Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Lois de l'attraction



Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T18:12:29+02:00

Résumé

" L'auteur de Moins que zéro décrit dans son deuxième livre une nouvelle descente aux enfers qui se situe à l'université. Ses héros, des étudiants issus d'une bourgeoisie typée, trempent, d'une dérive à l'autre, dans les illusions du sexe et de la drogue, sur un fond de rock... Bret Easton Ellis peint une génération en négatif, en montrant les impasses des désirs, des urgences existentielles et des manques. Tout cela au moyen d'une écriture sobre, rapide et brute. La phraséologie de cette décennie contient à elle seule toute une micro-histoire. Une langue. " Patrick Amine, Art Press

Afficher en entier

Classement en biblio - 141 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T17:09:30+01:00

Getch est là, complètement défoncé; il me dit que les nouveau-nés qui meurent dans leur berceau sont des petits malins, car ils ont l'intuition des horreurs à venir et préfèrent cette solution.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par corinne18 2021-04-01T21:05:17+02:00
Argent

Les lois de l'attraction

22 octobre 2013

Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis

les lois de l'attraction - justement l'attraction de l'interdit, l'attraction des autres, même si les autres sont inaccessibles, l'attraction du vide, de la violence, du mal, du bonheur, du sexe, du manège de la vie qui ne laisse aucun répit parfois. C'est plus qu'un livre sur des jeunes d'un certain âge et d'un certaine époque, d'un certain pays et d'un certain milieu social, c'est un roman sur le coeur et l'âme et ce qu'il s'y construit avec ou contre soi-même. C'est un roman d'amour au sens large.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T12:47:31+01:00
Diamant

On retrouve souvent cela chez les jeunes auteurs talentueux : un premier roman imparfait mais attachant et un second qui en plus ou moins le décalque, expurgé des erreurs. C'est le cas des Lois de l'attraction, sort de version plus accessible que Moins que zero...

On va essentiellement suivre trois personnages ici : Tout d'abord Lauren, une jeun fille vierge et amoureuse de Victor, qui est parti en Europe. Sean Bateman (accessoirement frére de Patrick, qui sera le héros du roman suivant d'Ellis : American Psycho), pas bien sûr de sa sexualité mais qui expérimente, et tombera amoureux de Lauren, et aussi Paul, bisexuel affirmé et amoureux de Sean. Et au milieu de tout cela, les soirées étudiantes, l'alcool, la drogue, le sexe et... le sexe. Car c'est essentiellement autour de ce sujet que tournera le roman. A sa lecture, on navigue presque en pleine orgie par moment. Mais avec tout ça, il y a aussi des sentiments, il y a une jeunesse qui n'a aucune idée d'où elle va, il y a un effrayant No Future.

La narration est ici plus simple, plus accessible au lecteur qui s'était perdu dans les volutes de fumée de Moins que zero. Alors oui, il est difficile d'aimer les personnages de ce livre mais on ne peut pas non plus les haïr, pas les rejeter puisque si le livre se passe en 1984, il n'est pas pour autant dépassé. Loin de là, la situation ayant empiré depuis. Alors oui, il ne faut pas s'attendre à une vraie évolution ou progression de l'histoire mais pour le peu que le côté "tranche de vie" vous plaise, vous devriez largement y trouver votre compte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FreedomPasta 2017-11-27T21:20:58+01:00
Bronze

Ellis a un style très particulier, que l'on adore ou que l'on déteste. Je fais partie de la première catégorie, mais même pour moi certains de ses livres ont été très difficiles à terminer. Les lois de l'attraction n'en fait néanmoins pas partie, puisqu'il s'agit de l'un de mes livres préférés. Je ne le recommanderais cependant pas à tout le monde, tout comme je ne recommanderais pas Ellis à tout le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pashmilla 2016-06-21T14:12:50+02:00
Lu aussi

Comme dans le premier roman que j'ai lu de cet auteur, Moins que zéro, j'ai rencontré des difficultés à entrer dans l'histoire. En revanche, j'ai fini par m'accrocher à l'histoire et j'ai davantage apprécié. Même si ce n'est toujours pas le coup de cœur... Je vais persévérer et lirai American psycho. Je regarderai peut-être l'adaptation cinématographique également.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melusinette 2014-11-21T18:21:18+01:00
Bronze

un roman psychologique et étrange. il parle des vices et des uses et coutumes des jeunes étudiants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ubik72 2014-07-30T16:15:57+02:00
Pas apprécié

J'ai terminé ce livre mais c'est au prix de grands efforts. Il m'a fallu plus de 100 pages pour commencer à repérer les différents personnages. Le style n'est pas évident à appréhender. De plus, il n'y a pas vraiment d'histoire, il s'agit d'une chronique sur le quotidien dans une fac : drogue, sexe et hop on change de partenaire... Il y a aussi quelques sentiments mais aucun amour n'est partagé.

Je n'avais pas vu le film donc, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je sais que ce n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ESRC92 2013-09-09T17:17:24+02:00
Or

J'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur mais une fois abstraction faite, on ne peut que constater de la force de ce roman. Les changements systématiques de points de vues apportent à la narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyanna 2013-04-19T19:13:55+02:00
Lu aussi

Le seul livre de Bret Easton Ellis que j'ai a peu près apprécié. Les personnages sont intéressants et rendus plus vivants par le changement de point de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightHane 2013-03-26T18:54:36+01:00
Diamant

Sans doute mon roman préféré de l'auteur. Je l'ai trouvé très puissant émotionnellement parlant, avec plus de sentiments variés, comparé aux cinq autres livres que j'ai lu d'Ellis. Les changements de point de vue rythment le récit, le rendent plus passionnant encore, et on retrouve le style caractéristique de l'auteur, son regard. J'étais vraiment dans l'histoire, incapable de décrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Balamania 2012-11-18T02:43:31+01:00
Argent

Un livre assez curieux tout de même, bien qu'ayant vu le film, je pouvais m'attendre à quelque chose de très dérangé et dérangeant, mais ça m'a tout de même étonné. Déjà rien que la présentation du livre, pas du tout découpée en chapitre, qui alterne un grand nombre de points de vue avec des personnages que nous ne connaissons parfois même pas. Je trouve ça assez intéressant même si on est souvent décontenancé. A cela, on peut ajouter les dialogues qui tournent à vide, où les personnages ne font que continuellement se répéter même si parfois les monologues sont presque philosophiques. A cela on peut ajouter le style vraiment particulier, un mélange de langage "parlé", un côté assez brouillé de certains passages qui, à mon avis est là pour recréer le fait qu'ils sont constamment sous l'emprise de drogues. Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont les verbes qui suivent les répliques des personnages, l'inversion sujet-verbe n'est pas faite ce qui donne : "Allons dans ma chambre" j'ai dit. C'est très énervant de lire ça, puis on s'y fait finalement. L'histoire est surtout basée sur les relations amoureuses avec Sean Bateman (jolie "autotextualité" puisque cela rappelle American psycho, d'autant plus que Patrick Bateman apparaît lui-même comme étant le grand frère de Sean), par exemple avec Paul, Lauren mais aussi la fille qui se suicide dont j'ai mangé le nom. Les trois personnages principaux (Sean, Lauren et Paul) sont profonds et très intéressants car très difficiles à cerner. En effet on ne sait pas trop quoi penser d'eux parce qu'ils sont très complexes de par leur caractère principalement. Mais pour moi, je me suis plus attachée à PaulSpoiler(cliquez pour révéler), le seul qui finit heureux par ailleurs,. Un style atypique, une histoire atypique qui donne un livre sympa bien qu'ayant certaines longueurs mais bon, "Rock'n'roll !".

Afficher en entier

Date de sortie

Les Lois de l'attraction

  • France : 1998-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Xav l'ajoute dans sa biblio envies
2023-07-30T12:51:08+02:00

Titres alternatifs

  • The rules of attraction - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 141
Commentaires 12
extraits 13
Evaluations 30
Note globale 7.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode