Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 721
Membres
1 022 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise



Résumé

S’installer à la campagne pour y vivre tranquillement sans attirer l’attention ?

Quand j’ai choisi mon trou perdu suédois, moi aussi j’y croyais. Avec mon herboristerie, mes connaissances pour ne tuer personne avec mes plantes un rien trop efficaces, je partais pour une petite vie planquée à l’abri des regards indiscrets.

Ou pas…

Il aura suffi d’une herbe, anodine bien que peu commune, pour nous griller, mes pouvoirs et moi. En tout cas si j’en crois la soudaine visite d’un puissant homme d’affaires dans ma boutique, suivie de celle d’un mystérieux représentant du peuple autochtone local, aussi démesurément taciturne que sexy. Et évidemment, ça s’est soldé par mon kidnapping.

La bonne nouvelle ? Ils ne savent pas à qui ils ont affaire.

La mauvaise ? Peut-être la menace qui pèse sur la sécurité mondiale et me plonge au cœur de la tourmente, allez savoir.

Non vraiment, la vie d’ermite, ça a du bon.

Tisane & Convoitise est le premier tome d’une duologie d’Urban Fantasy pour adultes

Afficher en entier

Classement en biblio - 376 lecteurs

extrait

Bien, alors on fait quoi ? On continue à menacer tout le monde d’une balle dans le crâne, ou on se pose et on discute ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Elin, gentille herboriste dans un village au fin fond de la Suède.

Malgré elle, elle va se retrouver au cœur de conflits, voir des choses qui dépassent l'entendement.

J'ai dit gentille ? Enfin il ne faut pas lui marcher sur les pieds, non plus car qui s'y frotte s'y pique.

Kjell un peu brut de décoffrage va en faire les frais.

Leur cohabitation n'est pas de tout repos.

Un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Je les aime mais ils sont vraiment tarés résume assez bien mon attachement aux personnages surtout Kjell et Elin.

L'histoire est vraiment intéressante même si le début est un peu bizarre, on s'y habitue à cette humour, ce petit côté mythologie nordique et puis l'action ne manque pas.

Allez j'ai qu'une envie lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)pour voir Elin leur faire mordre la poussière, attention au sumac mes petits loups.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert ce livre totalement par hasard en consultant les nouveautés de la semaine sur Audible. Je l'avais directement mis dans ma WishList et me voilà ici quelques mois plus tard.

Les + :

• Le sujet de l’Herboristerie

• La couverture que j’ai trouvé « cosy » et qui m’avait donné envie de le lire

• Le pays où se déroule l’histoire (ça change et ça fait du bien)

• L’Humour

• Le sujet des inégalités Hommes/Femmes et de l’Industrie Pharmaceutique

• Plus on avance dans l’histoire plus ça devient addictif

• Le caractère et tempérament de l’Héroïne

• La Mythologie abordée

Les - :

• Le résumé qui est limite spoilant.

• Une Héroïne bien trop portée sur la chose à mon goût (allusions sexuelles à foison dès le début du roman). Je crois qu’on a bien compris à quel point elle avait faim et chaud aux fesses. J’ai trouvé ça lassant et c’est dommage.

• Le découpage des chapitres (à moins que ce soit dû au format audio, de la façon qu'a la personne qui lit de narrer l’histoire, ce qui donne cette sensation de « coupure nette et brutale »).

• J’aurai aimé en apprendre plus sur l’aspect Mythologique et sur les autres personnages.

En conclusion, le démarrage a été un peu difficile pour moi à cause des allusions lubriques fréquentes en début de récit. J'ai souvent levé les yeux au ciel d'exaspération. Cependant, à partir du moment où j'ai réussi à faire abstraction de cet aspect, je me suis régalée ! Je me suis laissée happer par l'intrigue et j'ai passé un super moment. Les sujets abordés étant chers à mon cœur, je ne pouvais qu'adorer. Je me suis attachée à Elin et au personnage secondaire d'un certain âge. Les autres étant peu mis en avant et développés je n'ai pas vraiment réussi à les apprécier à leur juste valeur.

[ https://ayane-passions.blogspot.com/2023/07/les-loups-de-jarnvir-tisane-convoitise.html ]

Afficher en entier
Argent

Bienvenue dans un trou perdu de la Suède. Ici, l’ambiance est au champ de fleurs, à la nature, loin des buildings oppressants de la ville et des gens qui courent partout. Et, ça fait du bien.

Dans ce cadre champêtre, vous ajoutez un bulldozer du nom d’Elin. Cette héroïne qui dit tout haut ce qu’elle pense, qui ne laisse pas passer une injustice et qui n’a pas froid aux yeux (franchement d’où elle sort cette expression ?) Et, vous lui opposer, le type bourru, mais protecteur. Avec des idées un peu arriérées, mais prêt à évoluer.

Sur le papier, l’histoire a tout pour me plaire, jusqu’à l’humour dans l’écriture. D’ailleurs, cela a été une bonne lecture. L’intrigue est sympa, la référence à certaines légendes intéressante et j’ai aimé le fait qu’une menace n’est pas forcément surnaturelle. Bref, tous les ingrédients que j’aime retrouver dans un livre sont cochés.

Malgré tout, il y a des moments où c’était peut-être un peu trop pour moi. J’adore les héroïnes qui en imposent. Mais, quand tu débarques dans une communauté qui a son mode de fonctionnement depuis des lustres, j’avoue avoir été gênée de voir Elin taper du poing sur la table pour faire valoir ses idées et changer les choses. C’était nécessaire de chercher à ouvrir les yeux, mais la méthode frontale m’a déstabilisé.

Et, mais c’est une question de goût, j’ai toujours eu du mal avec le concept « âme sœur » ou apparenté. Ça me pousse à moins adhérer à une romance, bien que, pour le coup, j’ai apprécié que cela ne soit pas vécu comme une fatalité.

Donc oui, il m’est parfois arrivé de lever les yeux, mais je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture et j’ai passé un bon moment.

Alors, si vous aimez les romances paranormales, les héros bourrus mais protecteurs, les héroïnes qui foncent et qui savent se débrouiller seule, foncez !

En plus, il y a de la neige et, ça, c’est quand même frais avec les chaleurs qu’il fait.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une pépite ! Je l'ai dévoré en moins de 30h !! Il a été très difficile de poser le livre pour manger ou dormir. Me tarde d'attaquer le tome 2 que j'ai, heureusement, commander en même temps que le tome 1 !!

A savoir, une version intégrale relié avec jaspage sort prochainement, hésitez pas à aller sur l'instagram de l'Autrice : ce livre est une merveille ! 🤩🤩

Je vais vous pitcher un peu l'histoire !

Nous évoluons dans une narration double, au présent, suivant deux protagonistes (l'intrigue se déroule en Suède).

* Elin, herboriste talentueuse, aux dons particuliers, aime ses plantes par dessus tout et veux vivre en paix.

* Kjell, viking d'un village reculé et redouté, de descente divine ce caractérisant par une forme humaine et une forme loup, mais genre un loup de 2m au garrot presque !

Il se trouve que tout ce beau monde va se rencontrer de manière brutale, électrique et comique (grâce aux magnifiques réparties d'Elin).

🎇 J'ai vraiment adoré. Il y a ce qu'il faut d'intrigues, d'humour et de spicy !

Afficher en entier
Or

Ce n'était pas prévu mais je l'ai lu d'une traite - ou presque.

J'ai adoré le duo Kjell - Elin, à la fois drôles, attentifs l'un à l'autre et avec des principes solides.

J'admire également la bravoure d'Elin ; non pas de l'inconscience pure et dure comme on en croise parfois, mais plutôt "j'ai beau trembler de tous mes membres, je n'en suis pas moins observatrice, j'ai des atouts et beaucoup d'humour alors ne perdons pas le nord".

Je trouve également que ses connaissances d'herboristes sont le moyen parfait de promouvoir les vertus des plantes et de transmettre, de façon subliminale, l'importance de la préservations des milieux naturels.

Autres messages subtils : le statut des terres sur lesquelles vivent les tribus ancestrales aux yeux des gouvernements ; l'absence de considération envers les pathologies touchant principalement les femmes. Notamment celles ayant pour facteur les cycles hormonaux ou les essais pharmaceutiques qui ne prennent pas en compte lesdites hormones.

Les doléances d'Elin, sans perdre en légitimité, s'insèrent tout à fait naturellement dans la trame scénaristique.

En parlant de scénario, il convient de souligner qu'il n'y a rien de superflu dans l'écriture.

Toutes les graines - de la plus évidente à la plus insignifiante - finissent par porter leurs fruits à un moment ou à un autre du récit. Exception faite de la fin de tome dont on découvrira certainement les significations et conséquences dans le prochain volet.

Vent de fraîcheur soufflant sur l'urban fantasy, malgré la quantité phénoménale de muscles à disposition ainsi que les capacités de régénération, ce n'est pas par la violence que se résoudront les problèmes. Et ça, ça change !

En bref, une belle couverture pour une découverte pleine d'humour et de romance.

Afficher en entier
Argent

L’histoire : Nous suivons Elin, une jeune herboriste qui s’occupe des plantes et qui en fait des tisanes et autres potions sympathiques. Un jour, un homme va lui faire une énorme commande de rhodiole dorée, une des plantes qu’elle utilise. Comme par hasard… ou pas, elle va se faire enlever par un autre homme qui ne veut pas qu’elle délivre ce rhodiole. En effet, cette plante est dangereuse pour les loups et ils sont conflits avec ce-dernier sur une question de terres. J’ai vraiment adoré ce premier tome, on est sur une histoire originale et additive. J’ai hâte d’en découvrir plus dans le second tome.

Les personnages : Premièrement, Elin, je l’ai adoré, elle est attachante car c’est une femme forte qui ne se laisse pas faire. Mais elle est aussi drôle et altruiste. Ensuite, Kejell, son kidnappeur, je l’ai aussi beaucoup aimé. Leur relation est vraiment chouette. Enfin, les personnages secondaires sont aussi très agréables à suivre comme Magrit, une petite mamie bien sympathique.

La plume : J’ai adoré la plume de Cléo, elle est fluide et agréable. Le roman se dévore et je n’avais plus envie de quitter les personnages. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur les romans de l’autrice.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un moment incroyable. Une histoire originale, des personnages attachants et une belle plume. Vivement le tome 2 qui risque de tout faire péter !

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture assez laborieuse pour ma part, j'ai eu du mal avec le style d'écriture. L'auteure a voulu s'inspirer de légende nordique mais ça aurait pu être autre chose car ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Tout comme Elin qui a un pouvoir avec les plantes, ça aurait pu être intéressant s'il y a avait eu un questionnement sur l'origine de ce pouvoir et ce qu'il implique mais non, ça reste assez superficiel.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'idée de départ me plaisait, sauf que j'ai fini par abandonner la lecture.

Le style de l'écriture est juste atroce.

Au départ j'ai pensé à un problème de traduction mais l'auteure est française.

A retravailler d'urgence et peut-être que je retenterais le coup.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à cette écriture incisive et personnelle !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise

  • France : 2021-07-17 (Français)

Activité récente

auret l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T13:32:18+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 376
Commentaires 60
extraits 14
Evaluations 142
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode