Spirou et Fantasio, tome 49 : Spirou à Tokyo

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:31:20+02:00

Spirou et Fantasio sont au pays du soleil levant, sur l’invitation de leur ami nippon, le prestidigitateur Itoh Kata (cf les épisodes 20 à 23 dessinés par Fournier). Ils se promènent en tenue d’époque dans un tout nouveau parc à thème, voué à une reconstitution historique de l’ère Edo (capitale du Japon de 1603 à 1864). L’inauguration doit d’ailleurs voir lieu d’un moment à l’autre par son créateur, Senpeï Tsuge. Ce promoteur gangster aux ambitions troubles arrive alors dans une chaise à porteurs, escorté par plusieurs yakuza commandés par le vil Makagana. La foule assiste alors à une curieuse intervention : une petite fille qui lévite, prénommé Loon, réclame son petit frère, un garçonnet tenant compagnie à Tsuge. Immédiatement poursuivie par les yakuza, malgré l’intervention d’un groupe de ninjas de son bord, elle entraîne ses poursuivants dans un coin du parc à l’écart. Elle fait alors appel à de curieux dons de télékinésie pour constituer un guerrier géant capable de neutraliser les yakuzas. Spirou et Fantasio assistent médusé à cette scène, puis viennent en aide à la fillette lorsqu’elle se fait assommer : c’est l’objet de la curieuse mission que leur a confié Itoh Kata. Une course poursuite s’engage alors en métro à travers les différents quartiers de Tokyo…

L'avantage de la télépathie, c'est qu'elle est polyglotte."

On voyage décidément beaucoup, cette fois nous voici au Japon... L'histoire est moins prenante que dans le précédent tome, distrayante sans plus.

Morvan et Munuera nous offrent un nouveau graphisme et un autre univers, celui de Tokyo. Avec un genre plus "manga", je n'ai pas été épatée par le nouveau style du tandem et le scénario est un peu boiteu comparé aux autres albums de la série. Tout de même, le duo Spirou et Fantasio demeure un incontournable. On y trouve tout de même beaucoup d'action et somme toute, le décor est plaisant et exotique, dans un Japon qui chevauche le traditionnel et le moderne.

Une tome que j'ai apprécié. Humour et culture au rendez-vous. A lire !

un 49 ème tome rempli d'aventure et de kimono et d'un fantasio très maladroit

Un tome que j'ai trouvé bien moins captivant et addictif que les volumes de Tome et Janry.

L'avoir suivi grâce au Spirou Hebdo m'a beaucoup aidé à faire passer ce tome... Rechute des auteurs, après l'excellent "L'Homme qui ne Voulait pas Mourir"... Itoh Kata aurait pu être mieux exploité, vu qu'il débarque là d'on ne sait trop où! Invisible depuis L'Ankou (de 1977 je précise), il apparaît là comme une évidence! De l'action, oui, mais pas d'histoire dans le sillage originel de Spirou. Dommage, il avait matière à beaucoup mieux!

J'ai lu et relu cette B.D que mon cousin m'avait offerte pour mon anniversaire !

Bonnie

j'ai adoré ce tome!Je le conseille a tout ceux qui aiment les bons livres

Comme "Paris sous Seine", ce Spirou et Fantasio de Morvan est mauvais et n'est pas fidèle à la série de nos héros.

Dommage, car les idées de cet auteur sont pourtant bonne à la base (Spirou à Paris, Spirou au Japon).

bd mélangeant l'humour, l'action et l'amitié je recommande cette bd

Spirou et Fantasio, tome 49 : Spirou à Tokyo

• France : 2006-09-14 (Français)

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T15:42:12+02:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:55:48+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:13:33+02:00