Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mésaventures nuptiales, Tome 2 : L'Embarras du duc



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-07-09T15:14:12+02:00

Résumé

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l’amour.

Socialement maladroite, Miss Pénélope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique...

Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Pénélope, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Pénélope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.

Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

— Cependant, c’est tout de même impressionnant de savoir que je suis une découvreuse même si personne d’autre n’est au courant. Une heure plus tard, Penelope était assise dans le vieux fauteuil en cuir de son père, à côté du foyer confortable. La pluie bombardait les fenêtres de la bibliothèque, les bourrasques la poussant sur le verre comme autant d’aiguilles. Elle remonta ses lunettes sur son nez et gribouilla, le journal en équilibre sur ses cuisses. Se mordillant la lèvre dans sa concentration, elle avait replié un pied sous elle, l’autre tapant le tapis en cadence. Elle remua ses doigts contractés, tendit la main vers sa tasse de thé, frappa le côté de l’objet et le fit tomber sur le plancher, renversant le liquide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire magnifique et attachante. Une histoire d'amour compliquée mais qui finit bien

Afficher en entier
Bronze

à l'image du tome précédent, pas mauvais mais sans plus

Afficher en entier
Argent

Meilleur que le deuxième tome à mon avis. L’écriture y est plus fluide et j’ai plus apprécié. Par contre j’ai trouvé que dans toute cette belle histoire on manquait les interactions entre les deux.

On sens pas vraiment les sentiments se développer. Des semaines se sont passées mais nous n’avons pas entendu leur conversation ni senti leur liens. C’est juste un peu de cette profondeur que ce roman manque a mon avis. Sinon c’est un bon roman léger.

Afficher en entier
Argent

Un agréable moment de lecture. J’adhère beaucoup à la plume de Callie Hutton.

Afficher en entier
Or

J'ai dévoré cette romance historique en une nuit.

J'ai été prise par surprise par la plume fluide et par l'histoire plus que prenante. J'ai ri quelques fois en suivant les aventures un peu maladroites de Penelope. Ce fut un régal.

J'ai été ravie de retrouver brièvement les protagonistes du premier tome.

Ici et pour les prochains tomes, nous allons sur une même fratrie. Cela peut faire penser à la saga [book:Bridgerton Collection, Volume One|53565978], mais je trouve que l'on en est un peu loin quand on regarde la construction de l'intrigue. Mais pour les fans des Bridgerton, cette saga sera parfaite pour vous.

Je vais de ce pas enchainer avec le tome 4, car le 3 ne me tente pas plus que cela.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne suite, très intéressante avec les soeurs de Drake. Le personnage féminin principal pourrait être agaçant par son incroyable maladresse mais sont hypersensibilité me l'a rendue sympathique. J'ai aimé la manière dont c'est déroulé l'histoire du début à la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon moment avec cette histoire sympathique, drôle et des personnages attachants. Un livre léger, une lecture agréable!

Afficher en entier
Or

Ce roman est également connu sous le titre : Le dilemme du duc.

Une héroïne rocambolesque, empruntée, maladroite, un vrai bas-bleu et pourtant si enchanteresse que Drake, duc de Manchester ne pourra lui résister très longtemps !

Afficher en entier
Argent

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2016/12/19/lembarras-du-duc-callie-hutton/

Je vous ai présenté il y a quelques semaines le premier tome des Infortunes conjugales, la saga publiée chez Diva romance. L’épouse insaisissable de Callie Hutton avait été une très bonne surprise, une romance loin d’être cruche, plutôt drôle et en plein univers victorien, et j’ai un petit faible pour cette période. Oui, j’assume ma girlytude.

Forcément, je n’ai pas attendu longtemps pour me plonger dans le second tome qui se trouvait dans ma PAL (la vie est bien faite quand même).

L’embarras du duc ne met pas en scène les mêmes personnages, mais on retrouve tout de même Jason et Olivia dans des rôles secondaires. Cette fois-ci, c’est Drake, le meilleur ami de Jason qui est au centre de l’histoire et c’est plutôt chouette, car je l’avais trouvé sympa dans L’épouse insaisissable.

Malheureusement, le jeune homme a perdu son père et avec lui son insouciance et spontanéité. Difficile de trouver une ressemblance avec le copain drôle et bienveillant de Jason.

Drake se cherche une épouse parfaite pour tenir le rôle de duchesse. Et la jeune Penelope qui arrive dans sa maison ne pourrait pas être plus éloignée de ce qu’il souhaite. Elle est maladroite, chaleureuse, spontanée, mal à l’aise en société. C’est une scientifique, plus intéressée par la botanique que par sa garde-robe.

Pourtant, Drake n’est pas insensible à la jeune femme, mais il ne veut pas d’elle, persuadée qu’elle n’est pas celle qui lui faut.

Je ne vous en raconterai pas plus. De toutes façons, je suppose que vous imaginez bien comment cela va se finir. Mais ce n’est pas parce que l’on connaît sa destination que l’on ne peut pas apprécier le voyage ! J’ai bien aimé Penelope, sa gentillesse et son érudition (même si elle est un peu trop maladroite pour que ce soit vraiment crédible). Et le couple fonctionne bien. Le ton est léger et drôle et l’histoire est vraiment plaisante.

Au-delà de la romance, j’ai aussi beaucoup aimé la réflexion autour des femmes scientifiques dans un monde dominé par les hommes. Il reste du progrès à faire encore aujourd’hui, mais on a déjà bien avancé, ça rassure !

L’embarras du duc peut se lire indépendamment de L’épouse insaisissable, mais franchement je vous conseille de lire le premier d’abord, car cette saga est vraiment sympa.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai légèrement préféré ce second tome au premier car je me suis davantage attachée aux personnages.

Nous retrouvons Drake, le meilleur ami du héros du premier volume, beaucoup moins joueur et insouciant puisque son père et décédé et qu'il a dû endosser le rôle de duc bien plus tôt que prévu. Ne se sentant pas à la hauteur de sa tâche et surtout pas au même niveau que l'était son défunt père, il ne s'autorise plus aucune incartade ou manquement à l'étiquette, au point d'en devenir extrêmement rigide. Je dois dire que j'ai été un peu déçue de cet aspect car je m'attendais justement à retrouver avec plaisir le personnage sympathique du premier tome... Drake n'en reste pas moins attachant et s'adoucira progressivement au contact de l'héroïne.

Elle, je l'ai beaucoup aimée ! Fraîche, gentille, intelligente et maladroite, je l'ai trouvée adorable. J'ai ri de nombreuses fois devant les catastrophes qu'elle provoque.

A travers elle, l'autrice nous fait part de toutes les contraintes et tous les interdits qui pesaient sur les femmes à l'époque, et je suis bien contente de vivre maintenant.

Par exemple, l'héroïne est une botaniste très douée mais n'a pas le droit de partager ses connaissances et découvertes uniquement parce que c'est une femme. On comprend mieux le principe d'invisibilité scientifique et historique qui est imposé aux femmes depuis des centaines d'années.

De même, il suffit d'être surprise ne serait-ce qu'à discuter seule avec un homme (même sur le balcon d'une salle de bal ou dans un jardin avec des centaines de personnes tout à côté) et votre réputation est ruinée à moins d'épouser l'homme en question.

Je dois dire que j'avais le même sentiment que Pénélope, la vie à la campagne m'a l'air beaucoup plus agréable que ce nid de vipère que représente la haute société en ville. Pfiu, ça devait être épuisant tous ces ragots et toutes ces messes basses !

C'était donc une lecture agréable mais sans plus, ils ne me resterons pas en mémoire. Je vais d'ailleurs m'arrêter là pour cette série, n'ayant pas vraiment accroché.

PS : ah et pourquoi tous les personnages s'appellent "mon doux" (hommes comme femmes) ?!?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Mésaventures nuptiales, Tome 2 : L'Embarras du duc

  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • France : 2021-04-01 (Français)

Activité récente

Sofija2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-17T07:19:21+02:00

Titres alternatifs

  • Les mésaventures nuptiales, Tome 2 : Le dilemme du duc - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 29
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode