Les Jours de ton absence

Description ajoutée par TerverChante57 2019-05-20T14:05:50+02:00

Sept jours d'idylle....Il aura suffi d'une semaine pour que s'inverse le cours de l'existence monotone de Sarah. Depuis qu'elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu'un bonheur sans nuages les attend. Sa vie débute enfin. Le jour où il lui annonce qu'il doit s'absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n'a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien. Alors que ses amis pensent qu'il n'est tout simplement pas intéressé, Sarah est persuadée qu'elle a manqué quelque chose. Que cache le silence d'Eddie ? Peu à peu, une explication se dessine. Mais Sarah est-elle prête à l'entendre ?

Extrait ajouté par Fanny-Millet 2018-05-27T13:25:48+02:00

" Ce livre est dédié à toutes les personnes qui, un jour, ont été terrassées par un coup de fil qui ne venait pas. En particulier à celles qui n'imaginaient pas qu'une telle situation les ferait souffrir."

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-02-29T21:42:56+01:00

Sarah rencontre Eddie par hasard.

Ils passent une semaine idyllique ensemble.

Ils sont sûrs l'un comme l'autre : l'amour s'est invité par surprise et ils doivent tout faire pour être réunis à nouveau.

Mais finalement, Sarah n'a plus aucune nouvelle d'Eddie dès son départ.

Lui est-il arrivé quelque chose ?

Si je vous donnais un avis court mais efficace je vous dirais qu'il y a masse de longueurs dans ce livre et que pourtant à un moment tout s'emboîte, on se laisse prendre, et c'est très touchant.

Maintenant en développant oui, y'a des passages très longs, et dès le début je me disais que Sarah devenait flippante.

Je pense qu'on a tous un peu connu un coup de cœur, on s'emballe un peu, et on tombe de haut quand finalement ça ne mène à rien.

Et il faut dire que là Sarah, elle rabâche beaucoup mais elle en vient à chercher le moindre indice pour savoir où est Eddie. Et euh ben ça fait flipper hein. Je voyais l'histoire tourné en eau de boudin, une femme un peu trop investi, un homme déjà engagé ou quelque chose du genre et j'avais peur de ne pas accrocher.

Pourquoi il ne répond pas/plus ? Pourquoi a-t-il disparu ? Pourquoi ont-ils passé une semaine idyllique et aujourd'hui il fuit comme ça ?

Ce n'est qu'une partie des questions que l'on se pose. Et ça tourne beaucoup (beaucoup) en rond.

Et pourtant...

Pourtant fin de la première partie tu te dis "mais merde qu'est-ce qui s'est passé ?" Et finalement tu lis tout le livre parce que tu veux avoir le fin mot de l'histoire. J'ai été titillé comme il le fallait, malgré les petits moments d'ennuis et pour moi, c'est un point positif, ça veut dire que j'ai été embarquée quand même.

Et on comprend.

Et on est touché.

Leur histoire respective, pfiouu.

Je me dis que si c'était moi à la place de Sarah ou d'Eddie, j'aurais peut-être réagi pareil.

Pourtant seul l'un d'eux à la vérité entre les mains depuis le début (ou presque). L'autre va finir par le découvrir.

Et là encore une fois, bingo. Carton plein. C'est bon ils m'ont eu.

J'ai continué ma lecture en ressentant de la compassion, de la tristesse, pour eux.

Alors je le conseille.

Allez au-delà des longueurs.

Lisez entre les lignes.

Mais laissez vous aussi surprendre.

Ça vaut le coup.

Bref, j'en retiens que le positif, c'était une chouette histoire de vie(s).

Commentaire ajouté par Facettes 2023-08-26T10:28:55+02:00

Presque 200 pages lues et rien ne se passe vraiment. Ennuyeux. Il faut être tenace pour poursuivre.

Commentaire ajouté par Audelou22 2023-02-06T22:42:35+01:00

Jolie histoire d amiur

Commentaire ajouté par bookeusetkd 2022-06-26T20:36:25+02:00

J'ai été captivée lors des deux grand premier chapitre, j'ai même dévorer le livre d'une traite, il y avait mélangeait de nombreux rebondissement, jusqu'à la troisème partie.

J'ai eu énormément de mal à la finir car l'histoire tournait en bateau constammement, l'intrigue cette fois ci n'y était vraiment plus, une bien trop longue période de grand trou noir/période sombre qui ne donne même plus envie de lire le livre.

La fin m'a vraiment déplue, bien trop dans le romantisme (même si le roman est à la base une romance contemporaine) elle est bien trop bateau.

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-05-19T12:28:43+02:00

J'ai trouvé la couverture très jolie !

J'ai trouvé le démarrage un peu long puis ensuite on est vite embarqué dans l’histoire. Même si on devine un peu l'intrigue

Une belle histoire d’amour,. Se lit très vite.

Commentaire ajouté par Anne2702 2022-04-28T08:04:03+02:00

C'est dommage que le début soit si peu attrayant car passé les 150 premières pages on ne peut plus lâcher ce livre. Une très belle fin qui compense le début

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-02-22T10:23:46+01:00

Un bon roman avec une intrigue prenante. La fin est prévisible mais l'auteur nous emmène dans plusieurs directions qui font douter et envie de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Lorelei0609 2021-12-13T22:17:35+01:00

Thriller et romantique ! On lit de bout en bout et on veut comprendre et y croire. Très joli, plusieurs thèmes amour, famille et amis.

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-12-08T13:43:59+01:00

Belle histoire originale

Commentaire ajouté par Svane 2021-06-11T19:12:01+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre. L'histoire est à la fois très prévisible et imprévisible par certains aspects. Les personnages sont plutôt bien construits et on comprend les émotions, les doutes et autres qui les traversent. Il ne s'agit pas d'une histoire d'amour toute simple, même si elle commence très rapidement. Le grand amour en une semaine ! Toutefois elle apporte son lot de doutes, de contradictions et même de tristesse.

En tout cas j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui se lit très bien.

Les Jours de ton absence

• France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

gagoune l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T20:41:22+02:00

• Ghosted - Anglais