Les Fées du phénix, Tome 2 : Le Gouffre de Pandore

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-16T18:21:33+02:00

Satria et Tolyco savent qu'un danger plane toujours sur le territoire des Bannis. Elles devront affronter les forces du gouffre qui cherchent à s'imposer. À l'intérieur de ce lieu maléfique, elles créeront une rébellion afin de permettre aux prisonniers de s'évader. Pour mener à terme cette mission, Tolyco va infiltrer les rangs de l'ennemi et faire semblant d’être des leurs. Mais la lutte ne sera pas simple : manipulation, torture, peur… Saura-t-elle quelle voie emprunter ? Parfois, la ligne entre le bien et le mal est si mince qu'un seul faux pas peut tout faire basculer…

Elles entendirent un bruit de pas dans l'escalier qu'elle venait d'emprunter. Tolyco leva des yeux alarmés sur Annabelle.

-Va-t'en, la pressa Annabelle. Je vais t'appeler lorsque ce sera fait.

Tolyco approuva d'un signe de tête et se faufila dans le corridor tout en fermant la porte derrière elle.

Le silence, seulement interrompu par le bruit régulier des pas, devint oppressant et Annabelle passa sa main sur le cuir doux et froid du siège. L'homme arriva dans la pièce.

Annabelle ne pût s'empêcher de se dire que Jaz était séduisant. Il portait des pantalons et une chemise sombres et ses cheveux noirs étaient légèrement décoiffés. Il ne semblait pas surpris de la trouver là, juste curieux et légèrement amusé.

-Vous êtes Jaz, dit Annabelle d'une voix feutrée.

Sans attendre, elle déploya son charme sur lui, l'enveloppa et lui intima silencieusement de s'approcher. Toujours avec un léger sourire aux lèvres, il enjamba les débris de la porte et s'avança, mais plus lentement que ce qu'elle aurait souhaité. Elle recula jusqu'au bureau et y posa ses mains, attendant qu'il la rejoigne. Il arriva à sa hauteur et s'arrêta à quelques centimètres d'elle, tout comme Marcus l'avait fait. Elle lui donna l'ordre silencieux de s'asseoir, mais à sa grande surprise, il se pencha vers elle et chuchota à son oreille:

-Je ne suis pas Jaz... Mais je suis enchanté de faire votre connaissance.

Au début, j'ai eu du mal à me replonger complètement dans l'univers, mais à mesure que l'histoire avance, j’ai été prise dans l’intrigue.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Satria et Tolyco et on les suit dans leurs aventures. Elles apprennent à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs. Elles évoluent de manière intéressante et deviennent plus matures.

L’amitié entre elles est toujours aussi forte. Elles se comprennent sans parler et se soutiennent coûte que coûte !

On en apprend davantage sur le monde des fées, les différentes créatures et les dangers qui le peuplent. On retrouve des personnages du premier tome mais on fait également la rencontre de nouveaux.

Le scénario est bien développée. Je me suis laissé emporter par cette lutte acharnée du bien contre le mal. Satria et Tolyco arriveront-elles à triompher face aux forces du mal ?

Pour conclure, c’est un second tome qui m’a fait passer par différentes émotions. C’est une lecture agréable qui vous fera voyager dans un monde magique et féérique.

J'avais lu le premier tome des "Fées du Phénix". Mon commentaire mentionnait le caractère sympathique de ce roman, facile à lire. Je trouvais aussi que tout était prévisible (car certaines thématiques étaient très convenues). Et c'est le cas : j'avais bien deviné la suite Spoiler(cliquez pour révéler)Léo toujours vivant et amoureux de Satria, l'arrivée de Marcus, le futur amoureux de Tolyco, les complots, les méchants, entre autre C'était vraiment trop facile ! Je m'attends à la happy end au tome 3 après la lutte acharnée du bien contre le mal.

Autant dire que je ne m'attends à aucune surprise car tout dans cette histoire en rappelle d'autres. Il y a beaucoup de lieux communs, de situations déjà vues ailleurs. La guerre entre les fées, le sorcier maléfique et son armée, les descriptions de batailles ne présentent rien de nouveau. Désolée, quand on a lu beaucoup, on retrouve les points communs avec d'autres livres...

Ce roman me laisse perplexe et me pose quelques questions : à quel public s'adresse-t-il ? Pourquoi faire de ces êtres aux pouvoirs surnaturels des fées ? Les personnages principaux ne correspondent pas du tout à ce que l'on attend des fées. D'ailleurs, les hiérarchies compliquées inventées par l'autrice n'existent pas dans les légendes. En plus, les noms choisis pour les personnages sont contradictoires. En effet, il y a les prénoms inventés qui sont très bien pour ces êtres fictifs (Satria, Tolyco...) et les prénoms tout à fait banals qui ne peuvent pas aller pour des fées ou autres. Comment peut-on trouver à côté d'Almonialta une Céleste ? Que font des fées Annabelle (comme la poupée du film d'horreur), Olivia (comme l'héroïne de "Grease"), Rose ou un lutin Pierrot (comme la chanson "Au clair de la lune" ? Les non humains devraient tous porter un nom spécial (et non un nom ordinaire). Le méchant de service s'appelle "Jaz" (pourquoi pas "Jazz" ou "Jase" du verbe jaser pendant qu'on y est).

Et que vient faire la mythologie grecque là-dedans ? Pourquoi une gemme de Pandore (Pandore, le personnage grec n'est pas une fée) ? Pourquoi des Minautores ? Et pourquoi changer le nom des sirènes en "merrows" ? Il y a beaucoup de "pourquoi" ?

Tout cela fait un méli-mélo d'informations et d'éléments bizarres. Malgré ça, le roman est sympa, gentil. Je vais lire le tome 3 même si je devine sans effort la fin.

De loin mon préféré de la saga, ce deuxième tome par Isabelle Roy est absolument magique. J'adorais déjà le monde des fées et on en apprend encore plus dans celui-ci développant les différentes categories ainsi que le peuple des magiciens.

Les personnages y sont beaucoup plus développés et on voit très bien l'évolution de Satria et Tolyco au cours du roman, s'affirmant plus et maturant. Marcus qui apparaît dans celui-ci développant et un personnage que j'ae beaucoup egalement. On ne peut s'empêcher d'adorer les couples formés le Satreo et Tolycus.

Sinon, je trouve le scénario beaucoup plus développé et intéressant dans celui-ci, surtout pour les antagonistes ainsi que l'histoire autour du gouffre de Pandore.

Encore une fois, je le conseille vivement. C'est vraiment très dommage que la série ne soit pas plus connue. Vous ne savez pas ce que vous manquez.

J'ai adoré les deux livres!! Surtout le deuxième^^ J'ai tellement hâte que le troisième sorte!!!!

Aussi bon que le premier livre! J'ai tellement hâte au troisième tome même si c'est le dernier :( Spoiler(cliquez pour révéler) SATRÉO ET MARLYCO!!!

J'aime bien ce livre et son univers féerique.Les personnages sont également attachants. :)

Spoiler(cliquez pour révéler)LÉO EST PAS MORT ! VIVE CETTE AUTEUR ! J'espère que Tolyco va accepter ses sentiments pour Marcus...

Je viens de le finir et je l'ai trouver excellent et ça ma pris trois jour pour le lire.

Je viens de terminer le Tome 2! J'ai encore plus aimé que le tome 1. On voudrait que les personnes principaux soient nos amis. Univers fantastique des fées. Pleins d'actions. Je recommande les fées-du-phénix les 2!

Envies

la sortit est prévu pour le 18 avril ou quelque chose dans ce coin là

Les Fées du phénix, Tome 2 : Le Gouffre de Pandore

• France : 2023-09-27 (Français)

keiya le place en liste or
2024-04-26T14:44:14+02:00