Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 476
Membres
1 021 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rose des Tudor, Tome 2 : Les Amants Rebelles



Description ajoutée par papillon-vole 2016-01-26T11:25:11+01:00

Résumé

ANGLETERRE 1558

Résigné, Oliver marchait à la potence. Quelle mort pitoyable pour un descendant de l'illustre famille des de Lacey ! Il espérait pourtant connaître une fin glorieuse, sous les sabots d'un cheval, par exemple, ou pourquoi pas, dans les bras de la femme d'un autre. Dieu lui en était témoin, il n'avait jamais envisagé de rendre son dernier soupir au bout d'une corde ! Enfin, il aurait une consolation : nul ne saurait que c'était un pair du royaume qui avait été pendu à l'aube, puisqu'on l'avait condamné sous le nom d'Oliver Lackey, obscur coupe-jarret accusé d'avoir comploté contre la reine catholique Mary Tudor. Le jeune homme en était là de ses réflexions quand, soudain, il sentit le sol se dérober sous ses pieds. Il eut l'impression de tomber dans un gouffre - puis s'évanouit. Lorsqu'il reprit conscience, des silhouettes floues s'agitaient autour de lui comme découpées dans du papier froissé. "Vous êtes sauvé", lui chuchota une voix féminine inconnue. Il eut alors un fol élan de joie - vivant, il était vivant ! - mais, très vite l'inquiétude le reprit. Qui étaient les mystérieux instigateurs de son sauvetage ? Et, surtout, qu'allait-on exiger de lui en échange ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Elle ouvrit le pourpoint comme une porte à double battant.

— Vous n'êtes pas un assassin, milord.

— Comment le savez-vous ?

— Je n'en suis pas sûre. Mais mon instinct me dit que vous n'avez jamais tué quelqu'un, et que cela vous ferait souffrir si vous le faisiez. Vous semblez être un homme compatissant.

— Compatissant?

Le pourpoint, libéré, tomba en arrière sur la table avec un bruit sec.

— Je ne suis pas un homme compatissant, mais un gredin hardi et effronté. Une brute de premier ordre.

— Une brute.

Elle pinça les lèvres, et une pointe d'humour éclaira sa voix.

— Qui se pâme après une bataille.

Oliver referma vivement la bouche. Ainsi, elle pensait que la crise d'asthme était une pâmoison. Devait-il la corriger, ou la laisser croire qu'il était un couard? Pire qu'un couard. Un homme nerveux, tendre, soumis à ses émotions, efféminé, sentimental. Un pauvre diable au-delà de toute rédemption.

Elle trancha le dilemme pour lui. Elle leva vers lui ses grands yeux couleur de pluie et dit :

— Milord, je ne conteste pas votre virilité.

— Dieu soit loué, marmonna-t-il.

Voyant qu'il l'avait irritée, il prit un air sérieux.

— Continuez.

— Votre conduite aujourd'hui révèle que vous êtes un homme de vrai courage. Pour quelqu'un qui aime le combat, se battre n'est pas un signe de bravoure. Mais pour quelqu'un qui le déteste, c'est une preuve de valeur.

— Tout à fait.

Cette idée lui plaisait. En vérité, il adorait un bon duel ou un bon pugilat. Mais il préférait la laisser penser qu'il avait été contraint de tirer du courage de sa réticence, pour elle.

— Ceci va vous faire mal, dit-elle. L'étoffe de votre chemise est collée à la blessure.

— Je vais essayer de ne pas crier quand vous l'ôterez.

— Vraiment, vous n'êtes jamais sérieux.

Avec précaution, elle retira le linon raidi de sang de la plaie dans son côté. Il sentit une brûlure, puis quelque chose de chaud qui coulait tandis qu'il se remettait à saigner, mais il se damnerait plutôt que de dire un mot. Un homme compatissant, vraiment !

Elle fit passer la chemise par-dessus sa tête et s'en débarrassa. Elle poussa alors une exclamation aiguë, féminine et qui plut beaucoup à Oliver.

— J'adore quand une femme crie à la vue de mon torse nu, plaisanta-t-il.

— C'est une terrible blessure, dit-elle.

— Non, elle saigne juste un peu trop. Nettoyez-la et pansez-la, et je serai comme neuf.

Il espérait qu'en le soignant elle remarquerait que son torse était large et musclé, recouvert d'une toison dorée un peu plus foncée que ses cheveux. Mais la petite sotte n'appréciait nullement son physique. Sa mâle beauté la laissait de marbre. Il se demanda à quoi diable elle pensait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'avoue un faible pour Susan Wiggs, qui se lit bien et dont les héroïnes ne se laissent pas facilement oublier, quelques soient les faiblesses des romans par ailleurs.

Les personnages sont plus typés que dans beaucoup de romances historiques. L'aspect historique lui-même ne m'a guère convaincue, surtout comparé à ma lecture récente de Dissolution (avec Matthew Shardlake).

Il est vrai que le méchant aurait gagné à être davantage développé, tant il est vrai qu'un méchant réussi vous entraîne toute l'histoire...

Afficher en entier
Lu aussi

Heu... comment dire... c'était... intéressant. Ce livre est un défilé d'effets de styles quelque peu navrants visant à rendre des scènes d'amour romantiques, de rebelles justiciers qui ne se sont sans doute jamais fait prendre car le Dieu de ce roman est son auteur, le tout planté dans un scénario tiré par les cheveux qui finit par n'avoir ni queue, ni tête.

Reste le super beau méchant, mais celui-ci est vite relégué au rang des oubliés lui ôtant la profondeur qu'il aurait pu offrir à ce roman !

Bon, ça se lit quand même, hein, mais on peut trouver tellement mieux...

Afficher en entier
Or

L'un, blond feu-follet, oiseau libre-chanteur brûlant ses cartouches dans une quête avide du plaisir, enfantin, fantasque, délié, charmeur ailé , étoilé... L'autre, dense petite brune au nom d'oiseau, les pieds cloués au sol, engluée dans une éducation rigoureuse, sans joie, sans rire, sans mérite, agnelle méfiante et meurtrie... Leurs caractères comme leurs histoires les opposent,...Et, miracle, l'alchimie opère, dans un siècle merveilleusement évoqué, au temps des batailles de reines et des luttes religieuses. Leur histoire fait chaud au cœur, quelle allégresse !

Ce fut une lecture riche et belle.

Afficher en entier
Or

j'ai beaucoup aimé ce tome, il est vraiment bien et je me suis évadée en le lisant!

Afficher en entier

Date de sortie

La Rose des Tudor, Tome 2 : Les Amants Rebelles

  • France : 2010-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les conjurés - Français
  • Wows Made in Wine (The Maiden's Hand) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 4
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode