Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du destin, Tome 1 : Broken Bonds



Description ajoutée par PatateB4 2023-06-29T11:52:24+02:00

Résumé

Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Oleander a découvert qu'elle avait des pouvoirs. Elle a pris peur et, pour garder le secret sur ses pouvoirs, s'est enfuie loin de sa ville natale. Mais en s'enfuyant, elle a aussi voulu échapper à son destin. Car dans le monde d'Oleander, les femmes ont des "âmes sœurs", des hommes à qui elles sont destinées. Oleander en a cinq, North, Nox, Gryphon, Atlas, et Gabe. Et en s'enfuyant, elle les a reniés. Mais après des années sur les routes, Oleander a été rattrapée par son destin. Ses "âmes sœurs" l'ont retrouvée, capturée et ramenée dans leur communauté. Maintenant, à 19 ans, la jeune femme n'a pas le choix que de vivre avec eux malgré le fait qu'ils ne soient pas prêts à lui pardonner sa cavale. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'Oleander avait une autre raison de fuir : le destin de leur monde est entre ses mains et en étant réunie avec ses "âmes sœurs", elle met le monde en grand danger...

Afficher en entier

Classement en biblio - 728 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par hi-1118 2023-09-17T19:53:26+02:00

Mon mantra tourne en boucle dans ma tête. Mieux vaut être détesté mais bien vivante, mieux vaut souffrir plutôt que d'être meurtrière, mieux vaut être seul et en sécurité.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J’ai décidé de commencer la lecture de ce livre après avoir entendu les critiques les plus positives de l’histoire de tiktok.

J’en suis, honnêtement, déçue. Le livre est excessivement mal écrit et les personnages peu développés (pour le moment). J’ai dû lire les mots "freaking", "fuck", "fucking" environ 150 fois avant la page 50. Le mot "fucking" est utilisé littéralement 227 fois dans le livre, DEUX CENT VING-SEPT. Pour un livre aussi court, le ratio est criminel.

Je continue à lire les autres en espérant une amélioration. Ce livre est un peu l’équivalent d’une mauvaise télé-réalité. Addictif ? oui. Bien ? pas forcément.

Afficher en entier
Or

4,5/5

Avant de commencer, je tiens quand même à mentionner une importante quantité d'erreurs dans la traduction de ce livre par la maison d'édition Korrigan. Clairement, une petite correction/relecture n'aurait pas fait de mal avant impression et mise en vente. Je ne peux même pas parler d'erreurs d'orthographe, tellement c'est bien plus que ça. Des mots qui n'ont pas lieu d'être dans des phrases, des formulations bancales, une lettre manquante dans les mentions de début de livre, etc... Autant vous dire que ça saute véritablement aux yeux pendant la lecture, et je trouve ça quand même un peu dommage. J'espère donc sincèrement que cette maison d'édition et son équipe feront plus plus attention pour les prochains tomes, parce que des erreurs comme ça, il ne devrait pas y en avoir autant dans un livre de seulement 335 pages.

Parlons maintenant de Broken Bonds.

" Pourquoi autant d’avis négatif ? "

J'ai été agréablement surprise.

Pour tout vous dire, je ne projetais pas de lire cette saga il y a quelques jours, à cause des avis mitigés que j'avais pu lire. Finalement, en passant à Cultura, j'ai craqué sur l'objet livre et j'ai eu envie de lui donner sa chance. Je peux vous dire que je ne regrette aucunement cette décision parce que j'ai été finalement happé par l'intrigue et ses personnages. Avant de vous lancer, il faut quand même prendre en compte que ce n'est pas une romance ordinaire, puisque que nous sommes sur un harem inversé. C'est à dire que l'héroïne cumule plusieurs prétendants, sans devoir choisir ni même hésiter entre eux. Ce n'est pas ma première saga de ce genre, donc cela ne me choque pas particulièrement. Mais je me doute que ça ne plaira pas forcément à tout le monde, alors prenez le temps de prendre ça en considération.

Comme je le disais, j'ai personnellement adoré ce premier tome qui était particulièrement addictif. Je n'étais pas forcément dans une période lecture, et celle-ci m'a fait un bien considérable car sans prise de tête et très entrainante. Je n'avais clairement pas envie de lâcher mon livre et encore moins de le terminer. Pour autant, j'aurais apprécié que J. Bree développe un peu mieux son introduction, que ce soit dans les avant-propos ou encore en proposant une meilleure mise en contexte des différents termes importants (cercle, élu, allié, etc..). L'autrice décide de laisser planer énormément de mystères. Si bien que ça permet de garder aussi un peu de suspense sur le passé de l'héroïne, sur les raisons de son départ, ou encore sur les pouvoirs des différents protagonistes. Forcément, il me tarde d'en découvrir davantage.

Du côté des personnages, soyez prêt pour découvrir une héroïne pas comme les autres. Clairement, elle ne mâche pas sa manière de pensée et j'ai beaucoup apprécié cette facette de sa personnalité. Oui, elle ne peut pas s'empêcher de réagir intérieurement à ce qui se passe en insultant à tout va (connard, pétasse, etc...) mais qui ne le fait pas. Bon, je pense qu'on a quand même un peu plus de tenue, mais personnellement, elle m'a beaucoup fait rire. Le but n'est clairement pas de nous présenter ce personnage comme une femme forte puisqu'elle a ses faiblesses. Avec la fin, on comprend que c'est aussi plus complexe que ça. Mais oui, Oleander est un peu grande gueule, mais surtout dans sa manière de pensée.

Pour les personnages masculins, ils sont aux nombres de cinq et voici mon ordre de préférence à la fin de ce premier tome :

1. Gryphon Shore

2. Gabriel Arden (Gabe)

3. Atlas Bassinger

4. Nox Draven

5. North Draven

Pour le moment, j'ai un peu de mal avec North et Nox. Pour le premier, je pense que ça vient de la grosse différence d'âge entre lui et l'héroïne. Son côté froid n'arrange pas les choses. Pour le second, il se comporte clairement comme un abruti avec elle, et je ne cautionne pas ses actions. Mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à creuser. Du côté de la romance, j'avais peur que cette saga nous propose des scènes spicy toutes les dix pages, et heureusement ce n'est pas le cas. A part une petite scène, ce premier tome est très soft. Principalement parce que l'héroïne refuse de se rapprocher d'eux pour une raison qui reste encore indéterminé. Donc oui, je suis assez soulagée de ce côté là.

Avec le dénouement de ce premier tome, il me tarde vraiment de lire la suite. Heureusement, elle ne devrait pas tarder au vue des délais que propose cette maison d'édition. Vous l'aurez compris, j'ai adoré.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Très bon roman, l'intrigue est très prenante. Héroïne sympa qui a du caractère, quand aux personnages masculins j'aime bien Gryphon, Atlas et Gabe ( dans cet ordre) les deux frangins un peu moins (mais bon le pire des deux c'est North). Je vais poursuivre avec la suite, hâte de savoir l'issue de leur histoire.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome intéressant mais qui manque pourtant d'explications et de descriptions. Malgré tout je me suis laissé entrainé dans les aventures d'Oleander. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas la énième jeune fille qu'il faut protéger. Elle a du répondant et malgré sa vulgarité, elle est attachante. Une fois qu'on a pigé cette histoire de liens, on sent un énorme potentiel pour les prochains tomes.

Afficher en entier
Argent

J’ai tellement hésité avant de lire ce livre !

La quatrième de couverture m’avait donné envie mais à force de voir des avis négatifs sur les RS j’avais hésité..

Finalement, je me suis laissée tenter et j’ai bien fait ! Ce livre a totalement matcher avec moi 😊

Après je ne penses pas qu’il convienne à tout le monde.

Il y’a quelques défauts :

- la grossièreté ? Pblm de traduction ? Je ne sais pas mais c’était lourd par moment ?!

- manque de dvlp sur l’univers (j’espère qu’on en saura plus dans le tome 2)

- pas de TW au début du livre alors qu’il y une scène d’abu sexuelle dans le livre 😬 !

Qualités :

- addictif et fluide

- univers intéressant

- harem inversé bien construit

- actions et rebondissements

C’était mon premier roman avec un harem inversé et j’avais peur de ne pas apprécier et être mal à l’aise 😬 mais pas du tout j’ai trouvé ça bien construit 🙂‍↕️ ! Il y’a même

Le côté found family trope dans cette histoire est vraiment attachant.

Une fin très intéressante du coup j’ai hâte de lire la suite 🙂‍↕️🤭

Afficher en entier
Argent

Ok il y a un peu de vulgarité superflue dans quelques discussions, ok il y a quelques typos ( mot en trop ou manquant, orthographe) qui auraient dû être corrigé mais l'histoire est sympa, les personnages attachants (enfin l'essentiel), l'héroïne badass à la mode du moment, l'humour présent et ok on voit un peu tout arriver mais la mayonnaise prend bien et on passe un bon moment, j'enchaîne avec le deuxième tome sans souci

Afficher en entier
Argent

Avis un peu mitigé sur ce premier tome. Le scénario laisse un peu à désirer et les personnages peu différents entre eux. On verra si ça s’améliore par la suite.

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome que j'ai adorée avec des persos masculin à qui on a envie de tordre le cou par moments, vraiment souvent...

Une seule chose possible pour moi maintenant enchaîner avec le tome 2 !

Afficher en entier
Argent

L'idée de départ est vraiment sympa ! Spoiler(cliquez pour révéler)Un personnage féministe qui lutte contre les hommes tentant de la contrôler !

Mais il y a un vrai manque de profondeur et l'histoire tourne en rond.

Peut-être que le suite se révèlera meilleure.

Afficher en entier
Argent

Alors, j’ai du mal à exprimer mon avis sur ce livre. C’est très mitigé.

Là où je n’ai pas du tout aimé la plume, étrangement, je me suis laissé emporter par l’histoire. Bon…pas dès le début. L’écriture est faible, et c’est l’un des pire débuts de livre que j’ai jamais lus; des mots sont répétés à l’excès, et il est évident qu’il y a des erreurs de traduction.

Certes, la protagoniste était insupportable, notamment parce qu’elle se ventait toutes les 2 minutes de son don et du fait qu’ils ont de la chance qu’elle ne l’utilise pas, bla-bla-bla. Mais, par la suite, vers la moitié du livre, je trouve que la qualité de la lecture s’est améliorée. Peut-être parce que je me suis habitué à la plume, je ne sais pas.

J'ai également trouvé que l'héroïne faisait preuve d'une certaine force face à tout ce qu'elle vit. J'aime aussi comment les différents membres du cercle ont été exploités de manière très distincte, même s'ils sont pour la plupart très toxiques, il faut l'admettre. J'espère tout de même qu'ils évolueront.

Le livre a un énorme potentiel, mais l’écriture reste très pauvre, ce qui est dommage. On a quand même envie de connaître la suite car l'histoire nous transporte finalement, mais il faut vraiment lire cela sans se prendre la tête en sachant qu'on lèvera les yeux au ciel à de nombreuses reprises.

C'est à la fois agaçant, pas ouf mais addictif... bizarre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2024-03-29T17:46:16+01:00
Lu aussi

Pas si mal, mais très lent et très manichéen. Tout le monde est méchant autour de la pauvre Oli, que ce soit ses Bonds, ses camarades de classe, elle est pauvre, orpheline, malade de son pouvoir... N'en jetez plus, c'est Cosette. Bien sûr elle est héroïque, gentille, se sacrifie pour ses hommes et son unique amie, travaille bien à l'école etc.

Je critique mais c'est quand même addictif car je vais lire la suite en espérant qu'elle se déchaine un peu !

Afficher en entier
Argent

Bon ca y est, moi aussi j’ai craqué et j’ai lu Broken Bonds, le 1er tome de la série ‘Bonds That Tie’.

Pour être tout à fait honnête, je voyais passer cette série depuis un moment en VO mais ca ne m’attirait pas car le trope ‘harem inversé’ me tentait moyennement.

Quand j’ai vu la sortie VF, j’avoue j’ai craqué et je me suis dis ‘pourquoi pas, si c’est pas ton truc t’abandonne’.

💀 Au final je pense avoir bien fait car ce livre n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais et en même temps un peu quand même…Bizarre hein? Je m’explique.

Je pensais que ca allait rempli de scènes un peu chaudes et sans trop de plot derrière et en fait il n’y a quasiment pas de scène chaude et la seule qu’il y a était d’ailleurs un peu bizarre j’ai trouvé… Et l’intrigue est quand à elle ce que j’avais un peu en tête (pour le moment).

💜 Le fait est que ce tome est plutôt un genre de romance universitaire fantasy pour 80% du livre, on a Oli qui est emmenée de force sur un campus et forcer de faire des études et de côtoyer 5 garçons qui sont liés à elle. On la suit donc au quotidien entre ses cours, ses entraînements aux cours de FT (genre de boot camp magique), les amitiés qu’elle se créaient, les révisions et les interactions qu’elle a avec ses Liens.

💀 Bien évidemment ce ne serait pas drôle s’ils étaient moches alors ce sont tous des beaux gosses boostés à la testostérone qui en veulent à notre Oli de les avoir abandonnés. Chacun à sa personnalité et on en a pour tous les goûts, perso j’ai craqué sur Gryphon. Oli est quand à elle une forte tête qui ne se laisse pas faire, elle ne mâche pas ses mots et la vulgarité peut être un peu dérangeante au début mais au final cela colle avec son background.

Le tout s’accélère dans les derniers 20% et on rentre dans le feu de l’action avec un beau cliffhanger à la fin, de quoi nous mettre en haleine pour la suite.

𝘼𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 𝙘’é𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙖𝙨𝙨𝙚𝙯 𝙖𝙙𝙙𝙞𝙘𝙩𝙞𝙛, 𝙟’𝙖𝙞 𝙖𝙫𝙖𝙡é 𝙘𝙚 𝙩𝙤𝙢𝙚 𝙚𝙩 𝙟’𝙖𝙞 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙝â𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧𝙨𝙪𝙞𝙫𝙧𝙚.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Liens du destin, Tome 1 : Broken Bonds

  • France : 2023-09-13 (Français)
  • USA : 2021-06-28 (English)

Activité récente

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T22:12:44+02:00
Midouro l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T09:54:55+02:00
caro91 le place en liste or
2024-04-22T04:06:19+02:00

Titres alternatifs

  • Broken Bonds (The Bonds that Tie, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 728
Commentaires 112
extraits 21
Evaluations 291
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode