Livres
579 856
Membres
644 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Joueurs



Description ajoutée par Northstar 2015-07-10T10:48:09+02:00

Résumé

Depuis leur premier jour d’université, Quent Jackson avait marché dans les traces de Jason Spade, de leur cabinet d’investissement aux soirées poker. Huit ans plus tard, quand Jace comprend enfin que Quent est l’homme de sa vie, il ne voit pas pourquoi il changerait sa façon de faire.

Mais autant Jace est intimement persuadé que le poker est une métaphore de la vie, autant personne n’a jamais donné ce manuel-là à Quentin. Après leur première nuit, débordante de passion, le vrai jeu a commencé. L’amour et la confiance que Jace, qui est resté seul trop longtemps, ne sait plus accorder. Il ne sait parler que deux langues : le poker et le sexe. Entre les deux, il doit absolument trouver un moyen de se convaincre de prendre le risque d’aimer de nouveau. Et de laisser Quentin l’aimer à son tour. C’est une chance qu’ils soient doués pour interpréter les cartes, parce qu’ils jouent une partie importante et leur relation est un enjeu suffisamment élevé pour prendre tous ces risques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-04-01T16:34:00+02:00

Tu vas être obligé de parier sur ce sentiment que tu éprouves et que tu sais que j’éprouve, que ce truc est bien plus grand que nous. Tu vas devoir parier que l’amour est une main gagnante, Jason. Que la vie, c’est plus que les chiffres et les recherches, plus que les cartes que tu peux voir. Tu vas devoir parier que même lorsque les joueurs sont partis, le jeu est toujours présent. Est-ce que tu peux faire ça ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-11-07T19:25:52+01:00
Argent

J’ai dévoré ce roman. J’ai adoré Quent et j’ai aimé découvrir Jace et sa vulnérabilité petit à petit. Cet adepte du poker comme leçon de vie (et c’était à chaque fois super bien trouvé) n’en manque pas et le voir se dévoiler sous le regard si bienveillant et patient de Quent a été un joli moment à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tyzane 2018-10-13T16:36:04+02:00
Argent

Un roman totalement cul, totalement mec, totalement poker. Un roman qui ne tourne pas autour du pot et joue carte sur table. Si tu aimes le sexe entre hommes et l’humour mi-caustique, mi-sarcastique et re mi-caustique derrière (Astier Powa) alors mise sur ce livre et ça sera le jackpot. Pour ceux et celles, épris d'intrigue profonde et dénuée de sexe, oust, jetez vos cartes et passez votre chemin. Si vous vous acharnez, prévoyez le collyre ça va piquer les yeux assez souvent !

Quentin et Jason se connaissent depuis leurs études, ils ont été colocs, ont crée leur entreprise et bossent ensemble depuis. Ils vont au sport ensemble, vont au boulot ensemble et surtout jouent au poker ensemble avec leurs potes. En fait Jase et Quent sont déjà un couple depuis longtemps, il leur suffit d'un moment d'égarement dans les vestiaires de la salle de sport, d'une chaude étreinte entre deux serviettes humides pour que la donne change.

Amy Lane ne s'embarrasse pas de la naissance d'une relation, elle démarre sur les chapeaux de roue dès les premières pages et nous évite tous les cheminements traditionnels de la romance : le rebondissement, la jalousie, la rupture avant le happy end, la peur de s'engager... Non, tout ça se trouve jeté comme un vieux paquet de cartes usées, ici, c'est une année d'une histoire, évidente depuis toujours, écrite sous le prisme des règles du poker.

Le poker : c'est la vie et c'est aussi ce qui cimente les certitudes de Jase. Jouer : c'est prendre des risques,gagner ou perdre. Jouer : c'est passer un bon moment et accepter de perdre pour mieux gagner pour Quent. Deux visions d'un même jeu, deux approches de la vie et de l'amour éloignées qui ne demandent qu'à se compléter.

Un roman que j'ai adoré par sa légèreté, son sexe omniprésent (derrière mon cœur il n'y a en fait qu'une grosse guimauve assoiffée de sexe, je m'en rend compte) et son humour rafraîchissant.

Un monde d'hommes qui s'assument, d'un petit milieu professionnel géré par une quadra secrétaire qui ne se laisse pas mettre sur la touche et d'un univers du jeu entre amis qui est devenu une nouvelle cellule familiale pour les deux hommes.

Alors oui, vous aurez du sexe chaud toutes trois pages et vous allez adorer ça, oui vous aurez des reparties plutôt délicieuses toutes les trois pages et vous allez rire et oui, on aura une belle histoire d'amour tout du long, sans remous mais tellement adorable, tellement mignonne et addictive que ça a été un vrai bonheur de ne pas tenir compte des coquilles qui restent dans le manuscrit (on a vu bien pire dans les livres traduits de cette auteure).

Un livre qui se dévore comme une bonne comédie sentimentale épicée (de celles qui te font baver niaisement pendant que ta moitié meurt dans son vomi) et qui nous bluffe complètement par sa simplicité et son efficacité. Et là, d'un coup, je me dis que la prochaine partie de poker à laquelle j'assisterai devrait m'entendre lâcher quelques soupirs incongrus. Yop.

http://meninbooks.eklablog.com/les-joueurs-d-amy-lane-a148877282

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-01T16:40:23+02:00
Lu aussi

Une histoire sympa qui se lit rapidement. On rentre très vite dans le vif du sujet et la majorité de l’histoire tourne ensuite autour de leurs crises existentielles. La métaphore du poker se retrouve tout au long de l’histoire et reste assez compréhensible même pour quelqu’un qui, comme moi, ne connaît absolument rien à ce jeu. C’est assez marrant la façon dont ils arrivent à tout relier à ce jeu de cartes. Les personnages principaux sont intéressants et peut être que j'aurais aimé les voir dans d’autres situations, moins centrés sur eux-même, mais Jace et Quent sont tellement mignons ensemble qu’on leur pardonne facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-08-27T11:01:48+02:00
Lu aussi

Mmh

Un livre qui se lit assez vite mais justement... on s'y attend et voilà quoi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par onarluca 2017-08-18T10:36:57+02:00
Diamant

Je suis entrain d'un peu vidé ma liseuse, ( oui je sais c'est une chose impossible car on lit un livre et on en rajoute 2 voir 5. donc une liseuse sera jamais vide^^) et je suis tombé sur ce vieux livre que j'avais mit et oublier.

La nouvelle fonction dans ma liseuse ( après une mise à jour, me rappel les livres non lu d'un auteur que je viens de finir de lire. ce qui fait que ce livre est réapparut.

Je viens de le finir et franchement pourquoi a t'il été oublier dans ma génialissime kobby chérie!!! ( ma liseuse) Ce livre est génial.

Je l'ai lu presque d'un coup, bah oui, il m'a fallut dormir.

Dés le début j'ai été entrainé, il est vrai que le poker et moi ça fait deux, donc les métaphore du poker pour dire certain trucm'ont passé un peu au dessus.

M'enfin qu'importe, j'ai passé un superbe moment. *__* et ce couple est adorable.

Le seul regret que j'ai, c'est que ça soit déjà fini :(

Je termine en disant, si vous l'avez pas lu, lisez le ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-13T14:18:43+02:00
Or

Une très jolie surprise avec ce roman : bien que peu original dans le fond, je me suis très rapidement attachée à Quent et Jace, leur romance facile après des années à se tourner autour, leur complicité, leur alchimie... Oui, la métaphore constante autour du poker est parfois pesante mais "Les Joueurs" se lit d'une traite et avec un grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2015-10-16T08:33:30+02:00
Bronze

J'ai eu un peu de mal avec les analogies et métaphores avec le poker et il en a même résulté quelques confusions où je n'ai pas pu suivre l'auteur dans ses réflexions qui avaient certainement du sens (?!) mais qui m'ont totalement échappées ...! Il n'en reste que j'ai aimé les personnages et bien sur son écriture , c'est vraiment une "conteuse" !!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Joueurs

  • France : 2015-07-28 (Français)

Activité récente

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:06:56+02:00

Titres alternatifs

  • Gambling Men - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode