Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines



Description ajoutée par Biquet 2011-10-18T09:59:56+02:00

Résumé

Publié en 1969, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines est considéré par nombre d'amateurs de Bukowski comme son meilleur recueil de poésie, et même l'un de ses meilleurs livres. Hantés par la figure de Jane Cooney Baker, sa première compagne décédée en 1962, ces poèmes se penchent aussi dans un style poignant et incisif sur le sort des laissés-pour-compte de la société - losers, marginaux, clochards, prisonniers. Qu'il évoque une journée aux courses, un chat écrasé ou une prostituée, Bukowski se livre à cœur ouvert, avec cette voix tour à tour prosaïque et lyrique, minimaliste et percutante à la fois, qui fit de lui un des grands poètes de son temps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

"Je ne sais pas, a-t-il dit, je pense que je vais me tuer.

ça ne fait rien, ai-je dit,

ça doit arriver un jour ou l'autre de toute façon."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un recueil très poignant avec une phase d'un amour perdu très belle...

Afficher en entier
Bronze

Pas l'ouvrage de Bukowki que je recommanderai. On y retrouve au final des histoires - comme ses ouvrages majeurs ont pu le proposer avant - mais ici sous forme de vers libre et donc de "poésie". Il n'y en a que la forme, malheureusement, le fond n'étant pas réellement poètique ou pas dans le sens traditionnel du terme.

Je ne doute pas que ces poèmes soient bien meilleurs en langue anglaise et que cette oeuvre a dû être une torture sans nom à traduire en français mais oui, il faut l'admettre, ici le français ne sied pas à l'oeuvre de Bukowski. Préférez plutôt Les contes de la folie ordinaire ou Au sud de nulle part qui reprennent les mêmes thèmes, n'ont pas cette prétention poétique et sont de qualité supérieure.

Afficher en entier

Date de sortie

Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines

  • France : 2011-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 2
extraits 15
Evaluations 8
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode