Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 678
Membres
1 022 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Spirou et Fantasio, tome 49 : Spirou à Tokyo



Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:31:20+02:00

Résumé

Spirou et Fantasio sont au pays du soleil levant, sur l’invitation de leur ami nippon, le prestidigitateur Itoh Kata (cf les épisodes 20 à 23 dessinés par Fournier). Ils se promènent en tenue d’époque dans un tout nouveau parc à thème, voué à une reconstitution historique de l’ère Edo (capitale du Japon de 1603 à 1864). L’inauguration doit d’ailleurs voir lieu d’un moment à l’autre par son créateur, Senpeï Tsuge. Ce promoteur gangster aux ambitions troubles arrive alors dans une chaise à porteurs, escorté par plusieurs yakuza commandés par le vil Makagana. La foule assiste alors à une curieuse intervention : une petite fille qui lévite, prénommé Loon, réclame son petit frère, un garçonnet tenant compagnie à Tsuge. Immédiatement poursuivie par les yakuza, malgré l’intervention d’un groupe de ninjas de son bord, elle entraîne ses poursuivants dans un coin du parc à l’écart. Elle fait alors appel à de curieux dons de télékinésie pour constituer un guerrier géant capable de neutraliser les yakuzas. Spirou et Fantasio assistent médusé à cette scène, puis viennent en aide à la fillette lorsqu’elle se fait assommer : c’est l’objet de la curieuse mission que leur a confié Itoh Kata. Une course poursuite s’engage alors en métro à travers les différents quartiers de Tokyo…

Afficher en entier

Classement en biblio - 110 lecteurs

extrait

L'avantage de la télépathie, c'est qu'elle est polyglotte."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On voyage décidément beaucoup, cette fois nous voici au Japon... L'histoire est moins prenante que dans le précédent tome, distrayante sans plus.

Afficher en entier
Lu aussi

Morvan et Munuera nous offrent un nouveau graphisme et un autre univers, celui de Tokyo. Avec un genre plus "manga", je n'ai pas été épatée par le nouveau style du tandem et le scénario est un peu boiteu comparé aux autres albums de la série. Tout de même, le duo Spirou et Fantasio demeure un incontournable. On y trouve tout de même beaucoup d'action et somme toute, le décor est plaisant et exotique, dans un Japon qui chevauche le traditionnel et le moderne.

Afficher en entier
Argent

Une tome que j'ai apprécié. Humour et culture au rendez-vous. A lire !

Afficher en entier
Lu aussi

un 49 ème tome rempli d'aventure et de kimono et d'un fantasio très maladroit

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome que j'ai trouvé bien moins captivant et addictif que les volumes de Tome et Janry.

Afficher en entier
Or

L'avoir suivi grâce au Spirou Hebdo m'a beaucoup aidé à faire passer ce tome... Rechute des auteurs, après l'excellent "L'Homme qui ne Voulait pas Mourir"... Itoh Kata aurait pu être mieux exploité, vu qu'il débarque là d'on ne sait trop où! Invisible depuis L'Ankou (de 1977 je précise), il apparaît là comme une évidence! De l'action, oui, mais pas d'histoire dans le sillage originel de Spirou. Dommage, il avait matière à beaucoup mieux!

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu et relu cette B.D que mon cousin m'avait offerte pour mon anniversaire !

Bonnie

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce tome!Je le conseille a tout ceux qui aiment les bons livres

Afficher en entier
Lu aussi

Comme "Paris sous Seine", ce Spirou et Fantasio de Morvan est mauvais et n'est pas fidèle à la série de nos héros.

Dommage, car les idées de cet auteur sont pourtant bonne à la base (Spirou à Paris, Spirou au Japon).

Afficher en entier
Bronze

bd mélangeant l'humour, l'action et l'amitié je recommande cette bd

Afficher en entier

Date de sortie

Spirou et Fantasio, tome 49 : Spirou à Tokyo

  • France : 2006-09-14 (Français)

Activité récente

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:42:12+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:55:48+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:13:33+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 110
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 18
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode