Les Écailles de l'âme

Description ajoutée par Mellyandra 2016-04-24T01:51:13+02:00

Les lunes rayonnent et s’alignent, elles sont au maximum de leur puissance. Personne ne sait, personne ne voit le dessein qui se profile, mais tous peuvent sentir l’énergie exceptionnelle qu’elles dégagent.

Trois lunes et trois écailles.

Trois hommes et un vœu.

Une femme et quatre destins.

On dit que les dieux ne laissent rien au hasard, qu’ils sèment sur votre route un nombre incalculable d’épreuves et que chaque être qui relève le défi se voit accorder une vie unique. Wymi pourtant ne semble pas avoir le choix et emprunte ce chemin malgré elle.

Extrait ajouté par MissDupont 2016-12-13T12:37:34+01:00

Hors de question! s'énerva-t-elle.

Ses doigts commencèrent alors à crépiter, mais elle ne s'en préoccupa pas sur le moment, obnubilée par l'idée de sortir pour retrouver Azorru. Elle devait l'aider, c'était son tour! Il l'avait sauvée une fois, elle devait maintenant s'acquitter de sa dette.

Mais malgré tous ses efforts, le panneau ne bougeait pas d'un pouce, et elle entendit soudain une foule se déchaîner de l'autre côté de la paroi. Elle se figea... son cœur s'accéléra. Elle savait qu'Auzorru allait devoir se battre à mort pour la libérer.

Elle fit alors ce qui l'effrayait plus que tout depuis son enfance et libéra sa magie...

La couverture : je la trouve simplement sublime. Elle attire l'oeil comme un aimant. Il ne fait aucun doute que si je l'avais aperçu en librairie, je me serais tout de suite jetée dessus pour lire le résumé, et serais sûrement passée à la caisse. Félicitations à la personne qui l'a créée, c'est un véritable atout.

Les personnages : j'ai eu un peu de mal avec le nom des personnages, pour me repérer au début. Mais après ça, nous avons deux personnages "principaux" super bien travaillés, très complexes, mais terriblement humains. Wymi, jeune femme puissante mais qui pourtant n'arrive pas à exploiter sa magie, est une véritable force de la nature. Fragile et forte à a fois, elle sort tout juste de l'adolescence. Sa chevelure de feu ne laissera pas ce beau guerrier de marbre. Et en parlant de guerrier, Azorru....bon sang Azorru. Ce personnage est foutrement bien construit, et je l'ai adoré, du début à la fin. C'est lui qui m'a le plus touché, émue, et qui m'a vraiment marqué. Charmant, mais brut, une part de lui sombre... Mais je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler, mais mesdames (et messieurs) vous risquez de craquer !:D

L'histoire : J'ai trouvé la base très intéressante, l'idée me plait beaucoup, et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, car je pense que l'univers de Mylène Ormerod mérite d'être approfondi. En revanche, j'ai eu un chouilla un peu de mal avec l'aspect sexuel très présent, certains moments étaient dérangeants, et même s'ils apportaient bien sûr un sens à l'histoire, je m'en suis sentie quelque fois un peu confuse quant à ce que j'en pensais. En soi, rien de bien grave, puisque le reste de l'histoire m'a ravie.

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !

Une histoire qui m'a surprise du début à la fin. Si au départ j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, par l'infentilité de Wymi par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)même si a présent je comprend ce qui l'a rendue ainsi, son manque de souvenir et le fait qu'elle ne soit jamais sortie de son temple en a fait quelqu'un de très immature, mais heureusement, elle m'a surprise de bien des manières par la suite et finalement elle apparaît comme quelqu'un de très fort, surtout devant les épreuves qui l'attendent. Et à partir du moment où les deux personnages évoluent, que l'on en apprend sur leur passé et que l'action se déclenche, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. Et Mhor !!!!! J'en suis tellement tombée amoureuse, je crois que c'est à partir de là que pour moi l'histoire à vraiment commencé. Magnifique personnage et quelle fin, je ne m'en remet toujours pas, je n'ai pas arrêté de pleurer. Pour moi, il est certain que ce livre fait partie de mes favoris et je me félicite d'avoir poursuivis sinon je serais passé à côté d'une perle. J'espère vraiment qu'il y aura une suite !

Commentaire ajouté par marcus9999 2018-09-20T03:59:54+02:00

Le début est assez bizarre, je me suis dit à non ça va être ordinaire, mais wow, quel livre. Wymi est vraiment intense dans toutes. Il y a qu'un moment long, mais la fin vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-09T18:24:23+01:00

j'ai dévoré cette histoire jusqu’à la cela ressemble un peu a de la dark fantasy j'adore

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2017-09-30T12:52:06+02:00
Envies

La couv est juste magnifique ! J'ai vraiment envie de le lire !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-09-25T19:31:08+02:00

Ah lala il me donne trop envie celui ci ! La couverture est magnifique et le résumé mon Dieu délirant !

Un roman a découvrir pour les amateurs de fantasy !

Commentaire ajouté par Gatsu120 2017-01-26T15:34:41+01:00

Commentaire ajouté par Fouifoui 2017-01-19T23:14:29+01:00

Je n'ai malheureusement pas pu finir ce roman. Wymi m'est sortie par les yeux. Elle est censée avoir 25 ans mais elle passe son temps à taper du pied et tirer la langue comme une enfant de 5 ans, et encore ! Elle boude, elle pleure, elle fait caprice sur caprice. Non, c'était juste pas possible. J'ai vu une video où l'auteur répondait à des questions de lecteurs en disant qu'elle avait voulu que Wymi représente la femme de nos jours (cette video qui m'a fait acheté le livre) et au final, bah non, Wymi est tout sauf une représentation des femmes d'aujourd'hui !

Bref, une grosse déception que je ne recommanderais pas

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-12-13T12:37:16+01:00

La couverture est sublime n'est-ce pas ?

Eh bien laissez-moi vous dire que l'histoire l'est tout autant!

Étonnant, j'ai mis 2 semaines à passer au travers, mais pas parce que ce roman n'était pas captivant. Bien que je perçusse quelques longueurs en lisant la seconde moitié du livre, celui-ci me gardait tout de même accroché... on veut tellement connaître le fin mot de cette histoire.

Aucun doute possible, l'auteure fait preuve de grande créativité. Ce n'est pas le premier roman du genre Fantasy que je lis et je peux vous dire que Mylène nous amène complètement ailleurs, autant par les caractéristiques des personnages - auxquels on se prend d'affection dès le départ -, que par l'univers majestueux qui les entoure.

Violence

Amour

Cruauté

Espoir

Déchirement

Puissance

Voici quelques une des thèmes que vous retrouverez à travers les pages. Vous savez que je ne suis pas du genre à vous résumer l'histoire - je préfère que vous la découvriez totalement par vous même. Je vous garantis, par contre, bon nombre de rebondissements et une fin coup de poing qui ne laissera personne indifférent.

Allez! Ouste!

Il vous faut découvrir ce roman sans plus attendre!

(Dire que les maisons d'éditions québécoises ont laissé ce petit bijou leur filer entre les doigts!)

Commentaire ajouté par Fanniie62 2016-10-11T19:34:59+02:00

Pour un premier roman, c’est une réussite. La plume de l’auteur est captivante.

Ce livre est original et plein de mystère. Au fur et à mesure de l’histoire bien des secrets sont révélés. Ce monde de magie regorge pleins de dangers et de dilemmes que les héros, Wymi et Azorru devront surmonter. Le destin que leur réservent les lunes n’est pas de tout repos. Ils devront faire preuve de courage et faire des sacrifices … aidés par le suprême Weily et de Mhor.

L’auteur ne laisse aucun trou noir, on a des infos sur tous les personnages au moment voulu ce qui ficelle très bien le dénouement.

Une histoire très surprenante avec beaucoup d’action et de rebondissements. J’ai passé un bon moment à lire ce roman.

Commentaire ajouté par Petitloup24 2016-10-03T18:43:19+02:00

J'ai beaucoup aime l'ecriture, les differents personnages si attachants et si originaux. J'ai trouve les flash back tres interessants, devoilant subtilement le pourquoi du comment. Le suspens est au rendez-vous et l'histoire vous entraine dans un univers riche en rebondissements particulierement la fin... Je vous le conseille

Les Écailles de l'âme

• France : 2016-08-01 (Français)