Zombies, Tome 1 : La Divine Comédie

Description ajoutée par Gkone 2011-01-13T13:46:12+01:00

L'être humain ne règne plus au sommet de la chaîne alimentaire. Les zombies lui ont volé sa place et rien ne semble pouvoir les arrêter. Est-ce la fin de l'Humanité ? Pas sûr... pour certains ce n'est qu'un recommencement. Que six milliards d'êtres humains couverts de mouches essaient d'en tuer quelques autres ne change pas grand-chose au sens du mot civilisation. C'est ce que réalise Sam, un homme qui ne doit son salut qu'à Smith & Wesson et à un peu de chance. Il a fui les grandes villes et laissé sa fille derrière lui. Pourtant, maintenant que le silence règne sur les Etats-Unis, il la croit toujours en vie... Et sa conscience, traîtresse jusque-là chloroformée, lui rappelle que rester humain c'est garder espoir. Il doit la retrouver, il ne survivra qu'ainsi. Autant chercher un brin de paille dans une botte d'aiguilles.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T16:05:26+01:00

Accrochez-vous à ce qui nous différencie de ces choses…de ces animaux…accrochez-vous à la vie…c’est tout ce qu’il nous reste…

Énorme juste énorme ce tome est remplit d’espoir. Une communauté qui veut sauver une ville des zombies, on est d’accord qu’on l’a déjà vue. Mais, Spoiler(cliquez pour révéler) ce « cobaye » qui sort d’un peu nul part, mis humain mis mort-vivant, immunisé contre le fameux virus. C’est juste à peine croyable, complètement fou et très, très intéressant.

L’idée de survive sur des bateaux : validé

Et un bon gros rebondissement pour la fin du tome.

Une fin ou l’on est quand même préparé, les détailles reviennent souvent, elle n’en reste pas moins frustrante.

J'ai commencé la série par le tome 0 qui a été écrit après ce premier tome... l'histoire est bien faite, les personnages sont très intéressants et les morts se multiplient... le déroulement est très intense et sans lenteur... Vivement la suite !

Comme un goût de déjà vu, mais j'ai tout de même bien apprécié.

J'aime beaucoup les dessins.

Commentaire ajouté par Skritt 2016-02-14T13:17:15+01:00

Cette nouvelle série sur les zombies et notre monde apocalyptique nous lance dans une aventure où le désespoir et la mort sont les maîtres mots de cette histoire. Sam est un homme comme tout le monde qui essaye de survivre en tentant de retrouver sa fille. Alors qu’il visite des bâtisses, il tombe sur une fille et son grand-père. Ces derniers sont à la recherche de médicaments pour le petit frère épileptique.

Dans cet univers où la mort est présente à chaque coin de rue, Sam découvre les joies de parler, échanger, rire tout simplement. Mais la vie réelle le rappelle trop souvent et lui permet d’avoir constamment un oeil derrière lui et un doigt sur la gâchette.

Cette bande dessinée est nettement inspirée de la série américaine Walking Dead et du roman de Matheson, Je suis une légende. On y retrouve tous les ingrédients de la trame. Un virus qui ramène les morts à la vie, les poussant à chasser les vivants pour les dévorer. Certains de ces zombies sont physiquement différents, moins lents, plus puissants, et quelques-uns gardent leur capacité intellectuelle rappelant ainsi le roman Vivants de Marion. Ce n’est donc pas dans l’originalité que cette bande dessinée vous fera succomber. Son principal atout est dans le graphisme. Les dessins sont bien réalisés et les couleurs vous permettent de rentre dans une dimension pleines de frissons visuels et c’est ce qui manque un peu à la série Walking Dead.

Le récit, bien que basique, est réellement intéressant et vous rapproche d’un personnage touchant et loin d’être le héros du film d’horreur basique. Il doute et fait des erreurs. C’est une série à suivre pour son graphisme mais il faut reconnaître qu’à ce niveau, les éditions Soleil ne nous déçoivent jamais.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-10-03T12:33:35+02:00

Une BD bien réalisé avec un très jolie dessin. Le scénario est vraiment agréable est moins anxiogène que pour certaines série du même genre. Dans cette BD on est plus sur le thème de la reconstruction post apocalyptique, que sur un survival horror.

Seul petit bémol la fin un peu trop baclée à mon gout vivement que je lise le tome 2

Moment très sympa en compagnie de cette BD. Agréable, bien réalisée, les dessins sont superbes. Une belle découverte.

Un très bon tome 2 avec des rebondissements et de nouveaux personnages. L'histoire est sympas et horrible. Gare aux zombies.

Commentaire ajouté par HOBE 2015-01-25T21:22:13+01:00

J'ai bien aimé cette BD, c'est plutôt cool. Pas du tout du niveau de Walking Dead comme j'ai pu l'entendre à droite et à gauche mais plutôt cool quand même.

Une sorte de réponse française et en couleur à Walking Dead: ce n'est pas une copie de la série américaine et pour moi c'est aussi bon et peut être meilleur au niveau du dessin.

Commentaire ajouté par JaneM 2014-01-02T14:43:42+01:00

1er tome de cette excellente B.D, je l'ai lu toutefois après le tome 0 (écrit après mais qui est bien un préquel à cette série). Graphisme et scénario sont excellents. Une bonne découverte et un vrai plaisir qui permet de plonger dans l'univers zombies autrement qu'avec des films.

Artoy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T15:32:46+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T17:30:29+01:00
kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-15T15:07:53+01:00
Maks le place en liste or
2016-09-17T23:20:31+02:00