoir d'émigration des juifs fuyant le massacre programmé.

Une grande fresque écrite avec talent où de Vienne aux portes de l'Amérique et de la Suisse où les frontières se ferment inéluctablement devant l'afflux massif des juifs d'Europe de l'Est, il ne reste plus d'espoir d'échapper à la mort.

Passionnant, malgré quelques longueurs. A découvrir sans aucun doute pour l'écriture fluide et la révélation de ce pan oublié de l'histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Déracinés

  • France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 153
Commentaires 27
extraits 20
Evaluations 64
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode