Les filles de Cuchulainn

Description ajoutée par lauraco 2015-08-07T11:43:41+02:00

Il porte le nom d'un héros de légende, Cùchulainn, l'Hercule celte. Il pèse plus d'une tonne. IL est noir, géant, puissant, splendide. Si Mary et Conrad McConnaly ont pu e payer à la foire ce cheval de race, c'est parce qu'il est borgne.

Une folie, à l'image de leur amour. Car Cùchulainn ne sert à rien. Il refuse de travailler. Il règne sur les pâturages de leur petite île en mer d'Irlande, comme un seigneur tranquille.

Pourtant, quand Conrad le pêcheur disparaît dans une tempête en laissant Mary enceinte, il semble que Cùchulainn trouve enfin sa mission sur la terre : sentinelle. Ange gardien en forme de cheval.

Mary a donné le jour à des jumelles, Esther et Rebecca, qui grandissent en s'inventant un langage que personne ne comprend. Sur l'île, on les déclare simplettes. Mais entre elles et Cùchulainn, une mystérieuse complicité se tisse, un lien secret qui fait peur à Mary.

C'est pourtant ce qui va lui sauver la vie.

Extrait ajouté par Nausicaah 2017-07-09T16:12:00+02:00

Il y en à qui sont portés sur la cigarette, l'alcool, la drogue ou la nourriture en excès. Rose était condamnée à dire du mal les mots lui sortaient de la bouche comme les serpents et les crapauds des fables.

J'ai pas aimé la fin car le cheval meure malgré le fait que les 2 filles se mettent à parler.

L'histoire est bien écrite, mais c'est légée.Pour un petit livre, l'auteur a bien passé son idée et j'ai été contente de le lire. C'est un bon roman pour lire entre deux autres plus intenses. Sinon, bonne lecture.

Je n'ai pas compris la totalité de l'histoire mais les 9/10 ont été assimilé. Ce roman est sympa. Je ne l'aurais jamais lu si ce n'avait pas été dans un contexte éducatif. J'aurais sûrement passé à côté de quelque chose. La fin m'a surprise.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à la mort de Cúchulainn encore moins à son rétablissement après l'attaque.

Les filles de Cuchulainn

• France : 2013-03-28 - Poche (Français)

favoria l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-12T22:04:47+01:00