Sombre Héritage, Tome 5 : La Soif Éternelle

Description ajoutée par Gkone 2014-09-02T07:37:44+02:00

Les années ont passé depuis les événements du Mystère des Originels.

Lan et Alexis ont laissé derrière eux leur adolescence, et forment toujours un couple uni. Professeur au lycée, Lan affronte une nouvelle rentrée scolaire, et un élève en particulier attire tout de suite son attention : timide et raillé par les autres, il s’agit visiblement d’un adolescent kallikantzaros, au sang immortel lui aussi... Très vite, Lan et Alexis le prennent sous leur aile. Mais un danger terrible plane sur les Kallikantzari : on recense plusieurs cas de vampires devenus fous, transformés en monstres assoiffés de sang. Il va falloir mener l’enquête, et vite, avant que cet étrange virus ne décime leur peuple !

— Alexis ! m’écriai-je en pensée, troublé par ce nouveau plaisir.

— Oui, mon ange ? fit-il, innocemment.

— Rien… Rien, je t’aime.

— Je t’aime aussi, andouille. Allez, file, et tiens-moi au courant de l’évolution des choses.

Bon aucune mention des amis humains, un Lan encore.... Juvénile dans sa façon de penser, un Alexis toujours aussi obsédé. Points positifs : les pouvoirs de Lan et Alexis plus puissants, un autre couple adorable et mignon lié à eux,une nouvelle intrigue trop rapidement traité mais intéressante, de nouvelles créatures surnaturelles. C'était une lecture agréable malgré certains défauts et la série se conclut d'agréable manière à mon goût.

Un bon tome mais les relations vont vraiment à TOUTE vitesse. Je veux dire, ils rencontrent Julien et 4 chapitres plus loin ils s'appellent Fils et Papa ? Sérieux ? Je veux bien qu'ils soient liés magiquement mais là c'est un peu gros.

Dernier tome de la série.

Qu'est ce que j'ai apprécié dans ce tome. Alors déjà le bon dans le temps est appréciable. Pas que les Lan/Alexis jeunes commençaient à m'ennuyer, mais leurs réactions étaient un peu mouais... (désolé j'ai rien d'autre pour qualifier ça). Et puis ce saut dans le temps permet d'avoir un aperçu du futur autre qu'un simple épilogue plié en quelques pages.

J'ai également bien aimé l'histoire de ce tome avec la Soif Eternelle, la découverte d'une autre personne au sang immortel. Et puis la fin du tome conclut très bien l'histoire, bonne happy end :)

Ce que j'ai moins apprécié, c'est Lan, je sais pas, j'ai trouvé qu'il était resté un peu bloqué dans sa manière de penser dans celle qu'il avait quand il était plus jeune, et trouvais que ça cadrait plus trop... Ce qui m'a dérangé également (c'est un peu le cas dans le tome précédent), c'est que l'ensemble va un peu trop vite, ou alors des situations qui se résolvent assez vite, alors qu'à mon sens elles auraient pu être un peu plus développées.

Malgré cela, cette saga reste quand même bonne malgré ces quelques défauts ! En gros si vous aimez bien le fantastique, la magie, les vampires et les intrigues, c'est fait pour vous !

Sombre Héritage, Tome 5 : La Soif Éternelle

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:24:31+01:00
Tom_29 le place en liste or
2018-04-26T12:10:33+02:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:40:24+01:00

• Les Chroniques d'un Arc'Helar, Tome 5 : L'Héritier - Français