Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

Description ajoutée par audrey66 2013-05-01T00:35:49+02:00

Jessie Shimmer a tout pour etre heureuse: elle est amoureuse de Cooper Marron et commence a savoir se servir de ses pouvoirs surnaturels...jusqu'au jour ou une invocation se passe mal et que son amant disparaît, aspiré par un portail démoniaque.

N écoutant que son courage, elle est bien décidée a remuer ciel et terre pour retrouver Cooper....quelles qu' en soient les consequences.

JE M'APPELLE JESSIE, et c'est à cause de moi que votre existence est sur le point de changer pour toujours. Peut-être commencez-vous à peine à vous rendre compte que le monde autour de vous est en train de partir en vrille, et à vous demander pourquoi. Mais peut-être savez-vous déjà ce qui s'est passé et cherchez-vous à me mettre la main dessus, soit pour me payer un coup à boire, soit pour me casser la gueule.

La mise en place de l'histoire, du tome 1, est assez longue (1/3 du livre) mais une fois bien imprégné des personnages, l'histoire prend un tournent inattendu.

Heureusement que Jessie est une grande comique. Pourtant avec toutes les mésaventures qu'elle subit, elle cherche toujours a retrouvé son bien-aimé.

C'est beau l'amour.

j'ai essayé de m'accrocher, au vue des commentaires appréciable sur ce site, mais pourtant y'a rien a faire, je décroche à chaque fois et pour moi le texte est complètement transparent.

Aucune émotion, je n'arrive ni a me plonger dans la peau du personnage, ni dans l'histoire en elle meme.

Tout parait trop fade, malgré l'idée originale que fait preuve ce premier tome.

je m'attendais à autre chose, et ce livre n'est pas du tout à mon gout :s

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Jessie Shimmer, l'héroïne est plutôt badass et fun sans pour autant être dénué de faiblesses autant physique qu'émotionnelles, on ne rentre pas dans le cliché de la "machine de guerre" qui rentre en vendetta pour récupérer l'homme qu'elle aime. D'ailleurs j'ai trouvé le fait que l'héroïne soit littéralement estropié et défiguré pendant la quasi totalité du livre très intéressant et original, ça à donné un dynamisme complètement différent au récit et au personnage.

L'histoire et les révélations sur le passé de Jessie et Cooper étaient vraiment intéressante et il me tarde de lire la suite pour en apprendre davantage.

Pour une fois, notre héroïne a déjà rencontré l'amour de sa vie. Elle ne maîtrise pas parfaitement ses pouvoirs mais son cher et tendre lui apprend comme il peut. Sauf que Jessie va devoir se débrouiller toute seule quand un mauvais sort la sépare de Cooper.

Pas de demoiselle en détresse ici mais une jeune femme prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle aime, quitte à devenir une paria parmi les siens.

Cette lecture a été très douloureuse. C'était mal parti pour moi sachant que j'ai détesté le personnage de Cooper et que toute l'histoire tourne autour de son sauvetage. Autant dire que j'étais en mode "hum vous êtes obligés de le sauver, non parce que perso il va pas me manquer...". J'ai eu aussi énormément de mal avec l’héroïne (et avec 97% des personnages en fait) qui m'a taper sur les nerfs. Elle est vulgaire, ennuyante et prévisible. J'avais juste envie de lui dire de se bouger les fesses et d'apprendre la magie plutôt que de vivre dans la bêtise, l'ignorance et d'être dépendante de son mec qui accessoirement est son "maître en magie" (mais qui semble plus l'utiliser que lui apprendre à vraiment utiliser ses pouvoirs, et après on va me dire que le combat de Jessie pour le sauver est romantique? Nop... C'est pas romantique, c'est juste pathétique. Meuf, tu souffres tout le long, tu en prends plein la gueule et tu te bas comme une folle pour ça...?)

L'écriture était lourde qui plus est, on se perd dans des détails peu ragoutant inutiles qui au lieu de rendre l'histoire plus réaliste rendent juste la lecture fastidieuse. Non sérieux on a pas besoin de savoir toutes les fois où Jessie va aux toilettes pour la rendre humaine...

Bref, ce livre n'était pas pour moi, le potentiel qu'il avait s'est perdu dans ce micmac d'idioties crus et insupportables.

On va finir sur une note positive tout de même, le personnage du familier de Jessie était intéressant, j'ai aimé les pauvres petits passages de son point de vue et l'univers de l'enfer était glauque, certes, mais mieux construit que le reste.

Un premier tome qui est agréable à lire avec une idée originale.

A lire pour passer un bon moment

Enfin, une nouvelle saga à se mettre sous la dent. J'avais espéré tellement que cette nouveauté (pour moi) me fasse oublier la saga Megan Chase, que j'en ressort troublée. Par toutes les muses de la littérature … C'est à croire que je suis dans l'un de ces moments de faiblesse chronique où même une bonne histoire, ne réussit pas à me captiver. Et malheureusement, je suis en train de devenir une vieille mégère, dont la compagnie de ses beaux trésors livresques n'arrivent pas à la ramener sur ses pieds. Je veux dire par là que ce livre, malgré une belle narration, n'a pas réussit à m'amener à planer sur mon petit nuage doucereux que j'affectionne tant. Bref, pour mieux comprendre pourquoi je dis cela, découvrons ensemble le synopsis de ce premier opus.

L’histoire débute donc dans l'état de l'Ohio en Amérique. On y découvre Jessie Shimmer qui a tout pour être heureuse. Entre son amoureux transit Cooper Marron, son amant aux airs de mauvais garçon et professeur qui lui enseigne alors à utiliser ses pouvoirs surnaturels dont elle commence à peine à découvrir toute l'étendue de sa puissance, il y a vraiment de quoi être en joie. Une véritable histoire d’amour où la magie et la passion s’entremêlent. Et puis par une belle nuit, pfuiout ! Tout bascule, alors qu’ils tentent de mettre fin à une sécheresse en invoquant un orage, l'invocation se passe mal et que son amant disparaît, aspiré par un portail démoniaque. Cooper après avoir été aspiré hors de ce monde, laisse Jessie affronter seule un démon féroce soudain lâché dans la nature. A la suite de ces événements, Jessie, qui ignore encore presque tout de son identité véritable, est déclarée hors-la-loi. Elle en est réduite pour survivre à compter sur son sens de la débrouillardise, ainsi que sur l’aide de son familier, un furet du nom de Palimpseste. Poursuivie par une cohorte d’'ennemis mal intentionnés, Jessie est bien décidée à découvrir ce qui est arrivé à Cooper. Mais en remuant ciel et terre pour retrouver son homme, elle va être abasourdie par ce qu’elle va mettre au jour, et par ce qu’elle doit finalement faire pour les sauver tous. N'écoutant que son courage, elle va tout faire pour retrouver Cooper....quelles qu' en soient les conséquences.

Passons ensuite aux personnages en commençant par la jeune fille en ''détresse''.

Jessie, est l'une de ces héroïne qui en a dans le pantalon, enfin si vous voyez ce que je veux dire par là. Je veux dire par là qu'elle à un sacré caractère, et ne se laisse pas faire. Pourtant, par moment, j'ai eu l'impression de me retrouver face à une petite donzelle naïve. Rien de bien méchant donc. Et justement c'est son coté imposant qui va l'aider à tenir le coup, entre la disparition de son homme et le sale coup que ceux qui sont placés très hauts dans la hiérarchie de la magie vont lui faire. Sans compter qu'elle va en apprendre une sacré bonne histoire sur ses géniteurs. Alors qui auraient envie de quitter son lit douillet pour aller braver le monde infernal, avec tout cela en tète ? Pas moi. En gros ce ne fut vraiment pas la joie pour elle. Alors pour arriver à ses fins, la ruse sera de rigueur. Ce qui tend à prouver qu'elle est plutôt intelligente et maligne.

Palimpseste, ce petit furet de rien du tout qui devient un énorme ''démon'', possède un sacré humour. Il est aussi noir que le café que je bois. L'humour je veux dire. En fait, s'il n'existait pas j'aurais mis le livre de coté depuis belle lurette.

Cooper, pour le peu que j'ai lu de lui, est un bel homme, qualifié de sexy peut être, et amoureux de son élève. Sans plus. Affaire à suivre dans le prochain tome.

Enfin, ce que j'adore dans ma chronique, c'est le moment où j'arrive à ce passage. Ce dernier concerne, la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du tome.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est lourde, Trop de descriptions en rallonge, trop de données ce qui sature l'esprit, trop de … Je ne sais pas, en claire, ce que j'essaie de dire, c'est que c'est trop, point barre. L’histoire est plaisante, des personnages aux forts caractères, de l'actions, des rebondissements, des révélations, un univers riche et intenses en émotions. Bref, vraiment de quoi vous donner envie de le lire.

Ensuite, la romance entre les protagonistes est très peu développée, vu que les deux moitiés sont séparés par les enfers. Mais on sens que Jessie est vraiment amoureuse de son prof. Elle ne lâche rien, elle cherche, cherche, cherche encore. Et si elle ne trouve rien, elle va revenir sur ses pas pour mieux comprendre ce qui se passe. Et quand ils se retrouvent tous les deux, c'est vraiment mignon tout plein. J'ai adoré.

Enfin, pour ce qui est de l'intrigue. Je me suis bien amusée, elle est bien menée, bien ficelée, et on sens que l'auteur y a fait un sacré bout de travail pour que cela aboutisse ainsi. Elle est basée sur le monde des magiciens, ceux qui travaillent pour le bien, et des sorciers, ceux qui font partis de la force obscure. Mais j'ai adoré voir comment la jeune apprenti allait bien pouvoir s'en sortir. Après tout, le fil de l'intrigue est assez banale puisque l'on suis la résolution des mystères de façon très simple. Mais cela ne gâche pas l'intérêt de l'histoire. On a clairement envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome.

En concluision, j'ai eu parfois le sentiment que les emmerdes de Jessie, étaient un véritable brouillon, où il n'y avait aucune cohérence entre elles, et tous cela uniquement parcequ'elle devait avoir des embrouilles à surmonter. Je veux bien admetre qu'une quéte ne soit pas de tout repos, mais quand même. J'espére à coté de cela que Jessie va évoluer, parce que sinon, on cours à la catastrophe. Mais pour mon plus grand plaisir, je me suis laissée emporter sans peine dans le récit. Surtout quand l'on sais que je ne me suis pas amusée une seule fois avec la saga précédente. Sur ceux, à la prochaine, pour la chronique du tome deux.

Plus de chroniques sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/jessie-shimmer/jessie-shimmer-tome-1.html

J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus

Franchement, je suis bien contente d'avoir le livres avant les commentaires ici...

Perso, j'ai adoré et dévoré. Certes, c'est parfois maladroit mais pour un premier tome, ça m'a donné envie d'en lire plus. Et puis, une héroine qui change de ce qu'on voit habituellement, ça me plait.

Je trouve ce livre assez mitigé, la première partie est particulièrement longue elle part dans des explications complexe et des arrangement qui ne mene nul part et e trouve que la magie s'utilise avec une facilité déconcertante...

En revanche la seconde partie (le dernier quart surtout) est captivant et presque angoissant !

Mais le mieux là dedans c'est qu'il y a de la vengeance bien comme il faut pour les méchants ! !

Cependant je ne suis pas certaine que je lirai la suite s'il y en a une (ce dont je ne doute pas vu la fin !)

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce premier tome. J'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur ce qui nous empêche de les apprécier. Jessie a un très fort caractère mais elle parait également un peu cruelle par moments. L'univers, sans être très complexe ou original, est assez intéressant. J'ai spécialement aimé le passage où Jessie se rend en enfer. Le changement de point de vue constitue un petit plus dans l'histoire même si ces changements m'ont parfois coupée dans ma lecture.

De manière générale j'ai quand même aimé ce livre et je lirai le second tome avec plaisir.

Jessie est une femme forte qui même mutilé et démunie se bat pour l'homme qu'elle aime.

Roman qui démarre lentement mais qui ensuite enchaîne les scènes d'actions ! J'avoue avoir eu un petit faible pour le familier de Jessie Palimpeste :)

Jessie Shimmer, Tome 1 : Liens Infernaux

• France : 2011-03-21 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T22:03:15+02:00
Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:33:45+01:00

• Jessie Shimmer, Book 1 : Spellbent - Anglais